As'salamoualaykoum,
Des sujets aussi graves que ceux là ne devraient pas être traités et imagés par des saltimbanques opportunistes et avides de "strass et paillettes" payés gracieusement, vivant très éloignés (mais alors vraiment très éloignés) des mœurs de vie islamiques, mais aussi des mœurs de vies arabes pratiquées par ceux et celles représenté(e)s dans ce "film", ... et cela, ne serait-ce que par [vrai] respect pour les musulman(e)s et arabes mort(e)s à Sétif ainsi qu'ailleurs en Algérie, au Maghreb et de part le monde.
Quel pourcentage des bénéfices rapportés par les entrées de ce "film", sera reversé aux familles des concerné(e)s (réellement et directement) par le sujet soulevé dans ce "film" ? Quelles retombées concrètes dans l'instruction et l'éducation, en France, de cette partie de l'histoire dans les programmes et les manuels scolaires ? Le réalisateur a-t-il fait en amont, un travail avec le ministère de l'éducation concernant cette triste période de l'histoire soulevé dans son "film" ? Est-ce que les troubadours et acteurs de ce film participent à un vrai programme pédagogique pour enseigner aux jeunes et moins jeunes français, musulman(e)s et non-musulman(e)s cette triste partie de l'histoire ? Ou est-ce que ce n'est qu'un film, permettant de faire de l'argent, payer les acteurs et faire d'autres films juste pour le plaisir d'obtenir une certaine reconnaissance et une certaine notoriété dans le milieu de "l'art et de la culture", et afin d'obtenir aussi des récompenses dans la luxure et sur un tapis rouge ?
"Indigènes" était déjà un "film" honteux, et pourtant, nombreu(ses)x sont les musulman(e)s et arabes qui encensent ce "film" et ses act(rices)eurs, et il en est de même aujourd'hui avec ce nouveau "film" ... Triste comportement que celui-là.
L'expression de mon avis et de ce commentaire est fait (fissabili'LLAH) en mémoire des musulman(e)s et maghrébin(e)s concerné(e)s, colonisé(e)s, oppressé(e)s et assassiné(e)s par les armées colonisatrices françaises, ayant resisté(e)s et combattu(e)s pour leur foi en ALLAH Ta'âla, pour défendre leurs familles, leurs biens, et leurs honneurs, et leur terre.
Was'salamoualaykoum.