Connectez-vous S'inscrire

Entretien avec un résistant libanais

 simple observateur subjectif
Mardi 25 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qu'il faut au Liban c'est une armée et non une milice, en France on ne laisserait pas une milice se promener tranquillement avec des armes. Bien sûr le contexte est totalement différent, mais quand un homme porte une arme dans la rue et qu'il n'est pas un représentant de l'Etat ça me fait peur. Et ça fait peur aux pays ce qui me parait normal. Le Liban doit retrouver sa légitimité face aux instances internationales pour pouvoir revendiquer ses droits.
 C'est plus compliqué
Vendredi 28 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam...
Je suis d'accord avec vous. Et je crois mêms que je suis pire que vous: quand je vois un homme en arme dans la rue, même s'il est de la police, il me fait quand même peur.

Mais, je ne suis pas libanais. Je ne suis pas palestiniens. Donc je dois faire confiance au peuple libanais. Il a bien les hommes du Hezbollah en armes. Et pourtant il a massivement voté pour le Hezbollah. Le peuple a vus les hommes du Hamas en armes. Mais le peuple de Palestine a voté quand même pour les députés du Hamas!!!

Donc, arme ou pas arme, le peuple existe et a son mot dire. Le mieux à faire est de l'aider tel qu'il est, plutôt que de penser qu'il est con et qu'il a mal voté. Croyez-moi, quand on vit dans la terreur comme au Liban ou en Palestine, on apprend vite, très très vite, ce qu'est un bulletin de vote.

L'autre question est: pourquoi ce sont des mouvement armés qui séduisent ces peuples?
Ma réponse: Car Israël en face n'entend que le langage des armes. Et les peuples l'ont compris.
 basbousa
Dimanche 20 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Soyez maudits walid joumblatteet nabih berri et samir harriri alliés des américains,d'israel et de la france.la nation arabe ne vous pardonnera jamais! profitez de votre fortune amassée sur le dos du peuple,patientez votre heure sonnera et vous serez rejetés par le vaillant peuple libanaisà sa tete le hezbollah incha'allah