|
Affaire Khashoggi : pourquoi la Turquie est en colère contre la France
Les détails scabreux sur un meurtre sordide qu'un tyran turc nous assène sont navrants pour lui: coutumier et artiste de meurtres variés, sans parler du soutien à l'état islamique et de la non reconnaissance de génocides, il nous dégoute encore une fois.
Coutumier et artiste de meurtres. Sacré François. Toujours aussi barré et aussi complotiste.
Je dis n'importe quoi tranquille et je m'en bats les couilles.
Vous avez voté en France pour qui vous le souhaitiez et les turcs idem votent pour qui ils le souhaitent.
Erdogan a été élu et meme re élu.
Que ça puisse vous déplaire c'est autre chose mais tout le monde s'en bat les couilles.
Qu'il puisse déplaire à des quidams français est quasi obligatoire. Comme Macron peut également déplaire à des turcs.
Vous n'avez rien compris comme d'habitude. Le sujet n'est pas qu'un dirigeant puisse vous déplaire. Mais de la communication de l'Etat français sur une affaire bien précise.
Il n'est au courant de rien dit-il.
Cette affaire est utilisée pour une fois de plus et par ricochet pour taper sur Erdogan rien de plus. Personne n'est dupe.
Pour connaitre la ligne politique de l'Etat français il n'y a qu'à lire la presse française. Elle appartient à de grands industriels proches du pouvoir et est leurs larbins. Erdogan ce salop, ce tyran, cet islamiste....etc. Elle vous premache et vous vous faites son perroquet. Bééé! Je répète. Bééé!
Les informations occidentales sont des informations occidentales.
Sans les informations des services secrets étrangers on est quasi pas grand chose. A jouer à ce jeu là on est plus perdant qu'autre chose. Que l'on se mette à ne plus avoir d'informations émanant des services secrets étrangers (turcs ou autres) tout seul ça va etre vachement rock'n roll. A trop mythoner c'est ce que l'on risque à force. Et pour le coup on pourra dire on était au courant de rien.
Untel est mort n'est pas une information François.
Il a disparu, il est mort est un fait mais pas une information.
Il est mort pose les questions suivantes chez celui qui lit, ou, quand, comment, pourquoi.
Mais untel a disparu ou est mort n'est pas une information puisqu'il peut s'etre suicidé, avoir été tué accidentellement, avoir eu une crise cardiaque, etc. Il y a mille façon de mourir et il peut y avoir mille raison de disparaitre. Comment, ou, pourquoi, là est l'information.
Mais il est mort n'est pas une information. Un fait à lui seul n'est pas une information.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|