|
Critiquer la politique israélienne envers les palestiniens ne relève pas de « la diffamation raciale »
Aujourd'hui, il serait grand temps de ne plus nous suffire d'un "constat" mais bien nous demander comment un tel constat a t-il pu arriver.
Dans le langage courant souvent l'on parle des juifs comme le peuple le plus perscuté de l'histoire. Il est remarquable de constater que l'on admet cette "évidence" comme un état de fait en soi sans pour autant nous préoccuper des réelles raisons qui ont contribué à faire qu'un peuple soit honni de la planète entière.
Il y a de cela à peine quelques semaines de je compatissais à la souffrance de ce peuple que l'histoire n'a jamais su comprendre. Aujourd'hui, je suis empli de doute et me demande sur les faits auxquels nous assistons aujourd'hui ne sont pas les mêmes qui ont légitimé l'aversion que d'autres peuple nourrissent à leur égard.
Arrête de critiquer l'administrateur. Bien au contraire il te protège. Le dictateur en place au gouv est à l'affut de tout message qui touche à lui et ses amis. Tu comprend ce que je veux dire...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|