|
Anâ-Muslim accusé d’inciter au terrorisme, ses avoirs gelés
http://www.musulmans-du-monde.fr/article-les-preuves-au-sujet-du-jugement-relatif-a-l-alliance-avec-les-idolatres-91287777.html
lis cette épitre car elle te sera grandement bénéfique ,
en arabe
http://www.download-pdf-ebooks.net/6731-free-book
CE LIVRE A ETE ECRIT PAR LE PETIT FILS DE CHEIKH MOHAMED IBN ABDELWAHHAB , Il l'a écrit dans un contexte bien particulier , car à son époque les ottomans faisaient des alliances avec les anglais , juste après avoir écrit cette épitre il s'est fait executé par les ottomans
Nul n’est venu avec ce message sans être pris pour ennemi
Shaykh Abou Muhammad Al Maqdissi
Peu de gens prennent conscience de la réalité de la voie de cette grandiose religion et de l’ampleur de cette charge.
Quand Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il envoya L’ange Jibril pour les contempler, lorsqu’il vu de prime abord le Paradis et ce qu’il contenait comme délices il dit : « Ô mon Seigneur ! Nul n’entendra parler de ça sans y rentrer »
Ensuite le Paradis fut entouré des différents interdits qu’il faut éviter pour y accéder, il dit alors : « Ô mon Seigneur, je craint que nul ne puisse y accéder »
Le chemin choisi par Allah pour conduire au Paradis n’est pas parsemé de roses ou senteurs agréables, au contraire, il est semé de désagréments, d’épreuves, de douleurs et de sang.
Et si des gens devaient accéder au Paradis sans prendre ce chemin, ça serait sans aucun doute les Messagers d’Allah et ses Prophètes qu’Il a choisi parmi ses meilleures créatures.
Mais ils ont été maltraités, traité de menteurs, leur réputation fut ternie, mais ils patientèrent face à ces mensonges jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allah, et il n’y a pas de changement dans les paroles d’Allah.
Cette vérité là, est connue de toute personne qui a étudié la voie des prophètes dans la prêche, c’est ainsi que dès le début de la prophétie, les premières paroles qu’entendit le prophète de la part de Waraqa ibn nawful qui était un homme qui avait une connaissance des livres anciens, furent :
« Nul homme n’est venu avec ce message sans être pris pour ennemi »
Ceux donc qui rêvent à être les héritiers des prophètes puis recherchent l’agrément des gens ou des gouvernements, n’ont pas compris la nature de cette voie.
Les prophètes sont venu pour changer la situation de leur peuples de fond en comble, et non pas pour s’immiscer dedans sous prétexte de réforme, le mal du shirk ne peut être réformé si ce n’est en l’extirpant à sa racine, c’est pour cela qu’ils furent combattus, maltraités, eux et leurs adeptes.
Si la prédication du Prophète[ paix sur lui], n’était que réformiste, visant à corriger certains maux de la société comme la pauvreté, corruption et autres choses similaires comme le prétendent les prêcheurs à la raison éclairée, sans opposer un désaveu aux Mushrikines et à leurs shirks, sans qu’il ne se distingue lui et ses compagnons dans un rang faisant front aux mécréants, leur proclamant : « Dis : Ô vous les mécréants, je n’adore pas ce que vous adorez, et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.. ». Sans tout cela, il n’aurait subit aucun tord de même que ses fidèles, et ils n’auraient étés contraints d’émigrer et de laisser la terre qu’ils préféraient
salam alaykum
el maqdissi ne fait nulement partie de l elite des savant est est tres loin d en avoir le niveau
c est une personne qui c est egaré de la sunna et a mise ces passions devant el ijma3
la majorité des grand savant on mis en garde contre lui et ces semblables c est loin d etre une refference du point de vue du dine et du 3ilm c est pas parce qu il a fait de la prison qu il est forcement dans le haq
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|