|
Comprendre et adopter le juste milieu en islam
l'affirmation finale de Mutlaq al-Qarawi"le comportement extrémiste de certains individus."qui seraientresponsables de la dégradation de l'image de l'islam doit être dénoncée. Une telle affirmation montre qu'il confond la cause et les effets. Les musulmans qui réagissent violemment ont été agfressés violemmment. C'est donc pour eux de la légitimere défense, ce que Mutap al Quarawi ne dit pas dans cette interview. Du reste, ce n'est pas surprenant de la part des autorités kowetiennes qui avaient offert leur territoire comme base de lancement de l'occupation américano sioniste de l'Irak. Elles n'ont pas respecté les enseignements de Dieu qui demande aux musulmans de rester unis face aux attaques contre l'islam. Les autorités kowetiennes se sont alliées avec les sionistes. Elles le paieront. Le terrorisme dont les médias sionistes matraquent le monde n'est qu'une invention hypocrite et satanique des sionistes pour diaboliser les musulmans depuis le montage du 11 sept . Voilà ce qu'il faut dénoncer au lieu de s'attaquer à des musulmans qui n'ont fait que se défendre avec les moyens dont ils disposent
Salam,
Commentaire d'Ibrahim on ne peut plus clair, juste et plein de vérités! Choukran djaziran!
Assalam
Je crois que vous confondez tout cher Ibrahim. Vous n'êtes pas le seul à connaître les commandements d'Allah (SWT). Les Koweitiens ont été attaqués. Et ils ont le droit de se défendre en faisant appel à leurs amis. Mais ce n'est pas de cela que parle Cheikh Al-Qarawi. Il parle des musulmans d'Europe qui ne connaissent pas les limites. Ils parlent de nos frères et de nos soeurs qui se croient investis d'une certaine mission et qui rivalisent dans l'extrémisme. Ouvrez-les yeux et vous en verrez partout dans nos mosquées. Si vous ne les voyez pas, sachez que le Cheikh lui les voit. Moi aussi. Et je prie Allah (SWT) que ce problème soit vite résolu sinon j'ai peur pour ma fille et j'ai peur pour mon fils.
Brothers, Sisters and what ever,
Pourquoi ne pas construire une universite islamique libre a bruxelles? Cela permetera un meilleur debat (Isn't it?). Je pense que cela peut liberer du polain qui assurera une bonne fecondite de notre chere Europe. J'attend toujours cette naissane avec impatience.
Dear Nicolas,
Ton intervention est interessante. J'avoue que tu as fait fort. Est-ce que tu etais toujours aussi perspicace ou c'est le fruit des 10 dernieres annees. By the way, c'est quoi ton prenom musulman. Parce le choix du prenom se revele tres important au moment de la transition et aussi par la suite...
Conseil: Il y'a une difference entre la doctrine et l'endoctrine. Focalise sur la doctrine maintenant.
Salam alaykom
Mon cher Nicolas
J'avoue ne comprendre aussi le ahmed "by the way".
Tu n'as pas besoin de dire ton nom ou d'en parler . Et rien ne m'horripile le plus que ceux qui veulent donner des leçons aux convertis. avec l'affirmation que nés musulmans ils possèdent la vérité suprême . Or nous avons beaucoup à apprendre nous mêmes de la foi des convertis, une foi beaucoup plus pure que celle de beaucoup d'entre nous. Ceci dit, pour améliorer notre image, il faut qu'on développe la réflexion sur notre foi ( un Ijtihad ) et qu'on soit un exemple pour tous. Dieu dit que nous somme la meilleure communauté mais à voir comment certains se conduisent au nom de l'Islam. Il y a de quoi douter et d'avoir plus peur de ses coreligionnaire que des autres. ce n'est pas en hurlant des "takbirs" qu'on changera les choses. mais dans les "hassanats" ( les bonnes actions) envers nos proches et nos voisins et envers tous. Dieu répète sans cesse dans le coran , Ya ayouha lladhina amanou wa amilou salihatou .
Wa salam
Bonsoir,
Nicolas , Faysal et Ahmed ,
Cher Faysal pour ne pas léser Ahmed ds son droit de dire son pt de vue , ns disons qu'il y'a parmis des "foqahas " qui ont insistés sur le prénom arabe , qui est de la langue du saint-coran , et à cause de la célébrité et pour la propagation de l'Islam ( surtout ds des milieux responsables , parlementaires , etc ) .
D'autres ont vu que ce n'est pas la peine et le converti est libre ds ses choix .
Faysal préférerait la pratique de l'Islam des convertis à celle des musulmans nés ds l'Islam , c'est bien . Mais encore , faut dire que ces braves convertis viennent de pays occidentaux , de sociétés dont le devellopement , la démocratie , l'éducation ,etc soient cas particulier . En revanche , les musulmans ont besoin de tous ces moyens . Alors comment doit-t-on adopter de telle pratique ? Avant on disait " la dictature est le mal de tout retard " .
Bon courage Nicolas , faysal et Ahmed et à nous tous .
Aouabi le 06 juin 2006
Justice et Spiritualité ( Maroc )
Ibrahim ,
Salam , vous dites : " les musulmans qui réagissent violemment ont été agressés violemment "
C'est bon , mais dans LA TERRE DE L'OCCUPE et contre L'occupant , pas ailleurs tout simplement .
Je suis islamiste , contre le style médiuocre de résoudre de tels problémes , de l'administration américaine . Islamiste contre la DICTATURE la MONARCHIE ..
Tes commentaires sur l'administration américaine et sur les sionistes sont en général , bien et me plaisent mais faut que tu change ton pt de vue sur l'emploi de la violence contre l'administration américaine ailleurs .
La violence contre les dictateurs ou contre l'administration américaine ( réaction sur terre colonisée ) est refusée selon 2 appuis :
1 __ Un qui est légitime . isl.
2 __ L'autre est politique .
1 __ La preuve légitime : c'est qu'en Islam le prophète ( saws ) avait dit : " tout ce qui est du musulman , est interdit pour le musulman : son sang , son argent et sa dignité " .
Pour l'autre , il avait dit : " soit de piété vis-à-vis la supplication de l'innocent , même si il est athée " .
Dans tous ces broutilles de violences à Madrid , à Casa , ds des embassades au monde , etc , il n'y avait que des innocens civils d'employés , de fonctionnaires et tout le monde , qui ont payés la dette de la violence américano-sioniste . Allah n'aime pas salir l'image de son message ( comme le feront ceux de l'administration américaine et les juifs et depuis .. le 'sarco' phage ) , faut que nous , ses serviteurs , soyons plus intelligents ibrahim . Qu'il ns éclaire par sa lenteur .
2__ La violence est refusée politiquement : car contre les dictateurs tout ce qui a été bâti avec de la violence ne guére durera .
Hind avait demandé à son mari Abou sufian , dés le " fath " / la prise de la sainte-mecque : " pourquoi Mohammad a gagné le combat contre les korîchites ? " . Alors Abou sufian l'a répondu qu'il a visé les coeurs .
La défence doit être sur nos terres et lorsque y'a colonisation .
L'administration américaine a ses espions et gouvernant nos pays , il faut qu'on les affronte , et en front uni , par des moyens plus 'sophi ' stiqués que la bombe , qu'on les affronte par LA BRECHE / LA DEMOCRATIE ( la presse , l'alternative , les droits de l'homme , l'emploi de la société civile , le djihad/ le milititantisme , etc etc ).
Les marocains disent :" bzitou qlih (de l'adm. améric. ) "/ " de son huile ( la démoc. des states ) fait le frire " .
Et NON A LA VIOLENCE , NON A LA VIOLENCE .. ET VIVE LE HAMAS l'exemple . .
Et c'était des derniéres commandements du prophéte ( saws ) .
" .. walakinnakum tasta'jilun " / " .. mais surtout ne vous empressez -vous plus "
Aouabi le 06 juin 2006
Justice et Spiritualité ( Maroc )
Mon cher Aouabi
Tu dis "Faysal préférerait la pratique de l'islam des convertis à celle des musulmans nés dans l'islam , c'est bien "
Mais je n'ai jamais rien dit de tel.
J'ai dit : " Or nous avons beaucoup à apprendre nous mêmes de la foi des convertis, une foi beaucoup plus pure que celle de beaucoup d'entre nous."
Ce qui est tout a fait différents, je n'ai jamais dit que je préférais telle ou telle pratique, il ne faut faut pas me faire die ce que je n'ai pas dit. Je suis heureux d'être musulman parce que justement chacun est responsable de lui même devant Dieu. Nous avons cette chance extraordinaire d'être une religion sans clergé. Et ce n'est pas aujourd'hui ou demain que je mettrais un intermédiaire entre moi et Allah sobhana wa taala, fut-il un foquaha ou un savant.
La foi en Dieu n'est pas lié à des détails mais à des grands et nobles principes qui sont les fondements de notre croyance, dont la plus essentielle est le Tawhid, l'unicité divine, les salihats( les bonnes oeuvres), la salat, la zakat, le jeune du mois de ramadhan et le Hadj. Ces éléments ne sont pas les seuls , mais ils sont essentiels en ce sens qu'ils sont toujours répétés dans le Coran. Alors pour terminer concernant Nicolas, ce n'est pas qu'ils choisissent un nom arabe ou pas, c'est son choix à lui, et ce n'est pas son nom qui va faire de lui un musulman ou pas, ( d'ailleurs des millions de chrétiens portent des nom arabes et vice versa) mais ce n'est pas à moi ou à quelqu'un d'autre de lui donner des leçons d'islam . Tout au plus devons nous rayonner autour de nous par le message que nous a transmis notre prophète sws et par les bonnes actions à laquelle ce message divin nous guide. Car il n'y a qu'Allah qui guide et personne d'autre.
Wa salam
Cher Monsieur Amalgame,
Vous avez dit:
"Je crois que l'image des musulmans ne dépend que d'eux mêmes et pas des Européens". Pourquoi vous faites une oppositione entre musulmans et europeens?
Mohamed: le premier prenom francais
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|