Connectez-vous S'inscrire

Du Rythm' N' Nasheed au coeur de Paris

message clair
Vendredi 7 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).
 Aouabi
Samedi 8 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La musique : Ibrahim du milieu , dans ce débat , entre Abou zouhir le fanatique (al ghali fi eddine ) et le moqueur de péchés ( sahib al mojoun ) .
toujours on doit faire attention aux contextes des versets/ fatwas lorsqu'on etudie ou on lit les textes/fatwas du coran ou de la sunnah et ne plus exclure le texte de son contexte :
_ le contexte :un texte qui tiens toujours compte des autres textes du coran , de la sunnah , des fatwas des compagnons de la 1ère califat orthodoxe , des fatwas des pieux de la oumma ..
_ le contexte : un texte qui fait cas du lieu de l'énénement , du temps , des circonstances , des hommes ..
le contexte : un texte qui se rend compte des textes stables et des instables .
_ le contexte : un texte qui tiens compte des objectifs de la chariah ( la garde de la religion , la protection de la personne , la protection de la pensée , la garde de l'argent , la protection de l'honneur et de la race ; Achatibie .. ) .

L'événement là c'est la question de la musique :

_ les textes du coran parlant de la musique ce sont des textes d'ensemble ( mujmal ) et il vaut mieux les analyser en prennant compte des objectifs de la charia .
_ les textes de la sunnah analysant l'affaire de la musique , il faut qu'ils doivent être lus au niveau du contexte , du corps même du texte , sans oublier bien sûr le domaine du temps , du lieu et des circonstanes :

Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) a dit:

« IL Y AURA PARMIS MA COMMUNAUTE DES GENS QUI CONSIDERERONT COMME LICITES LA SOIE, L'ALCOOL ET LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ».

Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590
(communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91lyser

Alors pour ce texte d'al Boukhari , l'étude soit selon le corps même du texte ; c'est à dire que les instruments ont été interdits là selon l'ensemble de la soie et de l'alccol , s'il n'avait pas de fête d'alccol et de soie ( signe du prophète aux fastueux en prennant compte de l'objectif de la chariah , de la garde de l'argent ; des fastueux au détriment des pauvres ) , y'aurait pas d'interdiction de musique ..

Le prophète ( saws ) préférerait faire gloire à la daawa à l'aide de la douceur et de la facilité de caractére , de la facilité de moeurs et de la facilité de vie et par des nashids et des poêmes .. Il était durant sa pratique dans l'éducation de ses compagnons de progression par étapes .. et d'une personne à une autre .. et concernant notre sujet de la musique , il était plus ouvert ..
 question
Dimanche 9 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"et concernant notre sujet de la musique , il était plus ouvert .."

c'est a dire ?
 réponse à question
Dimanche 9 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est à dire cher question , que le prophète ( saws ) était contre l'interdiction de la musique pour la musique , sinon pourquoi il chantaient des poêmes lui et des compagnons lors de la construction de la 1ère mosquée , écoutaient " al ahbach " dans la mosquée .. etc etc ..
" La fatwa ce sera selon le lieu , selon le temps , selon les circonstances et selon les hommes " , déclara ibn al-qaim . et voir ci-dessus ..
 question
Dimanche 9 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
DONNE LES SOURCES DE TES PROPOS INCHALLAH

Al-Nawawi dit : « Il s’agit des chants et instruments de musique » voir Tuhfat al-Awadhi, 4/88); Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui s’autoriseront la fornication, le port de vêtements en soie, la consommation de vin et l’usage des instruments de musique. Des hommes descendront au pied d’une montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum) et un pauvre s’adressera à eux pour un besoin et ils lui diront : « reviens demain ». Puis Allah les saisira nuitamment, fera disparaître la montagne (wa yadhahou al-ilm) et transformera d’autres en singes, et porcs (et les laissera ainsi) jusqu’au jour de la Résurrection » (rapporté par Boukhari de façon suspendue (10/51) et rapporté de façon continue par al-Bayhaqi dans les Sunan al-koubra, 3/272) et at-Tabarani dans al-Mu’djam al-Kabir, 3/319 et Ibn Hiban dans as-Sahih, 8/265-266 et déclaré authentique par Ibn Salah dans Uloum al-Hadith ,32 et Ibn al-Qayyim dans Ighathatoul Lahfan (255) et Tahdhib as-Suann, 5/270-272) et al-Hafiz fi dans al (Fateh, 10/55).

Le terme al-ma’azif désigne les instruments de musique. Al-Qutubi rapporte d’al-Djawhari que le terme désigne le chant. Mais dans les Sihah, il désigne tous les instruments de musique. On dit aussi qu’il désigne le son produit par ces instruments. Dans les Hawashi de Dimyati on lit : « Les ma’azif sont les tambours et d’autres instruments de batterie. On l’applique aussi aux chants et à tout jeu ».

Dans Ighathatoul Lahfan (1/256), Ibn al-Qayyim dit : « L’indication à tirer du hadith vient du fait que les ma’azif sont tous les instruments de distraction selon l’avis unanime des linguistes. Si l’usage de ces instruments était licite, il ne les aurait pas désapprouvés pour y avoir recours et n’aurait pas liée leur usage à celui du vin.

http://www.islam-qa.com/index.php?QR=5011&ln=fre
 pour aouabi
Lundi 10 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alors pour ce texte d'al Boukhari , l'étude soit selon le corps même du texte ; c'est à dire que les instruments ont été interdits là selon l'ensemble de la soie et de l'alccol , s'il n'avait pas de fête d'alccol et de soie ( signe du prophète aux fastueux en prennant compte de l'objectif de la chariah , de la garde de l'argent ; des fastueux au détriment des pauvres ) , y'aurait pas d'interdiction de musique ..

-> tu tire ce raisonnement d'ou ??? quel savant a dit ca ?

Aouabi
Lundi 10 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

" Alors pour ce texte d'al Boukhari , l'étude soit selon le corps même du texte ; c'est à dire que les instruments ont été interdits là selon l'ensemble de la soie et de l'alccol , s'il n'avait pas de fête d'alccol et de soie ( signe du prophète aux fastueux en prennant compte de l'objectif de la chariah , de la garde de l'argent ; des fastueux au détriment des pauvres ) , y'aurait pas d'interdiction de musique " , raisonnement d'Aouabi ..

ta question " tu tire ce raisonnement d'ou ??? quel savant a dit ça ?
La réponse : est dans ce raisonnement même .. lire le texte dans son corps même .. et encore la fatwa dans ce texte est dite selon " LES HOMMES " , pianistes par exemple , ( ibn qaim disait que la fatwa est dite vu LES HOMMES , vu le temps , vu le lieu et vu les circonstances .. cherche tu trouve .. ) .. est-ce ce pianiste chante des poêmes vifs en respectant la religion ou il est l'un des désobéissants .. et elle est dite aussi vu notre " TEMPS " pour la daawa .. et pour la rendre aimable aux gens .. voila la sagesse ..
Le saint-coran et la sainte-sunnah voudraient qu'on se libére du COLLIER DE L'IMITATION L'ENDORMI .. nous ont signés des CLES DE L'EFFORT , DE L'IJTIHAD , des principes fondamentals de l'effort , des objectifs de la chariaa ..

Pour l'être sympathique , je vous signalerais si vous le voulez des savants et douaats de nos jours autorisants des tambours , de la batterie , du piano , etc etc , messieurs : H.Tourabi ( soudan ) , Y.Al kardaoui , Koubayssi ( l'Irak ) , .. et la liste s'ouvre ..
 avis à ceux qui recherchent la vérité
Lundi 10 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" raisonnement d'Aouabi .." ou encore "Le saint-coran et la sainte-sunnah voudraient qu'on se libére du COLLIER DE L'IMITATION L'ENDORMI .. nous ont signés des CLES DE L'EFFORT , DE L'IJTIHAD , des principes fondamentals de l'effort , des objectifs de la chariaa .."

----> ce n'est pas a nous de faire ce travail d'interprétation, d'ijthad, mais bien aux grands savants reconnus par l'ensemble de la oumma.

pour ceux et celles qui désirent savoir pourquoi la musique est interdite, y-a-t-il des instruments permis ? etc, qu'ils lisent donc ce qui suit :

http://www.islam-qa.com/index.php?QR=5011&ln=fre

ps:je ne répondrai plus dans ce forum, j'ai déjà dit tout ce que j'avais a diret
wa salam'alaikoum wa rahmatollah wa barakatouh
CERTES, D'UN EGAREMENT EVIDENT."

wrisya
Lundi 10 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces posts sont le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans l'Islam : Vous n'arrêtez pas de vous flinguer les uns les autres hormis pour une poignée dont j'ai remarqué des propos assez respectueux, je ne comprends pas comment on peut dire d'un muslim qu'il est habité par Satan simplement parce qu'il ne penserait pas comme soi en tant que croyant ??? C'est Dingue ! Faire preuve d'humilité et éviter de prétendre avoir la connaissance et le savoir (ce qui sont deux choses extrêmement différentes) ce serait déjà bien non ? Au lieu de vous empoisonner les uns les autres à celui qui aura le plus de citations de préférence issues de personalités religieuses reconnues, juste histoire d'en mettre plein la vue aux autres... Pathétique. Vraiment.
Vous n'avez rien appris et vous n'apprendrez rien à force de ne jamais vous écouter les uns les autres.

Personnellement, j'ai assisté à un je ne sais même pas comment dire, un -spectacle ? réunion ? - soufie à Paris il y a quelques temps : le folkore était définitivement et radicalement au rendez-vous et très franchement je ne vois pas très bien ce que ça avait avoir avec l'Islam (à part justement les propos élogieux sur Le Prophète(la paix sur lui), la salle n'y comprenant rien et la musique aidant, la salle était littéralement debout en train de danser si jamais il y avait eu assez d'espace. Indécent.) Maintenant, il faut faire la part des choses : il y a des Nasheed qui n'ont rien à voir avec ce genre de "pratique" et les instruments ne sont pas en cause : l'intention est à la base de l'acte.
 Abou zouhir
Mercredi 12 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam alaykoum ala man itabara alhouda
Man itabara hawah ont peut rien pour lui son compagnon d'orchestre est cornu
Celui qui fait ses propre interpretation du noble Quran et de la sunna ont peut rien pour lui ,il est entoure d'abime et crie je voit tout
Celui qui pour lui tout les moyen sont bon,ont peut rien pour lui il devra assumer ses paroles et ses actes transcrits et indelebile
La musique est illicite et est la voix du diable celui qui dit le contraire ne suis que les kouffar,et s'est devenu a la mode,surtout les femme,plus facile a etourdir et grande consomatrice de musique,du matin au soir,elle memorise les chanson instantanement,
 wrisya
Mercredi 12 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ah oui, j'oubliais que chez les musulmans très pieux-pieux la femme est le vrai visage de Satan... Dieu doit pas beaucoup vous aimer pour vous avoir flanquer cette tentatrice insatiable !!!!!!!
Pathétique.
 Aouabi
Mercredi 12 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Madame wrisya ,

Chez certains oui .. la femme est une personne humiliée .. mais en Islam , chez les biens instruits et chez les modérés des islamistes c'est le contraire ..

La femme islamiste , dans sa carrière politique et dans sa garde de sa famille , peut atteindre ou dépasser la présidentiable Ségolène Royal , la mère instruite des quatres enfants bien suivis et bien gardés .. souhaitons qu'elle arrive à connaitre Dieu de l'Islam , l'unique .

Il est là , des textes prophètiques apocryphes ( domaine de la science de la garantie d'une tradition ) qu'on a pris comme appuis pour dénigrer la femme ..

Il y'a aussi des textes qu'on doit adopter de façon particulière et ne pas les généraliser .

L'exemple est : " Aucune réussite est du coté des gens qui ont nommé une femme à leur tête " , hadith vu Al Bukhari .

Ce hadith est des "Ahades"/ monogaranties d'Al Bokhari . Sa cause était suite à une guerre faite par une troupe de Persans dont la tête est une femme . Le hadith s'est dit sous une forme de " douaa " d'invocation contre des gens dirigés par une femme et qu'on a voulu faire face à l'Islam d'aujourd'hui .. Et en adoptant ce raisonnement nous ne sortons jamais des avis de penseurs de la oumma : Mohammed Al Ghazali et identiques ..

Aussi se trouve de mauvaises lectures de certains textes coraniques et prophètiques concernant " qiwama ar-rajoul " le souténement de l'homme de sa famille , et " hafidhiat al-mara' " la garde de la femme de ( et pas dans ) sa famille . là je vous renvois Mme wrisya à l' ouvrage " Toutes voiles dehors " de Mme Nadia Yassine , intellectuelle et porte-parole de l'ass. Justice et Spiritualité ( Maroc ) .

Dans ce domaine et concernant le texte :

209 : abi Said al -khudri ( que Dieu l'agrée ) a rapporté : Le Messager de Dieu ( S.B sur lui ) sortit le jour d'al-fitr pour aller à l'oratoire et passa voir les femmes ;il leur dit : " O femmes , faites des aumônes , je vous ai vues ( en vision ) former la majorité des habitants de l'enfer ". Elles demandèrent : " Mais pour quels péchés , ô Messager de Dieu ? " Il dit : " Vous maudissez trop , vous êtes mécréantes à l'égart de l'époux , et je ne connais de femmes qui sont atteintes par une déficience en matière d'esprit et de religion et qui peuvent nuire à l'homme le plus ferme , plus que l'une de vous !" "Mais demandèrent-elles , quelle est la déficience dans nos esprits et dans notre religion , ô Messager de Dieu ? Il dit : " Le témoignage d'une femme , n'est-il pas considéré comme la moitié du témoignage d'un homme ? " " oui " , dirent-elles . " Cela , dit-il , est dû à la déficience dans son esprit . Aussi , lorsqu'elle a ses menstrues , ne doit-elle pas arreter de prier et de jeûner ? " " oui " dirent-elles . " Cela , dit-il , est dû à la déficience dans sa religion ." , Al Boukhari .

Le dit du prophète ( saws ) : " Cela , dit-il , est dû à la déficience dans sa religion ." peut être que le prophète ( saws ) veut viser l'idée que la femme durant ses menstrues , ses rêgles est généralement incomprise, neveuse , de faibles rémunérations spirituelles de prière ; et ça pourrait qu'il voulait ( S. B. sur lui ) se plaisanter avec ses femmes vu l'habitude surtout en lisant : " et qui peuvent nuire à l'homme le plus ferme " ..

Le dit du prophète ( saws ) : " et je ne connais de femmes qui sont atteintes par UNE DEFICIENCE EN MATIERE D'ESPRIT ET DE RELIGION et qui peuvent nuire à l'homme le plus ferme , plus que l'une de vous !" , le mot DEFICIENCE EN MATIERE D'ESPRIT là , ne vise pas que la femme est diminuée en matière d'esprit EN TOTALITE et que la femme , comme le croyait le fautif , est généralement passive .

Le texte sujet de l'étude , faut qu'il soit lu dans la justice où la femme le juge / la pitié vers la mère et les enfants. Je pense que c'était cela qu'il en voulait viser , le prophète ( saws ) .

La femme dans les adoptions des décisions , en voyant à sa structure naturelle du cerveau , selon les dernières découvertes de la fonction du cerveau , en voyant aux faits familiaux , s'incline le plus souvent vers la pitié à l'égart de la mère et des enfants , alors qu'elle doit se faire face , soit juste . Elle s'infliche toujours sauf si on l'avertirait ou elle s'en rendra compte .

En Islam , à part le domaine de la justice sauf bien réglé , toutes les carrières sont ouvertes à la femme . Elle est là .

La femme islamiste , dans sa carrière politique et dans sa garde de sa famille , peut atteindre ou dépasser la présidentiable française Ségolène Royal , la mère instruite des quatres enfants bien suivis et bien gardés .. souhaitons qu'elle arrive à connaitre Dieu de l'Islam , l'unique .

Bon courage wrisya ..

Aouabi le 12 juillet 2006
Mouvement Justice et Spiritualité
 meri52
Jeudi 13 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut ,

" En Islam , à part le domaine de la justice sauf bien réglé , toutes les carrières sont ouvertes à la femme . Elle est là "

Il est innocent l'islam la femme ..
 asa
Vendredi 14 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les femme sont la pour aider l'homme en elevent ses heritiers
 platon 2000
Vendredi 14 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les femmes sont depasses par l'avance technologique et ne peuvent pas effectuer n'importequ'elle taches,quelques une oui,mais c'est 1sur des millions
 bien orienté
Vendredi 14 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à assa et platon .. l'analyse de aouabi est plus démonstratif .. et le symbole levé est :
l
" La femme islamiste , dans sa carrière politique et dans sa garde de sa famille , peut atteindre ou dépasser la présidentiable française Ségolène Royal , la mère instruite des quatres enfants bien suivis et bien gardés .. souhaitons qu'elle arrive à connaitre Dieu de l'Islam , l'unique "
 zaydi
Samedi 15 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
toutes les femmes ne sont pas faites pour des tache de leader,qui est '(appanache de son superieur
 nadia
Mardi 18 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum a tous musulmans ou non en lisant tous ces commentaires j'ai vraiment été choquée , choquée de voir qu'entre musulmans il y ait pu avoir un conflit vis à vis de vos commentaires à chacun: u[
i[ON N4A PAS LE DROIT DE JUGER DES PERSONNES A TRAVERS LEURS CONVICTIONS RELIGIEUSES OU SOCIALES VOUS DEVEZ FAIRE DES COM4S PAR RAPPORT A L'ARTICLE ET NON PAS CRITIQUER
]i]uJ'AI 15 ANS MAIS J'AI L'IMPRESSION D'ETRE + AGEE QUE CERTAINS
LA MUSIQUE RELIGIEUSE N4EST PAS HARAM C'EST UNE AUTRE FACON D'AIMER DIEU APRES LA LECTURE DU CORAN ET LES PILIERS DE L'ISLAM ET AUSSI UN MOYEN DE S'INVESTIR DANS LA RELIGION ON NE S'EGARE GUERE SI CERTAINS LE PENSENT C'EST QU'ils critiquent les groupes de anachid mon beau frère en fait partie et ce n'est pas pour autant qu'il et égaré

DONC MON MESSAGE EST : NE VOUS FAITES PAS LA GUERRE QUAND VOUS VOYEZ QU'UNE PERSONNE PENSE differemment de vous MAIS ESSAYEZ D'AVNCER DANS LE MEME SENS ET VERS LE MEME BUT: LE PARADIS
 fatima prenait la bonne route
Jeudi 2 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je vous trouves tous betes notamnet ce qui cfoit que notre but sur terre est de fait en sorte que les kafir axepte notre religion il ne oivent pas l'axepter mais la pratiquer et y enrer ce qui n'est aps du tous le cas .
aujourd'hui bocoup tro de musulmans veulen vivre a la francaise a l'americaine or notre but sur terre et d'adorer dieu pour cela il faut le craindre et lire le coran fair sa priére a l'heur aujoudd'hui j'ai fait beaucoup de recherche sur lea musique et tous ce que j'ai lu et contre la musique elle est haram elle n'est autoriser que pour des ocasions et encore avec certaines condition amlors ne dite pas q'elle est permise vous vous tromper vous meme c'est vraiment treiste enfin je ne critique personne ce n'est pas mon but mais je remarque que bocoup de musulman s'ecartes de la vrai religion et cela me fait vraiment peur et m'attriste vraiment notre religion et tellemnet belle mais il y'aura un jour ou nous seron tous juger alors craigner ce jour ...
et puis seul dieu sait
il nya qu'une route a prendre alors prener la
ne la rater pas car vous n'en reviendrer pas.
 l'inconnu
Vendredi 3 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
regarder autour de vous au lieu de vous disputer reunisser vous contre les ennemis regarder a la télé les palestinient les iraquien et j'en passe qui ce font tuée tous les jours et nous les regrdons comme si ne rien n'etait je reste impuissante et je mez tourne ver allah je vous conseille d'en fair de meme car dieu nous voie et nous jugera ne regarder la beauté de ce monde pensée a celle de l'audela ne vous laisser pas influencer je vous encourage et espere que vous ne flancherer pas prener la bonne route reveiller vous liser le coran soyer des vrai musulmans salam et je prie tous pour vous afin que vous prenier la bonne route.....................................................