Du Rythm' N' Nasheed au coeur de Paris
Assalam alaykoum warahmatolah wabarakatouho.
Tout cela n'a rien a voir avec l'Islam,c'est du spectacle dont le nom est usurpe,les dervishes tourneurs,les chanteurs aduleur de propheteset les instruments de musique,il suffit d'ajouter le mot ISLAM est la marchandise se vend bien.
Wassalam alaykoum warahmatolah wabarakatouho.
Je ne sais pas si c islam ou pas, je touve que c'est beau
salam aleykoum, je suis tout a fait d'accord avec abou zouhir. On se rend bien compte que le message des paroles n'est pas la priorité des gens qui viennent écouter. L'essentiel est que la mélodie soit sympa à écouter. Du coup, alors que les paroles parlent de l'amour d'Allah soubhanawata'ala et de l'amour de notre Prophète bien-aimé Paix de Dieu sur Lui , en pratique ces chansons ne font que distraire l'âme des gens . Il ya certes des exceptions mais il ya d'autres moyens de faire rentrer LAILAHAILALLAH dans les coeurs, et Allah est Le plus Savant , salam aleykoum
Comme d'habitude , les commentaires extrémistes de certains sont toujours présents , ne vous enfermez pas dans votre dogme, sinon le spectable est très bien.
mehdi,tu n'a rien compris,tout ce qui t'interesse c'est le spectacle,tandit que la il s'agis de culte, le melange d'adorer Dieu et de faire des pas de danse avec des instruments de musique interdit par l'Islam est carrement deplace et interdit,tu porte mal ton prenom,Mehdi veut dire le guidee toi tu es le Perdu pour raisonner ainsi.Reforme toi.
suleymann, c'est vrai qu'une personne comme toi littéraliste, ne peut sortir que des mots les lettres et non un sens métaphorique, renseigne toi du pourquoi les soufis utilisent cette danse et dans quel but. Il est vrai que l'Islam que l'on nous enseigne en France qui vient tout droit d'Arabie Saoudite enfonce les esprits dans un trou noir bourré d'interdits et de contradictions. On comprend pourquoi les musulmans connaissent 2+2=4 mais ne savent pas pourquoi 2+2=4.
Apprends ta religion différemment.
salam cher Mehdi. Il est regrettable que tu traites d'extrémistes ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu es libre d'avoir ton propre avis et tu penses comme tu veux, mais si tu es musulman, alors le lien de fraternité qui doit exister entre nous doit être plus fort que tout. Pourquoi des insultes? Il a toujours existé chez les musulmans une grande diversité depuis les compagnons, les prédecesseurs... Mais à l'époque, ils s'aimaient et se respectaient. Je n'ai fait que donner MON avis sur ces spectacles. Mais si nous nous aimons en Allah malgré nos divergences , Notre prophète bien aimé -Paix de Dieu sur Lui -,nous a promis que nous rentrerons au paradis les mains dans les mains inchallah!!!
Donc voilà, évite de m'insulter STP ça serait cool. salam aleykoum
maxime, je n'ai parlé que de propos extrémistes et mon but n'est pas d'écraser celui qui ne pense pas comme moi, loin de là. C'est juste que ces propos ajoutés les uns après les autres font que l'on décrit l'Islam aux non musulmans comme une religion bravée d'interdits et fermée. Ce qui explique la haine et la répulsion de certains face à cette religion qui n'est pourtant qu'une religion de paix et d'amour. Salam
Salamalikoum
Qui a dit que la musique est haram ?
Si c'est pour se divertir, pendant les fêtes ou mariage, du moment que cela ne nous fait pas louper nos prières, alors où est le mal ?
C'est vrai que beaucoup d'artistes dans ce milieu, ont des avis ou des manières de voir ou de resentir la musique comme quelque chose de spirituel, mais c'est leur avis, leur sentiments, à nous aussi musulmans de respecter cela, sans les traiter d'usurpateurs...
On peut aussi resentir que la musique "à forte dose" nous égare de la lecture du Saint Coran, pour nous faire oublier les vraies problèmes, un peut comme une drogue.
Il faut aussi respecter cette avis là et ne pas qualifier les autres d'extrémistes...
Suffit juste de ne pas tomber dans l'extrémisme, que cela soit pour le 100 % musique ou le pas de musique du tout.
Faut garder un équilibre comme notre belle religion nous l'enseigne dans toutes choses, le juste milieux, ne l'oublions pas !
Aussi pensons à autres chose que la musique, on va pas en faire un fromage, y a autres chose de beaucoup plus important. oua Allah ou arlem
Assalam ala man itabara alhouda.
N'importe quoi,si vous voulez transmetre l'Islam au non Musulman,apporter leur au moin la version ORIGINAL,et pas votre mystisisme parodier a d'autre peuple et reservi a la meme sauce,tout cela est tout un folklore et ceux qui veulent de la spiritualite autre que celle ordoner et pratiquer par le noble messager d'Allah le prophete Mohamad saws,porte le nom de CHARLATAN.
Yahya la musique a petite dose,celui qui te l'a autorise s'appelle iblis.
Mehdi tu n'apprend pas ta religion de maniere differente,tu suis tes passions qui t'entrainent a craner des inepties,en plus d'etre egare tu veux egare les autre,tout les chemins mene a Rome,le prophete Mohamad saws n'en a suivi qu'un seul,t'est pas dessus.
Assalam
Abou Zouhir, G n'aime pas ton islam. Il est triste et austère. De quoi as-tu peur?
Assalam ala man itabara alhouda.
mon Islam,ton islam,son Islam,leur Islam,l'Islam des tambours et des trompettes,l'Islam des ahuris qui tourne en rond a se donner le tourni et declare voila la spitualite,l'Islam allege pour ceux qui ont la croyance dans le coeur et donc pas besoin de se lezver a la
de se lever a l'aube pour prier,l'Islam moderer pour pas choquer yves le catholique et isaac le judaique et tel autre le boudhiste,l'Islam revolte ni p... ni soumise,etc,et L'ISLAM ORIGINAL, brut et doux,intransigeant et ouvert,severe et pardonneur,qui n'accepte aucune deterioration ou surplus innove,il intersse encore quelqu'un,non c'est mieux de penser a faire sa priere dans une salla des representation en se balancant au rythme des notes de musique,n'est pasAlioun,est ce genre de betise que ni le prophete d'Allah,Mohamad swas a agree ou pratiquer,te sent tu mieux inspires que lui sur le mode choisi pour le culte.
Mxime l'Islam n'est pas une religion d'amour et de paix .Ceux qui se prosterne devant des status,ceux qui tus les musulmans innocent,ceux qui combattent l'unicite de dieu en refusant de payer la jizya connaitrons ni amour ni paix,mais chagrin et desespoir et anneantissement,jusqu'a ca qu'il embrasse la vrai foi de l'Islam ou l'humiliation et la jizya.
L'amour et la paix sont existent dans l'Islam au pluriel pour les freres et les soeurs dans la nation islamique,le musulman n'aime nul autre que le croyant sont frere musulman.
L'Islam ce ci, l'Islam cela!!!!!
On rendra tous des comptes le Jour du Jugement dernier
Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui disent que la musique est haram, même si c'est vrai que bcp de gens écoutent plus les mélodies que les paroles
Moi j'écoute avt tout les paroles, qu'il sa'gissent de anasasheeds, de rap, etc..
Du moment que tu fais passer un msg de Paix (ISLAM) ;-)
Chacun pense ce qu'il veut, du moment qu'il craint son Seigneur, et ne l'oublie pas!!
C Lui qui nous a fait naitre, et c'est Lui qui ns fera mourir
Wa salam'likoum
Vous êtes ridicules dans vos posts, c'est pas un forum de discussion!!! Mais des remarques suite à l'article, même là vous en avez pas finis de vos gue-guerres !! Quel exemple !!!
essalamou aleykoum
bravo Abou Zouhir !
l'islam qu'on veut nous faire adopter aujourd'hui, le bel "islam de france" c'est un islam gentillet, un islam de tapette, qui ne fait pas de vagues... on veut nous vendre un islam castré, pour faire de nous des hommes castrés, et de notre religion un produit pseudo spirituel de plus sur le grand marché des pseudo-religions dans lequel on puise aujourd'hui pour fabriquer notre petite religion individuelle faite que de niaisieries et de plaisirs...
c'est le libéralisme, la mondialisation, appliqués à la religion, et ce genre de concerts y participe à fond...!!! la prochaine fois, tant qu'à faire, pourquoi un peu de dans du ventre pour accomoder le tout... du moment que c'est pour faire passer un message de paix, tout est permis, n'est ce pas... ?
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
s33v36." Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose
d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré
certes, d'un égarement évident."
Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d’Allah soient sur lui) a dit:
« IL Y AURA PARMI MA COMMUNAUTE DES GENS QUI CONSIDERERONT COMME LICITES LA SOIE, L'ALCOOL ET LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ».
Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590
(communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
Coran s33v36 :
" IL N'APPARTIENT PAS A UN CROYANT OU A UNE CROYANTE, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ONT DECIDE D'UNE CHOSE
D'AVOIR ENCORE LE CHOIX DANS LEUR FAÇON D'AGIR. ET QUICONQUE DESOBEIT A ALLAH ET A SON MESSAGER, S'EST EGARE
CERTES, D'UN EGAREMENT EVIDENT."
réponse à cecile brando alias MEHDI
s5v92 92.
"OBEISSEZ A ALLAH, OBEISSEZ AU MESSAGER, ET PRENEZ GARDE ! SI ENSUITE VOUS VOUS DETOURNEZ... ALORS SACHEZ
QU'IL N'INCOMBE A NOTRE MESSAGER QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE CLAIREMENT. ."
s5v49
"NE SUIS PAS LEURS PASSIONS, ET PRENDS GARDE QU'ILS
NE TENTENT DE T'ELOIGNER D'UNE PARTIE DE CE QU'ALLAH T'A REVELE. ET PUIS, S'ILS REFUSENT (LE JUGEMENT REVELE) SACHE
QU'ALLAH VEUT LES AFFLIGER [ICI-BAS] POUR UNE PARTIE DE LEURS PECHES. BEAUCOUP DE GENS, CERTES, SONT DES PERVERS."
|