Connectez-vous S'inscrire
 kirat
Dimanche 11 Juin 2017

Notez Version imprimable
Dans un autre hommage de qualité rendu par l'écrivain et spécialiste de l'islam en France Sadek Sellam, on decouvre que le professeur Ali Merad était consulté sur l'organisation du culte Musulman par différents gouvernements français mais pas écouté. On peut y lire notamment ce passage:
"Aux yeux de l’administration conservatrice par nature, et du conseiller aux cultes préférant nettement les officiels arabes, et les percepteurs de taxe halal aux intellectuels musulmans de France, ce choix avait pour « avantage » de faire durer un immobilisme dont on a découvert les dangers, au plus tard le 7 janvier 2015."
Parmi "les percepteurs de taxe halal" dénoncés dans ce paragraphe se trouve M.Kabtane. Ce "prétendu" "recteur" peu versé en sciences musulmanes mais qui après avoir erré loin de la pratique musulmane c'est retrouve à gérer sans partage la mosquee de Lyon érigée par d'autres. Il en est de même des revenus qu'il perçoit de la taxe dite "halal" dont on n'a ni bilan ni transparence de leur affectation comme l'ont écrit plusieurs livres sur ce sujet.
Voici l'article d'hommage d'où est tiré l'extrait ci-dessus:
https://www.google.fr/amp/s/tunisitri.wordpress.com/2017/06/03/sadek-sellam-le-grand-islamologue-ali-merad-est-mort/amp/