|
A propos des Déclarations de Benoit XVI : « Le dialogue religieux impose des échanges plus respectueux »
Ilest grand temps que les Arabes et les Musulmans en général repensent leur susceptibilité pathologique et apprennent à désémotionner les débats. Une déclaration vaut ce qu'elle vaut, et tout propos se prête à une lecture pluriel. Pourquoi se sentir visé chaque fois que quelqu'un ose user de la liberté d'expression et attirer l'attention des musulmans-mêmes sur " l'Islam falsifié"; ne l'est-il en fait. Le Prophète (pssl) aurait-il toléré le massacre du 11 sept? Mille fois non! Si ce n'est par humanisme, ce n'aurait pas été toléré par stratégie: aà cet égard, il suffit de se référer à la conciliation dite d'Alhudaybia avec les mécréants de la Mecque... Tous les Musulmans n'appellent pas à la violence; mais presque tous ceux quirecourent à laviolence (au terrorisme pour appeler les choses par leurs noms) sont des "musulmans"
Je voudrais surtout attirer l'attention des uns et des autres sur l'islam. Nous devons faire la différence entre les préceptes enseignés par l'Islam et les pratiquées concedées par les musulmans. Terrorisme n'est pas islam, mais la paix c'est l'islam. Des musulmans ont preféré passer par la violence pour peut être faire intentionellement du mal ou bien pour se venger; cela n'est pa
Je voudrais surtout attirer l'attention des uns et des autres sur l'islam. Nous devons faire la différence entre les préceptes enseignés par l'Islam et les pratiquées concedées par les musulmans. Terrorisme n'est pas islam, mais la paix c'est l'islam. Des musulmans ont preféré passer par la violence pour peut être faire intentionellement du mal ou bien pour se venger; cela n'est pas l'islam. Tout simplement des individus se rattachant à la religion musulmane mais sans appliquer l'enseignement musulman.
Assalam
Je suis outré de lire une grossière bêtise du genre : Tous les Musulmans n'appellent pas à la violence; mais presque tous ceux quirecourent à laviolence (au terrorisme pour appeler les choses par leurs noms) sont des "musulmans"
Je ne l'ai pas invité, je le lis dans le post de mon frère Rachad Hrazen. Et là je me dis que c'est grave! C'est grave parce que c'est ça que les médias veulent voir. C'est ce résultat auxquel ils veulent arriver: faire douter les musulmans d'eux-mêmes...
Eh bien cher frère je veux vous dire trois choses, trois pas plus.
1- Quand on est musulman aujourd'hui dans notre monde on n'a pas le temps de s'arrêter à se susceptibilité. Ce que vous dite est totalement faux. Les musulmans ne sont pas susceptibles sinon ils ne seraient pas si nombreux à vouloir vivre dans des terres non musulmanes. Contester une bêtise sortie de la bouche d'une personnalité est un devoir citoyen. Et, la première chose à reconnaître, est qu'il ne sied pas à un Pape de tenir de conversation de café, quand on l'invite à prendre la parole en public.
2- A partir de quel statistiques affirmez vous que ceux que "ceux qui recourent à la violence sont les musulmans"... Je vous invite à regarder les statistiques des pays qui fabriquent et distribuent le plus d'armes dans le monde. Vous ne trouverez aucun pays dit musulman dans la liste de tête... Il y a des musulmans qui achètent des armes. Mais si vous regarder ce phénomène sous l'angle de leur foi, alors vous acceptez d'être victime du discours officiel: VOUS ISLAMISEZ UN PROBLEME POLITIQUE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM. Et je vous invite à remettre le discours officiel en question à partir de votre propre expérience, si vous fréquentez des musulmans. Moi oui... Je fréquente bcp de musulmans et je ne vois aucune trace de violence en eux. Mais je vois autre chose... C'est le point suivant.
3- Quels sont les peuples opprimés de notre siècles, sur notre planète ? Où sont les peuples qui, pour diverses raisons, sont privés des droits les plus élémentaires? Si vous regardez bien cette liste vous y trouverez bcp de musulmans avec la complicité des pouvoir occidentaux qui fabriquent et maintiennent de dictateurs au pouvoir partout où des musulmans tentent de vivre libres de la tutelle occidentale. En ces derniers siècles, l'Iran est le seul pays musulmans qui a réussi à se dégager de la tutelle occidentale. Et l'iran n'est pas Arabe. Il leur a fallu une révolution pour cela... On a utilisé un Arabe pour leur imposer une guerre... Réfléchissez-y ce sont des évènements de notre temps!!! En ces tps-là, Saddam Hussein était l'ami de l'Occident. N'ayons pas la mémoire trop courte!!!
Et aujourd'hui ils veulent forcer l'Iran à vivre sur leurs réserves de pétrole que tout le monde sait épuisables. Ils veulent les priver de l'énergie atomique!! C'est là qu'est le plan machiavélique. On voudrait que l'Iran vive sur son pétrole, sans d'autre alternative d'énergie. Et lorsque son pétrole commencera à finir, il redeviendra un petit pays au service des européens qui ont tous développé l'énergie nucléaire qui est notre avenir à tous... Bombe atomique ou pas bombe atomique, cela est un FAUX PROBLEME.... Un vrai leurre pour noyer le poisson.
Et l'Arabie Saoudite devrait profiter de ses revenus du pétrole pour se mettre à l'énergie nucléaire...
Bref je m'arrête là pour simplement dire qu'il
slt tt le monde je voudrais de me donne un petit dialogue apropo de violence entre un couple
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|