Connectez-vous S'inscrire
 Merlot
Dimanche 11 Février 2018

Notez Version imprimable
Inter confessionnel quand l'Etat lui meme les différencie. Les hiérarchise.
Pour exemple l'affaire Halimi ou le président de la république est intervenu pour exiger que ce crime soit reconnu comme étant un acte raciste tandis que les enqueteur n'avaient pas encore abouti quant à savoir si le crime émanait d'un déséquilibré ou s'il était question d'un acte raciste.
Puis pour le meme type de crime dont à été victime Mohamed de Beaucé au cri de je suis ton Dieu je vais te tuer, le président de la république n'a jamais fait pression pour que soit reconnu un acte raciste.
Le ccif lui meme n'a jamais considéré cette affaire, n'a jamais soutenu la victime et n'a jamais ne serait-ce que l'évoquer.
Je ne suis pas musulman mais jamais je n'oublierais le peu de considération, de condamnation auquel a eu droit Mohamed de Beaucé.
Le deux poids deux mesures ne choque plus, il est institutionnalisé et personne ne l'ignore. Ce qui me choque ce ne sont pas tant les politiques, on connaît leurs penchants, ce qui me choque c'est que la communauté musulmane elle meme ignore et ne considère pas les crimes dont sont victimes les musulmans.
Mohamed de Beaucé est une tache indélébile non pas sur l'Etat mais sur la communauté musulmane.