|
Aux sources théologiques du terrorisme jihadiste contemporain : l’azraqisme
Salam. 1) Il y'a confusion dans votre article entre GIA et Hidjra wal Takfir en Algérie. Les massacres de la population civile en Algérie (300 000morts) ainsi que la décapitation des 7 moines de Tibhirine est dû au lien que ces martyrs avaient avec le parti politique dissout (le FIS) ou avec sa branche armée (AIS). C'était une politique initiée par le premier ministre Redha Malek (https://algeria-watch.org/?p=53108 et cela afin d' assouvir son désir de vengeance contre un projet de société choisi par le peuple lors d’un scrutin intègre .Et bien sur il n'a pas décidé seul de ses crimes contre l'humanité, l'ancienne puissance coloniale lui a offert toute la protection politique, militaire et médiatique pour la réussite de son oeuvre funeste.Les généraux Médiene et Tartague( actuellement en prison et responsables des services secrets pendant la décennie noir) pourront témoigner si l'Algérie réussira à avoir un gouvernement démocratique. Ce n'est pas pour rien que les puissances de l'OTAN se sont opposés à l'envoi d'une commission d’enquête indépendante. Les services secrets algériens,qui maîtrisent parfaitement le Coran et toute la jurisprudence takfiriste, se sont servis de leurs hautes connaissances religieuses pour infiltrer et manipuler de pauvres âmes psycho-pathologiquement atteintes. Mais les crimes, cités ci-dessus ,dirigés par l'officier des services secrets Djamel Zitouni (https://blogs.mediapart.fr/francois-geze/blog/041015/algerie-les-vraies-raisons-de-leviction-du-patron-de-la-police-politique) ont été accompli par des commandos algériens ainsi que des mercenaires étrangers et cela sous la protection de l'armée qui prenait soin d'isoler le secteur destiné à la boucherie humaine avant le massacre. Les témoins sont encore vivants et pourront témoigner le moment venu.
2) DAESH ! on sait que c'est une création des Saouds qui eux mémes sont une création des services secrets britanniques (https://www.madaniya.info/2015/01/05/esclave-des-anglais-a-propos-de-la-creation-du-royaume-d-ibn-saoud-1-2/ ).Donc le rôle de DAESH ici est le même que celui du GIA en Algérie détruire toute velléité d'indépendance ou de résistance à l'axe atlantiste et d'Israel (https://blogs.mediapart.fr/pizzicalaluna/blog/060314/latlantisme-est-un-totalitarisme. Voila bonne lecture et merci de faire paraître ce droit de réponse en hommage à tous les martyrs musulmans, chrétiens ou juifs victimes cette manipulation sioniste.
francois.carmignola@gmx.com
Excellente et presque complète description.
Si on peut laisser de coté le premier commentaire, exemple hélas typique de la transformation de faits presque certains (les manipulations des services algériens) en négationnisme inacceptable, il faut admettre que le GIA, et aussi l'Etat Islamique restent plutôt du coté sunnite de la discorde originelle.
Attribuer le djihadisme contemporain au kharidjisme ou à l'azraquisme est ainsi un peu tendancieux: comme si on pouvait complètement se dédouaner de ce qui est par ailleurs mentionné mais sans la sévérité nécessaire: la profonde décadence spirituelle et religieuse de ce qui aurait pu s'opposer à cela.
Cela sans parler de l'explosion culturelle d'un monde qui s'est cru moderne et qui réalise son incapacité à entrer dans le monde globalisé.
Il faut aussi noter que le kharidjisme avait un bon fond, du moins au départ: car la violence qui se manifesta directement et au combien entre chiite et sunnites, déconsidéra tout de même l'islam lui même dans son ensemble. Déplorer la discorde était légitime, et le reste,car l'oecuménisme en ces matières est toujours parfaitement inexistant, tu parles...
Le choix d'un islam divisé et donc d'une de ses parties est il d'actualité ? Les guerres en cours semblent le montrer.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|