Connectez-vous S'inscrire

Attentats au Sri Lanka : l’avenir de notre monde dépend de l’acceptation du tous par tous

 François Carmignola
Samedi 27 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La croyance naïve exprimée ici envers la "fin de l'histoire" pourrait bien être démentie par les faits.

D'abord par les mouvements historiques en cours, et d'abord ceux, bien trop nombreux, qui ont pour origine la radicalisation islamique, source de bien trop d'évènements, dans bien trop d'endroits, pour qu'ils ne concernent pas finalement tout l'islam, islam pacifique inclus.

Ensuite parce que ce sont pas seulement les "blancs" qui sont concernés.
Minoritaires au Sri Lanka, parmi des "non blancs", les musulmans pourraient bien être frappés d'un ostracisme spécifique au monde indien, traversé par de vieilles inimitiés qui causèrent bien des troubles.

Pour finir, la récente rencontre du Bourget fut bien organisée par une organisation dont le nouveau nom générique de "musulman de france" ne doit pas et ne peut pas cacher l'ancien, "UOIF", nom d'une organisation musulmane particulière, minoritaire au sein de l'islam en France, et historiquement attachée à l'organisation des frères musulmans, elle même dénoncée comme terroriste aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, et en Arabie Saoudite.
 Nisrine
Lundi 29 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On pourrait aussi se rendre compte que le fanatisme génocidaire est intrinsèque aux superstitions religieuses, et en tirer les conséquences : il est totalement inutile de croire à un quelconque barbu dans le ciel qui nous surveille pour faire le bien et vivre en paix avec ses voisins.

Pour faire le bien et vivre en paix avec ses voisins, il suffit de le décider. Enfin, pas tout à fait. Il suffit de le décider et de contraindre les fous furieux de fanatiques religieux à faire de même. Vous voyez bien que le problème, ce sont les superstitions religieuses, que vous appelez religions.
 Nisrine
Lundi 29 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'avais pas lu la première phrase, monument de l'hypocrisie islamo-négationniste, en vous invitant à réfléchir au sens de l'expression "roulette russe", qui signifie "c'est le hasard, c'est pas de chance"

"La roulette russe du carnage a encore frappé au hasard de ses terribles tournoiements."

La roulette russe! Ouaf ouaf ouaf !!!!
 François Carmignola
Mercredi 1 Mai 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien vu le coup de la "roulette russe", exemple d'un humour faux cul typique.

Pour en rajouter une couche, le scandale du jour, à part bien sur la volonté de Trump de considérer les frères musulmans comme terroristes, c'est la photo de El Karadawi, prêcheur en chef de la confrérie, avec le fondateur de la secte responsable de l'attentat au Sri Lanka...

https://www.alyamanalaraby.com/382575

L'UOIF, aujourd'hui "musulmans de france", est historiquement liée à la confrérie.
De quoi se poser des questions non?