|
La démocratie c'est la représentativité. Hommes, femmes, noirs, chrétiens, athées.....
Je suis chrétien, je ne m'en cache pas, c'est mon droit, seul ce que je propose compte.
Je n'ai pas à etre exclu ou vilipendé parce que je suis chrétien.
Seules les idées que je propose comptent.
C'est ça la démocratie, la liberté.
Je suis un chrétien, si ça vous défrise ne votez pas pour moi mais je fais parti de cette société et souhaite m'impliquer, j'ai des choses à proposer.
On vote en fonction des idées et pas en fonction de la culture de la personne.
Dans un monde normal c'est aux gens rigides de s'éduquer et pas aux citoyens de quelque culture qu'ils soient de raser les murs et de se tenir à l'écart de la société (de la démocratie)
Les exclure c'est dire on vote en fonction de la culture des personnes. Pas en fonction de ce qu'elle dit et nous ne sommes donc pas une démocratie puisque nous n'acceptons pas la représentativité.
Exclure kippa, turban ou voile n'est pas démocratique puisque ça vise à dire ils n'existent pas dans notre société.
Le costard c'est très bien. Mais s'il est utilisé comme instrument visant à exclure les autres (une partie des personnes qu'il est sensé représenter) il devient le pendant du col Mao.
Il devient un instrument qui fait la courte échelle au racisme.
La démocratie c'est la représentativité mais ces gens là n'existent pas dans notre société est une contradiction. C'est une forme de racisme.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|