Sur le vif

Un pèlerinage islamo-chrétien pour une rencontre au sommet

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 5 Aout 2015 à 08:59



Le sanctuaire marial de la Bénite-Fontaine, en Haute-Savoie, lieu de pèlerinage chrétien, accueille le 9 août une rencontre islamo-chrétienne.
Le sanctuaire marial de la Bénite-Fontaine, en Haute-Savoie, lieu de pèlerinage chrétien consacré à la Vierge Marie, accueille dimanche 9 août une rencontre entre divers groupes islamo-chrétiens du diocèse d'Annecy sous le signe de la fraternité interreligieuse.

Après la messe célébrée par le père Raphaël Deillon, un pique-nique départemental est prévu. S’en suivra une visite des lieux – la Bénite-Fontaine étant souvent surnommée « la petite Lourdes savoyarde » - par le recteur et prêtre Christian-Marie Giraud puis une conférence du père Bernard Janicot, directeur du Centre de documentation économique et sociale d'Oran, en Algérie, sur le thème « Vivre en monde musulman, difficultés et espérances ».

Raphaël Deillon, qui a vécu plus de 20 ans en Algérie au service des petites communautés chrétiennes et des musulmans, sera aussi présent lors de ce qui est appelé un « pèlerinage islamo-chrétien ».

« Les paroisses, mosquées ou lieux de culte musulmans du département ont été invités à cette rencontre par le service diocésain des relations avec l'islam », a fait part le diocèse d’Annecy sur son site.

Lire aussi :
Christophe Roucou : « C’est à nous, religieux, de créer la fraternité »
Un prêtre en terre d'islam promeut son expérience de l'interreligieux
Le prêtre Bernard Janicot d'Oran : « Le dialogue islamo-chrétien doit passer par une amitié personnelle entre chrétiens et musulmans »
Interreligieux : pour une véritable rencontre au sommet