Sur le vif

Royal: 'Je n'ai pas l'intention de me représenter à la députation'

Rédigé par Laila Elmaaddi | Vendredi 11 Mai 2007 à 14:18



Vendredi, Ségolène Royal a indiqué à l'AFP qu'elle n'avait "pas l'intention de se représenter à la députation" conformément au principe de non cumul des mandats qu'elle défend.

"Je n'ai pas l'intention de me représenter", a déclaré la députée des Deux-Sèvres.

"Bien que la loi l'autorise, l'avenir est au non-cumul des mandats, et je m'applique à moi même le non-cumul dont j'avais défendu le principe lors de la campagne présidentielle", a déclaré Mme Royal, interrogée sur des informations de presse, selon lesquelles elle allait se représenter à l'Assemblée nationale.

"Je reste fidèle à mon principe de choix personnel", a-t-elle ajouté, bien que la situation dans sa circonscription soit selon elle "assez compliquée", et qu'une "pétition de tous les élus circule" pour qu'elle se représente.

La deuxième circonscription des Deux-Sèvres, où Mme Royal est élue sans discontinuer depuis 1988, devait revenir à Delphine Batho, secrétaire nationale PS à la sécurité.

Le Parisien et Le Figaro affirmaient tous deux vendredi que Mme Batho devrait finalement être investie dans la 24e circonscription du Nord, afin de permettre éventuellement à Mme Royal de se représenter dans sa circonscription.