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Aïd el Kebir : à qui profite la polémique ?

 Ace
Mardi 13 Février 2007

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Logiquement non. C'était un test pour Abraham. Dieu sait ce qu'il fait un point c'est tout.

Pour françoise je dirais que l'homme est omnivore et que le corps humain peut naturellement assimiler les protéines animales (contenues dans les viandes notamment).

Quant au rituel de sacrifice musulman, cette méthode est non seulement humaine, mais aussi la meilleure d'un point de vue scientifique.

L'abattage doit être conforme aux exigences suivantes:

a. L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée
L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée et d'un mouvement très rapide, de façon à réduire la douleur au minimum.

b. Il faut couper la trachée, la gorge et les vaisseaux du cou
"Dabiha" est un mot arabe qui signifie "abattu". Pour que l'abattage soit conforme, la gorge, la trachée et les vaisseaux sanguins du cou doivent être coupés, provoquant ainsi la mort de l'animal sans que la moelle épinière ne soit sectionnée.

c. Le sang doit être complètement drainé
Le sang doit être complètement drainé avant que la tête puisse être enlevée. Le but est de drainer le plus de sang possible, car ce dernier est un milieu propice au développement de micro-organismes. La moelle épinière ne doit pas être sectionnée parce que ce faisant, les fibres nerveuses menant au coeur pourraient être endommagées, causant un arrêt cardiaque qui ferait stagner le sang dans les vaisseaux sanguins.

Le sang est un milieu propice au développement de microbes et de bactéries
Le sang est un milieu propice au développement de microbes, de bactéries, de toxines, etc. Par conséquent, la méthode islamique d'abattage des animaux est plus hygiénique puisqu'elle permet l'élimination presque complète du sang, réduisant ainsi les risques de maladies de toutes sortes.

La viande garde sa fraîcheur plus longtemps
La viande de l'animal abattu conformément à la méthode islamique garde sa fraîcheur plus longtemps grâce au peu de sang qu'elle contient comparativement aux autres viandes.

L'animal ressent peu de douleur
Le sectionnement rapide des vaisseaux du cou coupe l'approvisionnement en sang au nerf du cerveau responsable de la douleur. Ainsi, l'animal ressent peu ou pas de douleur. En mourant, l'animal se débat, se tord, tremble et rue non pas à cause de la douleur, mais à cause de la contraction et du relâchement des muscles privés de sang et également à cause du jaillissement du sang hors du corps.

Sachez aussi que l'islam est la religion la mieux placée pour le respetc des animaux. Les détracteur de l'Islam ont toujours la fâcheuse habitude de critiquer aveuglèment. Mais cela ne change rien finalement.
 Salim
Jeudi 11 Octobre 2007

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C koi sa! dans se cas la tou ceu qui son contre laïd manger plu de viande l'animal i souffre pa pendan l'abattage si on respecte le rituel car la carotide é coupé de facon rapide o poin que le coeur de l'animal s'arrete tou de suite.s'il bouge encore cé normale ce son seulement les nerfs qui lui fon fére ces mouvements.De plus la religion préconise de ne pa montré la lame a l'animal avant son abattage.Bref tou é fait pur amoindrir les souffrances de la bete sacrifié.Donc avant de raconter tout et nimporte koi sur les fetes de l'Islam il fo connaitre ses prescriptions.De plus l'etourdissement fé souvent plus soufrir que soulager les animaux.
Les gens ont toujours trouver l'argument pour dénoncer l'Islam mé jamais pour les otres religions.
 said
Mardi 20 Novembre 2007

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Que diriez vous de l'abattages des irakiens??!!!!!!!!!!
 33.0.0.0
Mardi 18 Décembre 2007

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oijhoiujoijoipjp$opm$
 Chantal B
Dimanche 23 Décembre 2007

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Pourquoi pas des fruits , des légumes , des fleurs au lieu des animaux? On peut survivre sans manger de la viande, mais sans fruits, légumes ? Alors pourquoi donner plus d'importance aux animaux?!
Ce n'est pas parce que c'est une tradition de longue date qu'il faut continuer. Car si c'est le cas on pourrait encore sacrifier des enfants, des hommes, des vierges. Mais on le fait plus, alors pourquoi pas pour les animaux. Est-ce qu'on réfléchit bien pourquoi on fait ce sacrifice! Mettez-vous à la place de l'animal. Voudriez-vous être sacrifié?! Si un jour un peuple vient d'une autre planète, que penseriez-vous s'il veut remercier son dieu ,pour avoir trouvé une autre planète peuplée d' êtres humains, en sacrifiant un de vous?

C’est le droit et la justice que je veux, et non les sacrifices” (variation I);
“la miséricorde à la place des sacrifices” (II, III, IV); “le pardon à la place de la vengeance,
’amour à la place de la loi, l’union à la place de la division” (V).
Cela vous dit quelque chose?