Sur le vif

Une femme voilée élue meilleure nounou de France (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 3 Décembre 2012 à 15:37



Isabelle Catiau a remporté le premier concours national de la meilleure nounou organisé par l’Académie des gouvernantes, qui s'est déroulé lors du Salon des services à la personne samedi 1er décembre, à Paris. Sa particularité : la jeune femme, convertie à l'islam, porte le voile. Mais cela ne change rien à son talent.

Seules ses compétences ont été jugées et elles sont excellentes dans son domaine, puisque l’assistante maternelle agréée a su faire la différence face aux 1 000 participantes venues de toute la France qui se sont présentées au concours.

Toutes ont été jugées sur leur connaissance en puériculture, leur créativité nécessaire pour divertir les enfants ou encore leur capacité à faire face aux imprévus. Isabelle, assistante maternelle agréée dans la vie, a su relever ces défis.

Elle a réussi à s’imposer devant le jury, composé de professionnels des métiers des services à la personne, et a su déjouer les pièges tendus lors des épreuves de situation lorsqu'il ne restait plus que cinq finalistes. « Tout a commencé par une inscription, puis des présélections, c’est alors que l’accès à la demi-finale le 24 novembre m’était ouvert… Des épreuves pratiques, des questions au sujet du métier et de la petite enfance, voici les épreuves de la demi-finale, pour lesquels la rigueur et le côté professionnel étaient demandés », raconte Isabelle sur son blog.

« Un jury professionnel, expérimenté, courtois, élégant éliminait alors les candidates au fil des épreuves. J’appris alors que j’étais retenue pour la grande finale. », poursuit-elle. Elle la remportera après trois épreuves.

La « super nanny », qui tient à remercier « la prestigieuse école » de l’Académie des gouvernantes, devient ainsi l'ambassadrice des Nanny de France pour cette année 2013.

En plus de s’être vue décerner le prix de Meilleure Nanny de France 2013, Isabelle a remporté la somme de 4 000 €. « Quelle joie !!! Quelle expérience formidable pleine de rencontres de professionnels pour qui le métier est une vocation », se réjouit-elle encore.

Sa victoire est un magnifique pied-de-nez à la proposition de loi anti-nounous voilées, un temps adoptée par le Sénat en début d’année 2012. Cependant, la proposition, n'ayant pas été examinée par le Parlement, n'a pas été promulguée et c'est mieux ainsi.

Lire aussi :
Mamans Toutes Egales à l'offensive contre la loi anti-nounous voilées
L'EMF condamne la proposition de loi « anti-nounous voilées »
Les musulmans au diapason contre la loi « anti-nounous voilées »
Le Sénat adopte la proposition de loi anti-voile dans les crèches
Nounous voilées : Hollande esquive les militants de la CRI à Lyon
Super Nanny : paix à son âme