Connectez-vous S'inscrire

Comprendre et adopter le juste milieu en islam

ibrahim
Mercredi 31 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'affirmation finale de Mutlaq al-Qarawi"le comportement extrémiste de certains individus."qui seraientresponsables de la dégradation de l'image de l'islam doit être dénoncée. Une telle affirmation montre qu'il confond la cause et les effets. Les musulmans qui réagissent violemment ont été agfressés violemmment. C'est donc pour eux de la légitimere défense, ce que Mutap al Quarawi ne dit pas dans cette interview. Du reste, ce n'est pas surprenant de la part des autorités kowetiennes qui avaient offert leur territoire comme base de lancement de l'occupation américano sioniste de l'Irak. Elles n'ont pas respecté les enseignements de Dieu qui demande aux musulmans de rester unis face aux attaques contre l'islam. Les autorités kowetiennes se sont alliées avec les sionistes. Elles le paieront. Le terrorisme dont les médias sionistes matraquent le monde n'est qu'une invention hypocrite et satanique des sionistes pour diaboliser les musulmans depuis le montage du 11 sept . Voilà ce qu'il faut dénoncer au lieu de s'attaquer à des musulmans qui n'ont fait que se défendre avec les moyens dont ils disposent
 Istighfar
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

Commentaire d'Ibrahim on ne peut plus clair, juste et plein de vérités! Choukran djaziran!
 Aïssam
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam
Je crois que vous confondez tout cher Ibrahim. Vous n'êtes pas le seul à connaître les commandements d'Allah (SWT). Les Koweitiens ont été attaqués. Et ils ont le droit de se défendre en faisant appel à leurs amis. Mais ce n'est pas de cela que parle Cheikh Al-Qarawi. Il parle des musulmans d'Europe qui ne connaissent pas les limites. Ils parlent de nos frères et de nos soeurs qui se croient investis d'une certaine mission et qui rivalisent dans l'extrémisme. Ouvrez-les yeux et vous en verrez partout dans nos mosquées. Si vous ne les voyez pas, sachez que le Cheikh lui les voit. Moi aussi. Et je prie Allah (SWT) que ce problème soit vite résolu sinon j'ai peur pour ma fille et j'ai peur pour mon fils.
 Ahmed
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Brothers, Sisters and what ever,
Pourquoi ne pas construire une universite islamique libre a bruxelles? Cela permetera un meilleur debat (Isn't it?). Je pense que cela peut liberer du polain qui assurera une bonne fecondite de notre chere Europe. J'attend toujours cette naissane avec impatience.
 nicolas
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personnellement je crois que l'initiative est bonne même si je doute tout de même de son impact final. Il faudrait peut être arrêter à un moment donné de faire de grandes réunions pour arriver à des conclusions aussi peu perspicaces :
- Manque de données sur l'Islam : les pays européens ont dépassé ce stade. L'information sur l'islam se développe de façon grandissante (internet, intervention dans les écoles, débats publics, débats télévisés même s'ils ne sont pas toujours intéressants.)
 nicolas
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
(fausse manip désolé)
On trouve toujours cette excuse pour disculper l'opinion publique et ce n'est pas forcemment une solution.
- Comportement extrémiste : oui c vrai mais je dirai de façon plus générale, comportement des musulmans qui vivent en Europe, dans 60 % des cas comme s'ils étaient en terre étrangère. Converti depuis plus de 10 années, je peux dire en avoir vu des vertes et des pas mûres chez les musulmans français.... et ce n'est pas une généralité, c'est un constat déprimant. Je crois que l'image des musulmans ne dépend que d'eux mêmes et pas des Européens. Quand on voit malheureusement ce qui s'est passé avec cette histoire (pour ne pas dire manipulation) des Caricatures, on s'apperçoit combien est long le chemin intellectuel à parcourir....
 Ahmed
Vendredi 2 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dear Nicolas,
Ton intervention est interessante. J'avoue que tu as fait fort. Est-ce que tu etais toujours aussi perspicace ou c'est le fruit des 10 dernieres annees. By the way, c'est quoi ton prenom musulman. Parce le choix du prenom se revele tres important au moment de la transition et aussi par la suite...
Conseil: Il y'a une difference entre la doctrine et l'endoctrine. Focalise sur la doctrine maintenant.
 nicolas
Vendredi 2 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

je ne sais pas comment prendre tes remarques. De toutes les manières de tes conseils. J'ai un prénom musulman mais qui reste personnel et est employé par un cercle de proches. Mais pour moi ce n'est qu'un attribut dont la priorité est vraiment faible voire complétement secondaire.

Pour ce qui est de ma perspicacité, je crois qu'effectivement aprés 10 années dans cette communauté et avoir echappé à 1000 et une manipulations, elle en sort vraiment grandit. Hamdoulillah mais difficile de ne pas désespérer de sa communauté, c'est un combat quotidien...
 Aouabi
Mardi 6 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Nicolas , Faysal et Ahmed ,

Cher Faysal pour ne pas léser Ahmed ds son droit de dire son pt de vue , ns disons qu'il y'a parmis des "foqahas " qui ont insistés sur le prénom arabe , qui est de la langue du saint-coran , et à cause de la célébrité et pour la propagation de l'Islam ( surtout ds des milieux responsables , parlementaires , etc ) .

D'autres ont vu que ce n'est pas la peine et le converti est libre ds ses choix .

Faysal préférerait la pratique de l'Islam des convertis à celle des musulmans nés ds l'Islam , c'est bien . Mais encore , faut dire que ces braves convertis viennent de pays occidentaux , de sociétés dont le devellopement , la démocratie , l'éducation ,etc soient cas particulier . En revanche , les musulmans ont besoin de tous ces moyens . Alors comment doit-t-on adopter de telle pratique ? Avant on disait " la dictature est le mal de tout retard " .

Bon courage Nicolas , faysal et Ahmed et à nous tous .

Aouabi le 06 juin 2006
Justice et Spiritualité ( Maroc )
 Aouabi
Mercredi 7 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ibrahim ,

Salam , vous dites : " les musulmans qui réagissent violemment ont été agressés violemment "

C'est bon , mais dans LA TERRE DE L'OCCUPE et contre L'occupant , pas ailleurs tout simplement .

Je suis islamiste , contre le style médiuocre de résoudre de tels problémes , de l'administration américaine . Islamiste contre la DICTATURE la MONARCHIE ..

Tes commentaires sur l'administration américaine et sur les sionistes sont en général , bien et me plaisent mais faut que tu change ton pt de vue sur l'emploi de la violence contre l'administration américaine ailleurs .

La violence contre les dictateurs ou contre l'administration américaine ( réaction sur terre colonisée ) est refusée selon 2 appuis :

1 __ Un qui est légitime . isl.
2 __ L'autre est politique .

1 __ La preuve légitime : c'est qu'en Islam le prophète ( saws ) avait dit : " tout ce qui est du musulman , est interdit pour le musulman : son sang , son argent et sa dignité " .

Pour l'autre , il avait dit : " soit de piété vis-à-vis la supplication de l'innocent , même si il est athée " .

Dans tous ces broutilles de violences à Madrid , à Casa , ds des embassades au monde , etc , il n'y avait que des innocens civils d'employés , de fonctionnaires et tout le monde , qui ont payés la dette de la violence américano-sioniste . Allah n'aime pas salir l'image de son message ( comme le feront ceux de l'administration américaine et les juifs et depuis .. le 'sarco' phage ) , faut que nous , ses serviteurs , soyons plus intelligents ibrahim . Qu'il ns éclaire par sa lenteur .

2__ La violence est refusée politiquement : car contre les dictateurs tout ce qui a été bâti avec de la violence ne guére durera .

Hind avait demandé à son mari Abou sufian , dés le " fath " / la prise de la sainte-mecque : " pourquoi Mohammad a gagné le combat contre les korîchites ? " . Alors Abou sufian l'a répondu qu'il a visé les coeurs .

La défence doit être sur nos terres et lorsque y'a colonisation .
L'administration américaine a ses espions et gouvernant nos pays , il faut qu'on les affronte , et en front uni , par des moyens plus 'sophi ' stiqués que la bombe , qu'on les affronte par LA BRECHE / LA DEMOCRATIE ( la presse , l'alternative , les droits de l'homme , l'emploi de la société civile , le djihad/ le milititantisme , etc etc ).

Les marocains disent :" bzitou qlih (de l'adm. améric. ) "/ " de son huile ( la démoc. des states ) fait le frire " .

Et NON A LA VIOLENCE , NON A LA VIOLENCE .. ET VIVE LE HAMAS l'exemple . .

Et c'était des derniéres commandements du prophéte ( saws ) .

" .. walakinnakum tasta'jilun " / " .. mais surtout ne vous empressez -vous plus "

Aouabi le 06 juin 2006
Justice et Spiritualité ( Maroc )

Mohamed
Samedi 10 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Monsieur Amalgame,
Vous avez dit:
"Je crois que l'image des musulmans ne dépend que d'eux mêmes et pas des Européens". Pourquoi vous faites une oppositione entre musulmans et europeens?
Mohamed: le premier prenom francais