Connectez-vous S'inscrire

Deux attentats à Alger

Douchka
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais presenter mes condoleance a toute les familles des victimes, que dieu les bénissent et les acceuillent dan son vaste paradis.ce qui s'est passé aujourd'hui est vraiment affreux on a été vraiment choqué par cette nouvelle surtout aprés avoir su que c'est des étudiant des innocent ki on payer des etudiant comme moi et comme nombreux d'entre nous.décidement on commence a croire que l'algérie ne peut pa vivre dan la paix
 lynda
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aujourd'hui j'ai vecu le chauchemar, vraiment je sais maintenant nos freres et soeurs ce qu'ils endurent c parcque avant je vivais a l'etranger dans la paix, mais tjs le coeur ici et malheureusement je crois que c le grand retour vers la paix salam
 kenza
Mercredi 12 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamou alaykoum

Allah yarhama jami3 al mouslimine wa you3afihim wa ya3fou alayna. Je suis musulmane et je ne peux cautionner ces actes car le prophete saw a expliquer ce que le jihad signifie et quelles en sont les règles. Je vous en cite quelques unes qui prouvent que ceux qui perpetuent ces actes de terrorisme ne peuvent se revendiquer de l'islam. Tu ne dois pas toucher les arbres, les enfants, les femmes, les vieillards, les gens qui travaillent enfin de compte tu ne doit porter les armes que contre celui qui te menace avec ses armes aussi. . Je suis marocaine et je suis attrister de voir nos freres et soeurs algeriens souffrir je suis de tout coeur avec ses familles et je demande a Allah de preserver le peuple algerien et l'algerie. Je pense aussi que seul des criminels peuvent perpetrer des actes aussi barbares. Je pense que pour lutter contre ce phenomene illogique et eloigné de la religion, il faudrait commencer a refelchir sr les raisons qui poussent des individus a agir de la sorte il faut une etude approfondi de la psychologie de ceux qui sont attirés par des groupes comme ceux qui tuent des innocents et reflechir sur les raisons politique et religieuse s'il y en a ensuite enlever tousles argument qu'ils utilisent pour attirer les jeunes vers eux. parmis les arguments il y a l'actualité ( la palestine n'existe toujours pas, l'irak est toujours occupé, l'afghanistan aussi, les islamistes de tous les pays musulmans sont en prison et empecher de travailler pour le bien de leur peuple, les dirigeant sont toujours corrompus et soumis aux grandes puissances pour leur propre interet et pas pour l'interet de leur peuples, les pays musulmans peinent a s'unir comme l'Islam le demande etc....) lorsque nous auront regle ces problemes peut etre que ces groupes disparaitront puisque depourvue d'argument pour recruter. Vive l'algerie, vive le maghreb uni vive la oumma islamiya.
 salim

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamou alaykoum

je veux dire a ceux qui disent que ce ne sont pas des algeriens qui ont perpetré ceci. Malheureusement il faut arrete de se voiler la face. Je sais que certains d 'entre nous avons perdu tout espoir et dans ces cas là les algeriens sont capable de fire de tels actes. Comme nous avons la fierté des ois nous devenons orgueilleux et c'est nore probleme. ils eflechissent avec l'orgueil et ils disent Puisque la mafia militaire ne ve pas accorder le pouvoir alors on va tout faire pete et ca c'est typiquement algerien
 ana

Notez Version imprimable
[Ignorer]
TOUT D'ABORD MES SINCERES CODELEANCES AUX FAMILLES
AU NOM DE QUEL DIEU ON PEUT SE FAIRE SE FAIRE MASSACRER
AU NOM DE QUEL DIEU ON PEUT SE PRENDRE POUR DES MARTYRES D'UNE GUERRE SAINTE ALORS QUE CELLE CI N'EST MEME PAS DECLAREE
QUE DIEU PUISSE PARDONNER CES GESTES ET TUEURIE AUSSI INFAMME D'UN ISLAM qui se reconnait meme pas dans ce genre de tuerie ;
Vous les camicazes vous pensez que vous n'aurez pas le jugement de la tombe vous vous trompez car la guerre sainte est en nous chaque jour que dieu fait avec notre conscience et notre individualisme ALORS SVP ARRETER DE VOUS pRENDRE POUR DES MARTYRES et la largeur de votre tombe en sera moins retrecie.
 Adrian

Notez Version imprimable
[Ignorer]
TAHIA EL DJAZAIER ET QUE VIVE LE PEUPLE ALGERIEN
J'ai connu dans ma jeunesse (19740) Alger et l'Algerie et j'ai de la peine de le voir ensanglate Qui peut tuer des innocents n'appartient a aucune religion car aucun Livre Saint ne pousse a l'assassinat lache. Que Dieu dans sa misericorde accode la consolations aux victimes et a ;eurs proches. jamais le sang des innocents ne pourra mener la paix On peut etre en deccord on peut se combattre mais de face a face non pas en laches Le sang des morts restera sur les mains des assassins et tombera sur leur tete
 redouane
Vendredi 14 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mes sincères condoléances aux familles des victimes elah yarhem echouhada du 11/12.1960 et du 11/12007, laissez nous tranquille prenez toutes l'argents et quitter l'Algérie et laissez nous tranquille, li katal erouh winet rouh l'Algérie et toujours debout, il viendra le jour ou cette mafia politico finacière payera devant toutes le peuple et devant dieu inchaalah,l'Algérie et tres bien securisé mieux que la tunisie et le maroc pouquoi el-kaida je ne croix pas c'est la mafia VIVE L'ALGERIE
 uaj83599
uaj83599
Vendredi 7 Avril 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]