Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

USA : une mosquée de Californie visée par un incendie criminel

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 26 Mars 2019 à 10:40

           


Le centre islamique d’Escondido, dans le comté de San Diego, en Californie, a été victime d’un incendie criminel, tôt dans la matinée du dimanche 24 mars.

La police du comté, dépêchée sur les lieux, a déclaré qu’une note faisant référence aux attentats de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 mars, a été laissée sur l’allée de la mosquée.

Heureusement, aucune victime humaine n’est à déplorer. La réactivité des sept personnes présentes dans la mosquée au moment de l’incendie a permis de limiter les dégâts matériels.

Selon la police, l’incendie, qui s’est produit vers 3h15 du matin, a été provoqué par un produit utilisé pour intensifier les flammes.

« Tout le monde doit rester absolument vigilant et attentif sur les lieux de culte », a affirmé le lieutenant de police Chris Lick devant la presse. « Si des gens ne sont pas supposés être là, appelez-nous s’il vous plait », a-t-il exhorté.

Une veillée a été programmée dans la soirée du dimanche 24 mars afin de protéger la mosquée et de rassurer les fidèles qui participaient à la prière du soir.

Mise à jour : L'incendie de cette mosquée a été revendiquée, samedi 27 avril, par l'auteur de l'attentat contre une synagogue de Poway, en Californie. Ce que l'on sait sur cette attaque.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !