Sur le vif

Samir Mihi se présente

Rédigé par Laila Elmaaddi | Vendredi 1 Juin 2007 à 18:36



Le porte-parole du collectif ACLEFEU, Samir Mihi, a décidé de se jeter dans le bain de la politique en se présentant sans étiquette face au député UMP Eric Raoult, dans la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis, candidature symbole d'une génération décidée à s'investir.

Samir Mihi, éducateur sportif, qui aura 30 ans en septembre, est arrivé d'Algérie à l'âge d'un an à Clichy-sous-Bois et habite aujourd'hui la ville voisine de Livry-Gargan.

Il dit s'être "mis en congés du collectif ACLEFEU" le temps de la campagne des législatives "pour ne pas qu'il y ait de confusions" entre les deux activités.

Il s'est réellement engagé dans la vie politique et citoyenne après la mort de Zyed et Bouna le 27 octobre 2005 et les événements qui en ont découlé durant un mois.

La 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Le Raincy, Coubron, Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Vaujours, Livry-Gargan), qui compte plus de 60.000 électeurs, il la connaît très bien et ne voudrait la quitter "pour rien au monde".

Il sait que ça ne va pas être facile de convaincre les habitants car cette circonscription compte "des villes très contrastées", "riches d'un côté et beaucoup plus défavorisées de l'autre", mais il y croit.

Il souhaite avant tout ne pas "opposer les gens les uns aux autres". Il veut "faire en sorte que les gens qui vivent bien continuent à le faire" mais en revanche que "ceux de milieux sociaux défavorisés retrouvent leur dignité avec de meilleures conditions de vie".