Sur le vif

Qatar: Appel des oulémas participant à une conférence pour aider la Palestine

| Lundi 15 Mai 2006 à 22:28



Une conférence des oulémas, qui a conclu ses travaux récemment à Doha, a invité le monde arabe et musulman à acheminer de l’aide d’urgence aux Palestiniens qui sont dans le grand besoin.
Les participants à la rencontre de Doha sont unanimes pour dire que c'est le devoir religieux de tous les musulmans d’aider les Palestiniens gravement touchés par le gel d'aide de l’Occident depuis que le Hamas est au pouvoir. "Il est certainement du devoir des peuples musulmans partout dans le monde, d’aider les Palestiniens,"indique le communiqué final de la conférence tenue en appui aux Palestiniens. "Les musulmans doivent offrir par tous les moyens de l'aide financière à leurs frères en islam de la Palestine pour les aider à surmonter leurs difficultés financières et atténuer leurs douleurs" ajoute le communiqué.
Les Palestiniens sont confrontés au manque sérieux de nourriture et de médicaments depuis que les Etats-Unis et l’Union européenne ont suspendu l'aide directe au gouvernement palestinien dirigé par Hamas.
Plusieurs oulémas et leaders du monde arabe et musulman, y compris le Chef de Hamas, Khaled Meshaal, ont suivi la conférence de Doha organisée à l’initiative de Cheikh Yusuf Al Qardhawi, le président de l'union internationale des oulémas (IUMS).