|
Dans un monde normal la bonne formulation devrait etre combattre les racismes.
Et pas combattre le racisme et l'anti sémitisme.
Ou bien alors il faudrait dire combattre le racisme et la négrophobie.
Combattre le racisme et la romophobie.
Etc.
Combattre le racisme et l'anti sémitisme est un pléonasme.
Ca dit combattre le racisme et le racisme.
C'est fondamentalement une formulation absurde.
On pourrait meme en dire qu'elle est une formulation raciste.
C'est mettre toutes les formes de racismes ensemble et l'un d'entre eux à part. Comme s'il était plus grave, plus important. C'est une forme de racisme. C'est formule est donc un vrai repoussoir. Dans un monde normal on devrait en écarquiller les yeux. Mais les politiciens ont imposer cette formule. Elle est devenue une obligation.
Pourquoi.
Par culpabilité historique.
Les politiciens ne pourront jamais effacer le passé. Il est une tache sur notre Histoire. Et jamais ils ne pourront effacer l'Histoire.
Ils utilisent donc cette formulation comme pour se dédouaner. Mais non nous ne sommes pas un pays raciste. C'est un accident de l'Histoire. C'était truc et machin qui était aux responsabilités ce qui c'est passé n'a rien à voir avec notre pays. Nous combattons le racisme et l'avons toujours combattu un point c'est tout.
Par contre a contrario l'Algérie, l'Indochine et ribambelles d'autres colonisations et leurs cortèges de massacres ils s'en battent les couilles.
C'était hors métropole ça donne une touche exotique. Pour une reconnaissance ils peuvent se rincer. Faut pas pousser.
Les politiciens sont des connards.
Pardon mais j'aime bien taper dessus. Je me fais plaisir. Qui se gene se fait mal.
Absynthe au gnouf.
Au trou Absynthe.
Allo les renseignements généraux. Surveillez moi cette personne de près.
Je veux son identité web et son arbre généalogique depuis Charles Martel.
Il y a personne. C'est un clavier autonome.
D'ailleurs il se déconnecte.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|