Sur le vif

Pakistan: YouTube perturbé dans le monde

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mardi 26 Février 2008 à 11:09



La décision du Pakistan de bloquer l'accès à YouTube pour avoir diffusé les caricatures danoises a perturbé "involontairement" ce site d’échange de vidéo dans le reste du monde, a reconnu mardi Islamabad.

"Deux heures durant", le trafic de YouTube a été perturbé dimanche et "nombre de nos usagers n'ont pu accéder à notre site" dans le monde, a assuré mardi YouTube aux Etats-Unis, assurant en substance que cela était dû aux blocages dans le réseau mondial généré par l'interdiction au Pakistan.
Si cela est vrai, "c'est involontaire et a dû survenir quand une société internationale, qui fournit de l'internet au Pakistan, a essayé de bloquer" l'accès à YouTube dans ce pays.

Dimanche, les autorités pakistanaises ont indiquée que le pays avait bloqué l'accès à Youtube et ordonné à tous les fournisseurs de services internet de faire de même, que tant les vidéos jugées "blasphématoires" par Islamabad, n'en seront pas retirées.

Cette interdiction est toujours maintenue. L'accès à YouTube était toutefois possible au Pakistan mardi sur plusieurs réseaux.