Connectez-vous S'inscrire

Critiquer la politique israélienne envers les palestiniens ne relève pas de « la diffamation raciale »

 Adjissa
Dimanche 23 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aujourd'hui, il serait grand temps de ne plus nous suffire d'un "constat" mais bien nous demander comment un tel constat a t-il pu arriver.
Dans le langage courant souvent l'on parle des juifs comme le peuple le plus perscuté de l'histoire. Il est remarquable de constater que l'on admet cette "évidence" comme un état de fait en soi sans pour autant nous préoccuper des réelles raisons qui ont contribué à faire qu'un peuple soit honni de la planète entière.
Il y a de cela à peine quelques semaines de je compatissais à la souffrance de ce peuple que l'histoire n'a jamais su comprendre. Aujourd'hui, je suis empli de doute et me demande sur les faits auxquels nous assistons aujourd'hui ne sont pas les mêmes qui ont légitimé l'aversion que d'autres peuple nourrissent à leur égard.
 Larounette
Dimanche 23 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le censeur invisible qu'ils ont réussi à créer, m'empêche de m'exprimer, de donner mon avis d'hurler mon mécontement et ma tristesse pour les victimes Palestiniennes !!
J'ai beaucoup pleuré pour le peuple Juif mais aujourd'hui je me demande comment de Victimes ils se sont transformés en Bourreaux (pour les militaires) et cette partie du peuple juif qui ne dit rien "qui ne dit rien consent" ...
Ils arrivent toujours trouver mille excuses quand l'armée agit mal. Devant tant d'injustices je n'arrête pas de douter ..
Cette année les musulmans n'ont pas arrêté d'être matraqués .. (Médias, hommes politique etc..) à convertir une laïque !!!
A qui profite l'islamophobie ? serait-ce pour gagner la guerre médiatique ??
Des deux côtés tout le monde se radicalise "on va droit dans le mur" mais on laisse faire à croire que la fatalité nous a happé !