|
Clichy-la-Garenne : les organisateurs des prières de rue condamnés
Ce n'était pas une prière de rue mais un sit-in.
Il y avait une raison, des griefs, une revendication.
Aucun rapport avec une velléité de prosélytisme.
La France accorde la liberté d'expression à tout et n'importe quoi.
Faire du vélo à oilpé afin de revendiquer son désir de nudisme.
Défiler afin de manifester sa position anti mariage pour tous.
Afficher son adhésion à un parti d'extreme droite.
Investir des millions d'euros pris dans les poches du citoyen afin de faire des messes républicaines (récemment Johnny par exemple juste parce que Monsieur le grand manitou est un ami proche)
Elire un tel ou un autre digne d'etre admis au Panthéon. Encore une grand messe (républicaine) qui ne dit pas son nom) mais il est interdit de protester contre le refus d'un lieu de Culte.
Les citoyens sont juste bons pour mettre la main à la poche. Quand il est question de revendications afin de vivre mieux, bien, ils peuvent aller se rhabiller.
Et c'est particulièrement vrai dès lors que ce sont les musulmans qui invoquent des besoins.
L'extreme droite à la meme position, mais elle au moins elle ne tortillent pas du fion. Les processions catholiques sont des événements culturels, les protestations musulmanes deviennent des prières de rues. On a beau dire, elle au moins elle assume ses positions, elle est cash.
Les élus peuvent organiser des manifestations avec la Vierge ou promotionner les rites d'individus affublés de cagoules personne ne s'en aperçoit. C'est bizarre.
La liberté d'expression est très très sélective dans notre pays.
Les musulmans n'en ont quasi pas. Ils faut qu'ils soient adoubés par l'Etat pour pouvoir en jouir.
Comme le dit l'expression populaire arabe de service.
Alors les muzz!
Ca va! Ca baigne!
Pardon pour la faute. Il faut........
Nous avons en France la liberté d'expression à géométrie très très très variable.
Moi catho je peux revendiquer de faire des manifestations religieuses à tire larigot je suis chez moi.
RN est l'auteur d'un slogan très bien trouvé car il décrypte fidèlement la réalité. On est chez nous.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|