|
|||||||||
Cat Stevens, alias Yusuf Islam, sort un nouvel Najib
écoute laisse tomber ...
Sinane
Al salamoualykom
cher Um mohammed, Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs. Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé. Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple : Ataynâkum ataynâkum Fa-hayyânâ wa hayyâkum Traduction Nous voici venus ! Nous voici venus ! Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue ! ? » Ces hadiths montrent bien que le chant est purement licite puisque le prophète en personne (pbsl) a assisté à des mariages abyssins où la musique était présente. Sinane
Et d'ailleur, Um muhammed, juste par ta réponse a Najib , te rend totalement non crédible face aux lecteurs. Te crois-tu supérieur aux non-musulmans ? Où même te crois-tu en position de juger des gens comme tu l'a si bien fait dans ton message ?
Wallahu a'alam ! olivier
Cat Stevens/Yusuf Islam dit 'la musique est halal'
machin dit 'la musique est haram' truc dit 'la musique est halal' Pourquoi ne pouvez vous pas comprendre que la musique est bien au-delà de l'intelligence limitée de ceux qui croient savoir, de ceux qui croient détenir la vérité ultime ! Si une musique est entièrement inspirée/dédié/fabriquée pour et par LA CERTITUDE, quel est son intérêt ? Um Mohammed
As salamu 3alaykum.
Quand je lis le hadith, moi je comprend que le chant est autorisé, je n'ai pas prétendu le contraire, mais ou parles til de musique ? d'instruments ? Le seul instrument autorisé est le "duf" et rien d'autres. Tu dis que je me crois superieur, mais toi, pour qui tu te prends a dire que la musique est halal alors que le prophete salalahu 3alayhi wa salam et les savants de la sounna l'ont interdit ? Si tu veux des preuves, des textes la dessus, je t'en donne avec plaisir si t'es sincere, mais si t'es pas sincere, je vais pas me casser la tete a chercher les preuves si tu es une personne qui aime suivre ses passions ... c'est ce que je ressens dans tes ecris. Et fais gaffe, tu devrais savoir que autoriser une chose qu'Allah a interdite est très grave. Vous m'enervez les laxistes à vouloir changer la religion pour satisfaire vos egaux. Allah el musta3ane ... Bon je comprends ta position si tu suis l'avis de Qardawi qui autorise la musique, mais ce serait suivre dans ce cas les facilités des savants, ce qui est grave encore ... Toure Sidi Oumar
Pour moi le frère Yusuf reste toujours avec sa foie religieuse! On fait de la music pour un objectif, alors je pense qu'il a été claire en disant qu'il ferrait tout pour servir de souverain pontif a sauver se mode fragile!
Mon coup de coeur à Cat Steven, ainsi qu'aux musulmans du monde. samiya
salamo alaikom
je ss tombé par pur hazard sur ce site... j'ai lu les différentes prestations. en fait je crois que toutes les personnes ayant écri etre émerveillé par yussif islam, je crois que ce n'est pas en rapport avec la personne comme étant une idole mais en rapport avec le fait lui meme...savoir qu'actuellemnt dans ce monde ou il n'ya plus de justice la conversion d'une personne aussi connu et surtout un chanteur pese au yeux des autres et essentiellement musulman parce que c'est comme une sorte de révolte, d'identification,d'intissar et fièreté... il faut le dire que la conversion d'une personne connue n'est pas comme la conversion d'une personne faisant parti de monsieur tout le monde, car ce type de personne laisse une empreinte et reste mémoriser dans l'histoire. pourquoi? parce que ils ont fait qqe chose qui a marquer les autres qu'ils soient musulman, crétien, juif, at ou autre...ceci en dehors de ce qu'il fait de bien ou pas car ceci ne regarde que lui...certe que la décision de conversion ne le ragarde que lui; mais il faut savoir que ce n'est pas facile de tout laisser tomber por retrouver la voie de dieu...je me demande combien de personne se sont posé la question pourquoi a t il choisi ce chemin pourquoi l'islam et pas autre chose...il y aurai surment eu dans ce monde des gens curieux qui ont peut etre chercher ce que c'est l'islam et qui ce sont soit converti, soit devenir pratiquant ou encore ne pas etre musulman mais changer son idée et respecter musulman et islam et établir un champs de dialogue...j'espere que vous m'avez compris...bien sur tout cela est vis a vis des yeux des gens et du monde et non pas vis a vis de dieu le tout puissant car je n'ai pas la mesure de décrire quelque chose que lui seul sait. en ce qui concerne le fait qu'il a repris le chant, je ne suis pas en mesure et je n'ai pas le droit de dire qu'il peche ou pas, car chacun d'entre nous sait comment transmettre son message dans cette vie selon ce qu'il voit de bien, tout en gardant ces principe et tout en respectant les principes, les libertés et les choix des autres sans etre offancifs et sans bleesser les autres et le plus important est de garder l'image d'un musulman exemplaire. je ne suis encore pas en mesure de dire si Um muhamed ou Sinane a raison ou tor; et que je salut chcune d'entre elles et que je respecte; je ne suis encore pas en mesure de dire que tel ou tel savent a tor car moi qui ne connait que les préliminaire de cette religion si vaste et si magnifique,et c'est le cas de la majorités des gens, qu'un savent qui a psser 40 ans ou plus à l'étudier et à la comprendre je crois qu'il est mieux placer pour donner des jugements...et je crois que dans la mesure ou dans les 2 cas il existe des savents qui sont pour aussi bien qu'il existe d'autre qui sont contre je croix qu'il n'existe pas de haraj ni pour l'un ni pour l'autre.car chaque savent va prendre en compte les conditions de son environnement, des mentalités des gens, de leur habitudes et de leurs situation car quelqu'un qui vit en angletterre, en japan en USA ou autre; ce n'est pas comme une personne qui vit en arabie saoudite , au maroc ; en afrique ou autre... pour moi le plus important est de ne pas perdre tout le temps à se chamailler et mettre les points sur les différences, mais au contraire rechercher les points communs et les ressemblances et établir des ponts decommunications et des champs de dialogue tout en gardant ces principes et respecter l'autre et l'accepter avec ses défauts et meme avec ses peches sans le rejeter pour pouvoir se corriger soi meme et par la suite corriger l'autre...car je crois que si le prophète sal allaho alaihi wa sallem a considéré les non croyant comme des gens mauvais et des gens qui allait surement empreiter la voie de l'enfer je crois qu'il n'aurait jamais eu de croyant. wa allaho allam. car actuellemnt le monde se déchire, les guerres, la heine et violence prédominent car tous le monde ne cherche que faire proéminer les différence et diviser ce qui en réalité devait unir et je dit tout ceci tout en gardant la modestie que finalement je ne suis qu'une humaine et qu'il se peut que j'ai tor et j'espere que vous corrigerer mes erreurs, cher soeurs et frères nat
il est ds un hadith de chanter en récitant le coran!
Parce que ça touche plus facilement les ames et le coeur! D'autres part, il est nécessaire que des personnes connu comme lui parle de l'islam! Tu devrais entendre les gens qui te parlent pour ton bien et ouvrir ton coeur! QUI M'a l air très sec!!!!!!!!!!!!!!et évite de juger les gens , en islam cela ne t'es pas permis! Et une personne comme lui qui se converti mérite qu'on lui demande un othographe!C ETAIT UN MECREANT! miya
Bonjour,
Pourquoi vous parlez de religion !!!! il n 'est question que de cat stevens! de son prochain album..... Il y a des sites pour faire votre fatwa de halal ou haram en ce qui concerne la musique . Bonne journée à tous. un estimable savant
Savez-vous que, privé d'oxygène pendant 3 minutes,un cerveau est irrémédiablement détruit?
Muslim
J'ai du mal à comprendre les messages de haines de certains. Pourquoi dire du mal de Mère Thérésa ? On devrait juger soi-même avant de juger autrui. Il n'y a pas une voie unique qui mène vers Dieu, il y en a plusieurs. Seul Dieu est Juge. Nous n'appartenons pas à une religion mais à Dieu. Qu'Allah nous accorde sa Grace.
Ravelona
Bonjour,
Fan de Cat Stevens depuis les années 70, je cherche le texte de la chanson : Morning has brocken. Merci de me le transmettre à mon adresse e-mail ci-dessous. Ravelona jean_ravelona@yahoo.fr Amina BASKIKI
Au-delà des indifférences et de l'intolérance, il y a aussi la paix et la tolérance.
Yusuf ISLAM ou Cat STEVENS est l'un des chanteurs qui s'engage pour la bonne cause. Sa conversion l'a rendu surement vraiment car il est devenu encore plus bon qu'avant. J'aimerais aussi ajouter qu'en dépit des différences qu'on peut avoir, on est tous des humains on sent, on souffre etle plus important on aime. Yusuf ISLAM ou Cat STEVENS est un exemple qui devra etre suivi car etre un musulman ne veut pas dire s'enfermer et refuser l'autre bien au contraire comprendre l'autre nous aide à mieux communiquer avec lui et en un mot Vive la tolérance et Vive le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amina BASKIKI
]url:http://aroundworld.skyblog.com
med rraou
essalam alaikoum.
nul d'entre nous n'a le droit de juger ni ne s'auto proclamer juge il n'y a qu'un seule juge s'est l'unique allah . pour parler de hallal et de haram l'histoire nous rapporte qu'une grande divergence est née sur le chant dans l'islam entre tolérant est non. est jusqu'a ce jour il n'y a pas de ijmaa des oulama. et attendez l'album de Mr ISLAM YUSUF avant de commencer à vous chamayer je sais une chose s'est un bon monsieur et j'espere qu'il le restera. Khaldoun
Salam Ahleïkoum,
Je suis littéralement effrayé, pas le niveau de bétise de certain commentaires. Comment être aussi vindicatif et aussi cathégorique sur un sujet qui divise les Ulamas eux même ? A savoir le caractère licite ou illicite de la musique. Chère Um Mohammed, lorsque tu prétend une chose serais tu en mesure de citer tes sources. Selon toi "La musique est interdite", pourrais tu éclairer notre lanterne en nous citant les extraits du Coran auquels tu te réfère pour apporter une tel affimation ? Et si tu ne trouve pas une ligne dans le Coran pour étayer tes dires, pourrais tu nous citer les hadiths auquels tu te réfère...Ou éventuellement puisque tu réfute "el Quardawi" (comme s'il s'agissait d'un débutant) peux tu nous citer les Fatwas ou les imams auquels tu te réfère ? Sans te contenter de nous dire que des preuves "y'en a à gogo". Non mais c'est quoi ces expressions de chartière pour s'adresser à des frères musulmans a propos d'un sujet qui mérite humilité et certainement réflexion commune. Par ailleurs, chères frères et soeurs, Pourriez éviter d'oublier qu'un forum (dédié à "Cat stevens" alias "Yusuf Islam")peut être lu par tout type de public, et cessez en conséquence d'être exclusive et hermétique. En outre je me permet en tant que musulman de saluer la mémoire de Mère Térésa qui fut un être exeptionel de bonté et de générosité, a laquel il à été fait outrage de manière honteuse. Encore une fois Chère Um Mohammed, qui es tu pour juger ! dois-je te rappeler que quand bien même tu t'en croirais la vocation...l'Islam (que tu crois si bien défendre) t'interdit le jugement. Que sais tu de ce qu'il est advenus de cette pauvre mère Térésa après sa mort, que sais tu de ce qu'il adviendra de toi ? Bref pour en revenir au sujet du forum, je crois humblement que l'intention de notre frère "Yusuf Islam" est bonne. Il me semble que les sacrifices qui ont été les siens tout au long de sa vie plaide largement pour lui. Loin de moi l'idée de le placé sur un pied d'estale, mais il n'en demeure pas moins qu'il fait parti de cette famille de gens connu et après avoir connu un succès extraodinaire, par sa musique il a renoncé a la facilité que lui assurait sa renomé, pour se consacré a des oeuvres caritatives en faveur des enfants de Bosnie, du Kosovo, d'Irak et qu'il a fondé trois écoles Islamique en Angleterre qui forme chaque anneé des centaines et des centaines de muslims... Alors, bien que tout cela ne fasse évidement pas de lui un sur-homme, au moins mérite t'il notre respect. Salam Ahleïkoum. rachid
hola !!
me encanta conocer cosas de..istrilas del mundo muslims ^_^) puedes mandarme cosas es mi mail rach_out007@hotmail.com mucha gracias passeremohamed
salut cher yousouf islam je me nome mohamed j'ai 17 ans je vien du burkina faso .
vous etes une person que j'aime beaucoup je souhaite echanger avec vous je pense a dieu lorsse que je ecoute votre beau chansons je souhaiter avec vous. god bless you. answer me soufiane
top cat steven
C.D.H
Je ne supporte pas les gens qui parlent de halal et de haram en matière de musique...
Je ne comprend pas pourquoi la musique serait mauvaise ! Surtout une musique comme celle de Cat Stevens ! J'en ai marre du fanatisme merde. Cat Stevens a passé maintenant une vie à aider les pauvres et les orphelins et c'est une personne qui vaut 1000 fois mieux que n'importe ici (hein "Um Mohammed") ! Et après on se demande pourquoi il y a des islamophobes ! |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|