Sur le vif

Permis de conduire moins difficile et moins cher

Rédigé par LELEGANT KOBELE | Mardi 22 Janvier 2008 à 09:51



Lundi 21 janvier, une réforme du permis de conduire "avant l'été" a été annoncée par le gouvernement. Estimant que le permis de conduire est le plus souvent "trop cher" et que les délais d'attente sont "trop longs", le secrétaire d'état aux Transports Dominique Bussereau, aidé du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, souhaite "simplifier l'examen", "simplifier la procédure" et "essayer de diminuer les délais".

"On veut faire en sorte que sur tout le territoire, tous les jeunes soient égaux devant le permis", a ainsi déclaré M.Bussereau sur RMC et BFM-TV, précisant qu' "un nouveau permis de conduire qui mettra encore plus l'accent sur la sécurité et aussi sur les conduites économiques" devrait voir le jour.

Selon Gérard court, le président de l'Ecole de conduite française, le permis de conduire coûte acuellement entre 1 300 et 1 400 euros, et les délais d'attente pourpouvoir passer l'examen vont parfois jusque six mois. "Pendant cette période, soit on ne prend pas de leçons et on échoue à nouveau, soit on prend une leçon par quinze jours pour s'entretenir et le coût de la formation augmente. C'est de l'argent jeté par la fenêtre", a-t-il précisé.