Sur le vif

USA: Louis Farrakhan se remet d'une opération de 12 heures

| Dimanche 7 Janvier 2007 à 22:53



Louis Farrakhan, le leader de la NOI, se remet d'une opération de 12 heures. On se souvient que Farrakhan avait abandonné la direction quotidienne de son organisation l'année dernière pour des raisons de santé.

La "Nation de l'Islam" n'a pas donné plus de précisions quant aux raisons ayant conduit à l'opération de son chef historique et les chargé de communication n'ont pas voulu s'exprimer sur les raisons exactes de cette opération.

Les chirurgiens ont déclaré à la famille de Louis Farrakhan qu'ils étaient contents du déroulement de l'opération, mais qu'ils le mettraient en observation pendant 24 à 48 heures.

En septembre, Farrakhan avait déclaré qu'il souffrait de problèmes de santé consécutifs à un traitement pour un cancer de la prostate. Il avait écrit 11 lettres aux membres de son organisation pour leur expliquer qu'il était anémique et qu'il avait perdu 10 kilos.

A l'époque, il repoussait sans cesse ses engagements, ses réunions et ses rendez-vous pour se concentrer sur ses problèmes de santé et voulait que l'équipe dirigeante de l'organisation prenne les choses en main afin de montrer que la Nation of Islam était une organisation qui ne dépendait pas que du charisme, de l'éloquence ou de la personnalité d'une seule personne.