Sur le vif

Olivier Besancenot veut que la droite se prenne une bonne claque

| Jeudi 6 Mars 2008 à 22:07



Olivier Besancenot a appelé jeudi à mettre une "bonne claque" au gouvernement en votant pour la "vraie gauche" aux élections municipales des 9 et 16 mars.
Réfutant l'argument du Parti socialiste sur le vote utile, le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a invité les électeurs de gauche à dire au premier tour ce qu'ils pensent vraiment.

"Ces élections, c'est l'occasion d'envoyer une bonne claque au gouvernement, si l'UMP perd un maximum de municipalités, ce sera tant mieux", a-t-il dit sur RTL.

"Mais je rappelle qu'aux élections municipales il y a deux tours et qu'au premier tour, on a l'occasion de voter pour ce qu'on pense vraiment", a-t-il ajouté.

La LCR, qui présente environ 200 listes, espère profiter de la popularité d'Olivier Besancenot lors des scrutins des 9 et 16 mars.

Le porte-parole a souligné que le président de la République avait "le mérite d'être clair" sur ses projets, raison pour laquelle il fallait une gauche décomplexée.

"Sarkozy persiste et il signe. Ce qu'on attend de la gauche, la vraie gauche, c'est qu'elle persiste et qu'elle signe aussi", a-t-il dit.

"Sarkozy est quelqu'un qui veut taper fort et taper dur et il faut une gauche qui soit aussi décomplexée dans son propre camp, social et politique, que la droite de Sarkozy", a-t-il insisté.