Connectez-vous S'inscrire

Aïd el Kebir : à qui profite la polémique ?

ibrahim
Mercredi 25 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au fond, ce n'est pas la souffrance des bétes à immoler qui justifie ces mouvements sporadiques de protecteurs des animaux à chaque Aid el kebir. C'est le sacrifice rituel qu'ils cherchent à faire interdire par ces moyens détournés. Le recteur de la Mosquée de Paris est la voix la moins autorisée à se prononcer sur cette question, son crédit est inexistant face à l'immense majorité des musulmans de France qui ne lui reconnaissent aucune légitimité. S''il n'était pas un franc maçon, sa piété même faible l'aurait conduit à rendre le tablier Par ailleurs, tout croyant sincère doit accepter que Dieu édicte des décréts applicables jusqu'à la fin des temps.en principe puisque rien ne lui échappe sur l'évolution du monde jusqu'au terme final. Donc le sacrifice du mouton pour tout musulman sincère doit se faire conformément aux enseignements du prophète Mohamed(psl) qui avait recommandé de bien aiguiser les couteaux lors de l'immolation afin d'abréger la souffrance des animaux. L'étourdissement des bêtes avant le sacrifice rituel est une innovation et le prophète Mohamed(psl) a bien dit dans un hadith authentifié "l 'innovation en matière de culte est un égarement et l'égarement conduit à l'enfer". Donc les musulmans doivent rester vigilants devant ces plans sataniques déployés par des mécréants pour les détourner des enseignements du prophète Mohamed(psl) .
 dubois
Mercredi 25 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que de conneries,de tortures,de barbaries au nom de la religion,c'est tout simplement effrayant
 Myriame
Jeudi 26 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tant de partage, de solidarité, de fraternité et d'amour au nom de la religion, car c'est cela que ça veut dire l'Aid, c'est tout simplement merveilleux

Myriame
 cédric
Jeudi 2 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Depuis des lustres certains êtres humains se battent contre les guerres, la famine, les maladies, les personnes âgées, les enfants, les faibles, les sans papiers, l'environnement et d'une pierre deux coups, des animaux.
Et cette catégorie de gens qui défendent corps et âmes cette mémoire de l'homme que sont les animaux, se font traités de tout les noms quand ils ont le malheur de toucher à un acquis traditionnel, comme la chasse en France par exemple ou religieux comme l'Aid el Kébir autre exemple.
Et là c'est une fusion de haine, de crachas plus haineux de la part de ceux qui défendent ces acquis que de ceux qui veulent démonter une pratique où la souffrance animale est de mise. On parle de Dieu, de jésus, de touche pas à mon pote, de touche à ton cul, de plan satanique j'en passe et des meilleurs pour nous juger, alors que le but ultime recherché par ces démarches de part et d'autre des protecteurs animal est de faire résonner de part nos actions le respect des êtres dit faibles!!!!
Donc que ce soit au nom d'une religion, d'une tradition, d'un met culinaire, ou quoi que ce soit du moment que l'on torture des êtres vivants, il y a crime, il y abus de pouvoir et donc pour moi il y a obligation d'y mettre un terme.
Et la religion ( vu que c'est le sujet), si elle ose détourner des lois qui ont été votées dans le pays où elle veut être pratiquée, pour ne pas trop m'emporter, on appel ça baffouer. Et de ceux qui le dénonce on appel ça civisme et non pas racisme!!!!!!!
 cédric
Jeudi 2 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et pour finir , en ayant parcouru le message de Hibrahim, il y avait plus de haine dans ces mots que dans le plus haineux texte de Lepen...... C'est ce que j'en pense...Ma liberté de pensé.
 céline
Dimanche 24 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moutons pendant l'aid des musulmans ou dinde pendant les fêtes de noêl ou de fin d'année c'est pareil...
En réalité on ne cherche qu'à intedire les pratique de la religion islamique...
 xavier
Dimanche 24 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Depuis 1974, l’étourdissement des animaux avant leur abattage est obligatoire, à l’exception toutefois des animaux tués dans le cadre de l’abattage rituel.
Sur le terrain c'est l’horreur des chaînes d’abattage où chaque animal voit s’approcher, en toute conscience, la lame qui lui tranchera la gorge, sous le regard terrifié d'autres moutons, dont la mort n'est pas instantanée.
Souffrances et morts sont au rendez-vous de cette fete religieuse .
Ce n'est pas un acte juste, un acte qui par son rayonnement supporte la vie, l'accroît, engendre d'avantage de bonheur et de paix .
C'est un acte qui par ses conséquences sème la souffrance animale et une cérémonie fatale pour ce malheureux mouton.
Le CORAN demande de protéger les animaux et de leur éviter la souffrance jusqu'à leur dernier souffle de vie.
"Le CORAN doit s'adapter en tout lieu et en.toute situation...."
Cette phrase date de 15 siècles.
La Commission européenne juge "INACCEPTABLES" les mauvais traitements infligés aux animaux pendant la fête de l'Aïd-El-Kébir. Elle a sommé la France de les faire cesser d'autant qu'ils enfreignent la législation communautaire.
IL FAUT IMPOSER L'ETOURDISSEMENT.
D'autres pays, ont pratiqué cela en imposant cette pratique à la communauté musulmane, qui a compris que, de toutes facons, les choses allaient vers un symbolisme de plus en plus grand et qu'au surplus,et c'est un point important, la protection de l'animal et la limitation.de ses souffrances font partie du.programme du Coran et des exigences morales des musulmans.
Comme d'habitude les pouvoirs publics français ne font pas leur boulot et il faut que ça cesse définitivement .
 blessing
Mardi 26 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
holala holala holala
le respect signifit il quelque chose chez vous?
chacun ses croyances, à chacun sa manière de voir et cela doit être respecté. les musulmans comme les chretiens et juifs ou autres ont le droit de vivre leur foi pleinement. le croyant doit respecter le non croyant et le non croyant doit respecter le croyant. arrêter de jeter la pierre à l'autre car celui qui critique ce culte, ça se trouvre fait des choses plus graves sans le savoir ou sans en parler. mes chers croyants, pardonnez leur car c vrai qu'il est difficile pour certaines personnes de comprendre surtout lorsqu'ils ne sont pas nés dedans. n'oubliez jamais que Dieu ouvre les yeux à qui il veut et ferme les yeux à qui il veut. que la paix soit avec vous. bonne fête et aiguisez bien vos coûteaux c'est important.
 Volfoni
Mercredi 27 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
holala holala holala.
La souffrance des animaux et le respect des lois signifie- t-il quelque chose pour vous ???
Une belle preuve de l'irrespect de la législation civile en vigueur :
http://www.pmaf.org/telechargements/videos/modem/quicktime/aid2005.mov

Combien de temps encore allez-vous bafouer, ignorer ou occulter les règles d'hygiène, de circulation des animaux , de protection animale et les lois de la législation républicaine messieurs les apprentis bouchers?

Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Volfoni
Mercredi 27 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En complément :
http://www.pmaf.org/lettres/lettre280105.html
 yaoub
Vendredi 29 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

La France encore la france toujours la france!
Vous ne cesserez toujours pas d'etonner l'opinion internationale. Je n'ai rien contre les debats republicains et je respecte les oipinions des autres.A vrai dire les prétendus "defenseurs" manquent d'arguments dans ce vieux débat de la fête du sacrififice.
Aucune religion n'a aussi ménagé les animaux comme l'islam. Je vous invite à une rélecture de vos positions et surtout à une rupture epistémologique. L'islam prone toujours une façon galante et élegante d'immoler les bêtes pour en faire un usage tout aussi rationnel.Tout gaspillage est prohibé.Que dites vous de la tauromachie en Espagne? Des combats des coqs qui aboutissent ineluctablement à la mort...tout ça pour le plaisir d'une certaine aristocratie en mal de sensation.
Avant de songer aux animaux soulagez le peuple americain; l'un des plus "civilisé" de la chaise électrique.Dés ce moment revenez me parler des droits des animaux. Bonne fête de l'Eid el Kebir et bonne année 2007
 pierre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la religion, la religion.

Il y a aussi des mécréants, qui en veulent à nos traditions, c'est à dire l'interdiction de production de foies gras.
Des européens contre le gavage traditionnel et rituel de nos oies et canards.
Alors que nous les français on est pour.
 pierre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Posté par yaoub le 29/12/2006 15:32

La France encore la france toujours la france! ?????

euh, on est en France là. et toi ou est tu ?
 arno
Dimanche 31 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personne n a jamais réussi a m'expliquer en quoi tuer un animal est une manière de rendre hommage a Dieu...cela devrait plutôt être le contraire, car Dieu c'est la vie, c'est le contraire de la soufrance et de la haine.
Donc suprimer la vie (même celle d'un animal) c'est suprimer Dieu.
Ceci n'est pas un point de vue religieux, mais plutôt spirituel.

Il y a un acharnement de certains a ne pas accepter la remise en question de l'Aid El Kebir, et surtout a ne pas vouloir ameliorer la condition des animaux.
Cela me parait extremement douteux...
Alors bien sur certains se cache derière la religion pour refuser d'evoluer, d'autres parlent de foie gras, ou de corida, ou de la soufrance des enfants.
Certains evoquent le racisme, bref on mélange un peu tout et n'importe quoi pour ne pas avoir a réflechir.
Pour moi la meilleure manière de pratiquer sa religion, qu elle qu'elle soit, c'est de faire des efforts jour aprés jour pour être quelqu'un de bien, de génereux et de sincère, le reste ( faire l'Aid, aller a l'Eglise ou a la mosquée) n'a aucunes importance.
Ce sont les actes qui comptent et la motivations de ceux ci.
 chan
Lundi 1 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Des fois à vous entendre parler on croirait que vous pouvez changer une religion. Seul Dieu connait la souffrance des animaux? peut-être ne souffre t-il pas, on ne le sait pas.

Et vous parler toujours des bêtes de l'Aîd, alors que lorque vous manger un bon beaftek vous ne vous demander pas d'où elle vient ni même comment elle a été tuée....
 Françoise
Mercredi 3 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C’est vrai, Yaoub, comme le dit Arno, il est très commode de tout mélanger pour éviter d’avoir à réfléchir sur nos actes et à aborder les sujets qui fâchent.
Égorger des moutons, il y a pire dites vous : la corrida, les combats de coqs… la liste serait hélas très longue ! Mais jusqu’où comptons-nous aller, tous humains confondus, dans le pire ?
Dans les années 60, en France (eh oui, excusez-moi mais nous vivons en France), des protecteurs des animaux se sont battus pour que ceux-ci ne soient pas trucidés n’importe comment et dans n’importe quelles conditions, mais d’un coup d’un seul pour leur éviter les souffrances et la mort lente qu’ils subissaient jusque-là. Or, je suis désolée, mais un animal égorgé met plus longtemps à mourir qu’un animal tué sur le coup (et ce n’est pas un détail), que vous le vouliez ou non ! Et, que vous le vouliez ou non, l’islam n’est pas la religion la mieux placée pour ce qui est du respect des animaux ! Si ma religion m’imposait de telles pratiques, je la trouverais critiquable et je la critiquerais, et j’ose espérer que des musulmans partagent mon point de vue ! Soit, nous aussi, non musulmans, chrétiens ou athées, ne sommes pas très beaux à voir sur cette question : abattage industriel, suppression d’un nombre hallucinant de vies animales ! C’est la raison pour laquelle je suis végétarienne depuis de nombreuses années, et je vis très bien sans viande merci !
Faudra-t-il nous rassembler autour de ce qu’il y a de plus moche chez les êtres humains, leur capacité à semer en permanence la terreur chez les autres espèces animales, ou aurons-nous le courage de regarder ces souffrances-là bien en face et de considérer qu’il est de notre devoir d’humain de les soulager ? Le lion qui tue une gazelle rate sa proie 9 fois sur 10, et il faut qu’il mange pour survivre, il n’a pas de supermarché à côté ni de couteau bien aiguisé à sa portée, ce qui est sans commune mesure avec des humains qui détiennent tous les pouvoirs (et les abus qui vont avec) sur des animaux maintenus captifs et qui meurent par millions dans l’impossibilité de s’extraire aux traitements épouvantables que leur infligent les dits « humains » !
Non, décidément, la mise à mort d’animaux ne représentera pour moi jamais une fête !
Selon les paroles de Gandhi « On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Alors vivement la civilisation, mais nous en sommes encore loin !
Quant à Chan, il m’a tout l’air d’avoir débarqué direct du Moyen-Age : Chan, je ne sais pas ce que « dieu » sait, mais ce que je sais, moi, c’est que l’existence de « dieu » est une hypothèse, tandis que la souffrance des animaux, elle, est bien réelle !
 Volfoni
Mercredi 3 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si Abraham avait finalement sacrifié son fils Isaac à la place du bélier , je demande si le sacrifice de vos fils aurait lieu tous les ans ????
Logiquement oui , puisque de toute façon on ne souffre pas.
 Ace
Mardi 13 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Logiquement non. C'était un test pour Abraham. Dieu sait ce qu'il fait un point c'est tout.

Pour françoise je dirais que l'homme est omnivore et que le corps humain peut naturellement assimiler les protéines animales (contenues dans les viandes notamment).

Quant au rituel de sacrifice musulman, cette méthode est non seulement humaine, mais aussi la meilleure d'un point de vue scientifique.

L'abattage doit être conforme aux exigences suivantes:

a. L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée
L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée et d'un mouvement très rapide, de façon à réduire la douleur au minimum.

b. Il faut couper la trachée, la gorge et les vaisseaux du cou
"Dabiha" est un mot arabe qui signifie "abattu". Pour que l'abattage soit conforme, la gorge, la trachée et les vaisseaux sanguins du cou doivent être coupés, provoquant ainsi la mort de l'animal sans que la moelle épinière ne soit sectionnée.

c. Le sang doit être complètement drainé
Le sang doit être complètement drainé avant que la tête puisse être enlevée. Le but est de drainer le plus de sang possible, car ce dernier est un milieu propice au développement de micro-organismes. La moelle épinière ne doit pas être sectionnée parce que ce faisant, les fibres nerveuses menant au coeur pourraient être endommagées, causant un arrêt cardiaque qui ferait stagner le sang dans les vaisseaux sanguins.

Le sang est un milieu propice au développement de microbes et de bactéries
Le sang est un milieu propice au développement de microbes, de bactéries, de toxines, etc. Par conséquent, la méthode islamique d'abattage des animaux est plus hygiénique puisqu'elle permet l'élimination presque complète du sang, réduisant ainsi les risques de maladies de toutes sortes.

La viande garde sa fraîcheur plus longtemps
La viande de l'animal abattu conformément à la méthode islamique garde sa fraîcheur plus longtemps grâce au peu de sang qu'elle contient comparativement aux autres viandes.

L'animal ressent peu de douleur
Le sectionnement rapide des vaisseaux du cou coupe l'approvisionnement en sang au nerf du cerveau responsable de la douleur. Ainsi, l'animal ressent peu ou pas de douleur. En mourant, l'animal se débat, se tord, tremble et rue non pas à cause de la douleur, mais à cause de la contraction et du relâchement des muscles privés de sang et également à cause du jaillissement du sang hors du corps.

Sachez aussi que l'islam est la religion la mieux placée pour le respetc des animaux. Les détracteur de l'Islam ont toujours la fâcheuse habitude de critiquer aveuglèment. Mais cela ne change rien finalement.
 Salim
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C koi sa! dans se cas la tou ceu qui son contre laïd manger plu de viande l'animal i souffre pa pendan l'abattage si on respecte le rituel car la carotide é coupé de facon rapide o poin que le coeur de l'animal s'arrete tou de suite.s'il bouge encore cé normale ce son seulement les nerfs qui lui fon fére ces mouvements.De plus la religion préconise de ne pa montré la lame a l'animal avant son abattage.Bref tou é fait pur amoindrir les souffrances de la bete sacrifié.Donc avant de raconter tout et nimporte koi sur les fetes de l'Islam il fo connaitre ses prescriptions.De plus l'etourdissement fé souvent plus soufrir que soulager les animaux.
Les gens ont toujours trouver l'argument pour dénoncer l'Islam mé jamais pour les otres religions.
 said
Mardi 20 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que diriez vous de l'abattages des irakiens??!!!!!!!!!!