Sur le vif

Mosquée de Strasbourg : des centaines de visiteurs par jour

Rédigé par La Rédaction | Lundi 8 Octobre 2012 à 07:20



Depuis l’inauguration officielle de la Grande Mosquée de Strasbourg le 27 septembre, le lieu de culte musulman ne désemplit pas. Parce qu’elle fait partie du patrimoine religieux et culturel d’Alsace, les responsables tiennent à laisser les portes de la mosquée ouvertes aux visiteurs de toute confession.

Après une semaine cultuelle et culturelle riche composée de rencontres interreligieuses, de conférences, d'expositions, de tournois sportifs et de veillées spirituelles, l’édifice religieux accueille, depuis lundi 1er octobre, entre 300 et 400 visiteurs par matinée, nous informe Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg.

« D'autres créneaux permanents seront annoncés ultérieurement. Les visites se font également sur rendez-vous. Plusieurs visites scolaires sont déjà programmées », déclare-t-il.

Les visites sont assurées par des membres de la mosquée « ayant des connaissances religieuses pour pouvoir répondre aux questions des visiteurs » et qui connaissent aussi les différentes étapes de la construction du bâtiment, son architecture et son financement. La mosquée est bel et bien ancrée dans le paysage local.

Lire aussi :
Financée par l’Etat, la Grande Mosquée de Strasbourg fait la fierté de la ville
Montpellier : la mosquée Averroès ouvre grand ses portes
A Strasbourg, Manuel Valls menace d'expulsion les « prédicateurs de haine »