Connectez-vous S'inscrire

Du Rythm' N' Nasheed au coeur de Paris

 Adeline
Jeudi 8 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne sais pas si c islam ou pas, je touve que c'est beau
 maxime
Jeudi 8 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum, je suis tout a fait d'accord avec abou zouhir. On se rend bien compte que le message des paroles n'est pas la priorité des gens qui viennent écouter. L'essentiel est que la mélodie soit sympa à écouter. Du coup, alors que les paroles parlent de l'amour d'Allah soubhanawata'ala et de l'amour de notre Prophète bien-aimé Paix de Dieu sur Lui , en pratique ces chansons ne font que distraire l'âme des gens . Il ya certes des exceptions mais il ya d'autres moyens de faire rentrer LAILAHAILALLAH dans les coeurs, et Allah est Le plus Savant , salam aleykoum
 mehdi
Jeudi 8 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comme d'habitude , les commentaires extrémistes de certains sont toujours présents , ne vous enfermez pas dans votre dogme, sinon le spectable est très bien.
 Suleymann
Jeudi 8 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mehdi,tu n'a rien compris,tout ce qui t'interesse c'est le spectacle,tandit que la il s'agis de culte, le melange d'adorer Dieu et de faire des pas de danse avec des instruments de musique interdit par l'Islam est carrement deplace et interdit,tu porte mal ton prenom,Mehdi veut dire le guidee toi tu es le Perdu pour raisonner ainsi.Reforme toi.
 mehdi
Vendredi 9 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
suleymann, c'est vrai qu'une personne comme toi littéraliste, ne peut sortir que des mots les lettres et non un sens métaphorique, renseigne toi du pourquoi les soufis utilisent cette danse et dans quel but. Il est vrai que l'Islam que l'on nous enseigne en France qui vient tout droit d'Arabie Saoudite enfonce les esprits dans un trou noir bourré d'interdits et de contradictions. On comprend pourquoi les musulmans connaissent 2+2=4 mais ne savent pas pourquoi 2+2=4.
Apprends ta religion différemment.
 maxime
Vendredi 9 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam cher Mehdi. Il est regrettable que tu traites d'extrémistes ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu es libre d'avoir ton propre avis et tu penses comme tu veux, mais si tu es musulman, alors le lien de fraternité qui doit exister entre nous doit être plus fort que tout. Pourquoi des insultes? Il a toujours existé chez les musulmans une grande diversité depuis les compagnons, les prédecesseurs... Mais à l'époque, ils s'aimaient et se respectaient. Je n'ai fait que donner MON avis sur ces spectacles. Mais si nous nous aimons en Allah malgré nos divergences , Notre prophète bien aimé -Paix de Dieu sur Lui -,nous a promis que nous rentrerons au paradis les mains dans les mains inchallah!!!
Donc voilà, évite de m'insulter STP ça serait cool. salam aleykoum
 mehdi
Vendredi 9 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
maxime, je n'ai parlé que de propos extrémistes et mon but n'est pas d'écraser celui qui ne pense pas comme moi, loin de là. C'est juste que ces propos ajoutés les uns après les autres font que l'on décrit l'Islam aux non musulmans comme une religion bravée d'interdits et fermée. Ce qui explique la haine et la répulsion de certains face à cette religion qui n'est pourtant qu'une religion de paix et d'amour. Salam
 Yahya
Vendredi 9 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salamalikoum

Qui a dit que la musique est haram ?
Si c'est pour se divertir, pendant les fêtes ou mariage, du moment que cela ne nous fait pas louper nos prières, alors où est le mal ?
C'est vrai que beaucoup d'artistes dans ce milieu, ont des avis ou des manières de voir ou de resentir la musique comme quelque chose de spirituel, mais c'est leur avis, leur sentiments, à nous aussi musulmans de respecter cela, sans les traiter d'usurpateurs...
On peut aussi resentir que la musique "à forte dose" nous égare de la lecture du Saint Coran, pour nous faire oublier les vraies problèmes, un peut comme une drogue.
Il faut aussi respecter cette avis là et ne pas qualifier les autres d'extrémistes...
Suffit juste de ne pas tomber dans l'extrémisme, que cela soit pour le 100 % musique ou le pas de musique du tout.
Faut garder un équilibre comme notre belle religion nous l'enseigne dans toutes choses, le juste milieux, ne l'oublions pas !
Aussi pensons à autres chose que la musique, on va pas en faire un fromage, y a autres chose de beaucoup plus important. oua Allah ou arlem
 Alioun
Samedi 10 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam
Abou Zouhir, G n'aime pas ton islam. Il est triste et austère. De quoi as-tu peur?
 Abou zouhir
Dimanche 11 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mxime l'Islam n'est pas une religion d'amour et de paix .Ceux qui se prosterne devant des status,ceux qui tus les musulmans innocent,ceux qui combattent l'unicite de dieu en refusant de payer la jizya connaitrons ni amour ni paix,mais chagrin et desespoir et anneantissement,jusqu'a ca qu'il embrasse la vrai foi de l'Islam ou l'humiliation et la jizya.
L'amour et la paix sont existent dans l'Islam au pluriel pour les freres et les soeurs dans la nation islamique,le musulman n'aime nul autre que le croyant sont frere musulman.
 ibrahim
Lundi 19 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'Islam ce ci, l'Islam cela!!!!!
On rendra tous des comptes le Jour du Jugement dernier
Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui disent que la musique est haram, même si c'est vrai que bcp de gens écoutent plus les mélodies que les paroles
Moi j'écoute avt tout les paroles, qu'il sa'gissent de anasasheeds, de rap, etc..
Du moment que tu fais passer un msg de Paix (ISLAM) ;-)

Chacun pense ce qu'il veut, du moment qu'il craint son Seigneur, et ne l'oublie pas!!
C Lui qui nous a fait naitre, et c'est Lui qui ns fera mourir

Wa salam'likoum
 Samuel
Mardi 27 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous êtes ridicules dans vos posts, c'est pas un forum de discussion!!! Mais des remarques suite à l'article, même là vous en avez pas finis de vos gue-guerres !! Quel exemple !!!
 mehdi
Vendredi 30 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
essalamou aleykoum
bravo Abou Zouhir !
l'islam qu'on veut nous faire adopter aujourd'hui, le bel "islam de france" c'est un islam gentillet, un islam de tapette, qui ne fait pas de vagues... on veut nous vendre un islam castré, pour faire de nous des hommes castrés, et de notre religion un produit pseudo spirituel de plus sur le grand marché des pseudo-religions dans lequel on puise aujourd'hui pour fabriquer notre petite religion individuelle faite que de niaisieries et de plaisirs...
c'est le libéralisme, la mondialisation, appliqués à la religion, et ce genre de concerts y participe à fond...!!! la prochaine fois, tant qu'à faire, pourquoi un peu de dans du ventre pour accomoder le tout... du moment que c'est pour faire passer un message de paix, tout est permis, n'est ce pas... ?
 islam
Mercredi 5 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.


s33v36." Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose
d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré
certes, d'un égarement évident."
 crainte et amour d'Allah
Mercredi 5 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d’Allah soient sur lui) a dit:

« IL Y AURA PARMI MA COMMUNAUTE DES GENS QUI CONSIDERERONT COMME LICITES LA SOIE, L'ALCOOL ET LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ».

Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590
(communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.


Coran s33v36 :
" IL N'APPARTIENT PAS A UN CROYANT OU A UNE CROYANTE, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ONT DECIDE D'UNE CHOSE
D'AVOIR ENCORE LE CHOIX DANS LEUR FAÇON D'AGIR. ET QUICONQUE DESOBEIT A ALLAH ET A SON MESSAGER, S'EST EGARE
CERTES, D'UN EGAREMENT EVIDENT."
 réponse à cecile brando alias MEHDI
Vendredi 7 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
s5v92 92.

"OBEISSEZ A ALLAH, OBEISSEZ AU MESSAGER, ET PRENEZ GARDE ! SI ENSUITE VOUS VOUS DETOURNEZ... ALORS SACHEZ
QU'IL N'INCOMBE A NOTRE MESSAGER QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE CLAIREMENT. ."

s5v49

"NE SUIS PAS LEURS PASSIONS, ET PRENDS GARDE QU'ILS
NE TENTENT DE T'ELOIGNER D'UNE PARTIE DE CE QU'ALLAH T'A REVELE. ET PUIS, S'ILS REFUSENT (LE JUGEMENT REVELE) SACHE
QU'ALLAH VEUT LES AFFLIGER [ICI-BAS] POUR UNE PARTIE DE LEURS PECHES. BEAUCOUP DE GENS, CERTES, SONT DES PERVERS."

 message clair
Vendredi 7 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).
 Aouabi
Samedi 8 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La musique : Ibrahim du milieu , dans ce débat , entre Abou zouhir le fanatique (al ghali fi eddine ) et le moqueur de péchés ( sahib al mojoun ) .
toujours on doit faire attention aux contextes des versets/ fatwas lorsqu'on etudie ou on lit les textes/fatwas du coran ou de la sunnah et ne plus exclure le texte de son contexte :
_ le contexte :un texte qui tiens toujours compte des autres textes du coran , de la sunnah , des fatwas des compagnons de la 1ère califat orthodoxe , des fatwas des pieux de la oumma ..
_ le contexte : un texte qui fait cas du lieu de l'énénement , du temps , des circonstances , des hommes ..
le contexte : un texte qui se rend compte des textes stables et des instables .
_ le contexte : un texte qui tiens compte des objectifs de la chariah ( la garde de la religion , la protection de la personne , la protection de la pensée , la garde de l'argent , la protection de l'honneur et de la race ; Achatibie .. ) .

L'événement là c'est la question de la musique :

_ les textes du coran parlant de la musique ce sont des textes d'ensemble ( mujmal ) et il vaut mieux les analyser en prennant compte des objectifs de la charia .
_ les textes de la sunnah analysant l'affaire de la musique , il faut qu'ils doivent être lus au niveau du contexte , du corps même du texte , sans oublier bien sûr le domaine du temps , du lieu et des circonstanes :

Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) a dit:

« IL Y AURA PARMIS MA COMMUNAUTE DES GENS QUI CONSIDERERONT COMME LICITES LA SOIE, L'ALCOOL ET LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ».

Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590
(communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91lyser

Alors pour ce texte d'al Boukhari , l'étude soit selon le corps même du texte ; c'est à dire que les instruments ont été interdits là selon l'ensemble de la soie et de l'alccol , s'il n'avait pas de fête d'alccol et de soie ( signe du prophète aux fastueux en prennant compte de l'objectif de la chariah , de la garde de l'argent ; des fastueux au détriment des pauvres ) , y'aurait pas d'interdiction de musique ..

Le prophète ( saws ) préférerait faire gloire à la daawa à l'aide de la douceur et de la facilité de caractére , de la facilité de moeurs et de la facilité de vie et par des nashids et des poêmes .. Il était durant sa pratique dans l'éducation de ses compagnons de progression par étapes .. et d'une personne à une autre .. et concernant notre sujet de la musique , il était plus ouvert ..
 question
Dimanche 9 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"et concernant notre sujet de la musique , il était plus ouvert .."

c'est a dire ?
 réponse à question
Dimanche 9 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est à dire cher question , que le prophète ( saws ) était contre l'interdiction de la musique pour la musique , sinon pourquoi il chantaient des poêmes lui et des compagnons lors de la construction de la 1ère mosquée , écoutaient " al ahbach " dans la mosquée .. etc etc ..
" La fatwa ce sera selon le lieu , selon le temps , selon les circonstances et selon les hommes " , déclara ibn al-qaim . et voir ci-dessus ..