Connectez-vous S'inscrire

Finul: la France prête à assurer le commandement jusqu'en février

keblow
Jeudi 17 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rappelons pour info que les soit disant "libérateurs du Hezbollah" avaient tuer en 1983, 63 parachutistes Français et 241 marines Américains dans l'explosion de leur caserne. Tous étaient présent dans le cadre d'une mission de la paix et tous étaient des casque bleues. Il s'en ait suivi le retrait des Français et Américains et plus de 10 années de guerre civile inter-religieuse.
Je serait surpris que les méthodes du Hezbollah aient beaucoup changés, cette force d'interposition dont honnêtement personne ne souhaite, ni les Israéliens, ni les Libanais ; a toute les chance comme en 83 de partir la queue entre les jambes. L'envie d'en découdre est sûrement bien supérieur a la volonté de trouver une solution de paix.

Merci Mr Doust-blasy, vous aller prendre la direction de la FINUL et nous enterrer dans un bourbier ou je ne serait pas surpris de voir de jeunes soldats Français trouver la mort pour un conflit qui ne les concerne pas.

Je rappellerais au Libanais que les vieilles amitié de Chirac n'ont jamais vraiment porté chance (cf Rafik Hariri) et si le président souhaite servire la soupe via le hezbollah a Mahmoud Ahmadinejad pour un hypothétique renoncement à l'arme atomique c'est une stratégie bien dangereuse qui ne tardera pas a faire boomerang.
On ferait peut être mieux d'envoyer du ciment et des parpaing, cela coûtera moins cher, serait plus utile et moins dangereux.
 keblow
Vendredi 18 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Français,
C'est bien le problème et ce pays ferait peut être mieux de s'occuper de ces affaire cela serait déjà pas mal. Avec 5 millions de chômeurs, un nombre grandissant de Rmistes et des banlieues ou la misère et la violence s'accumule ont ferait peut être bien d'aller balayer devant notre porte avant d'aller jouer les zorro au Liban. D'ailleurs si tu écoute les infos tu as pu constater le recule de la position Française, les nations-Unis s'attendait a une arrivé massive de soldats Français et ce ne sera pas le cas…Notre gouvernement a pour une foi eu un peu de flair et as bien senti qu'il fallait une force d'interposition composé de plusieurs nations et plus spécifiquement de soldats musulmans. Les fous de dieux du Hezbollah auraient vite fait de ce trouver un nouvel ennemi et prêcher une mains mise de l'occident sur le pays du cèdre. Tout est bon pour la guerre et la violence et dans peu de temps je serait pas surpris de revoir la guerre entre musulmans et chrétiens…les différentes milices et les petits chefs de guerre locaux vont avoir du mal a composer avec une présence étrangère qui risque de bouleverser leur petit business et mettre a mal leur privilège.
 keblow
Jeudi 24 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mort de rire,
Le pseudo le Français c'est une blague, ou alors tu a arreté l'ecole très très tôt. Pour info Lafayette a aider les Americains lorsqu'il étaient en Guerre contre la couronne d'Angletter, c'est pas pour autant que j'imagine qu'il nous soit redevable de quoique ce soit. Il vous faut toujours un bouc émissaire, un père ou que sais-je pour regler vos problèmes. Alors pourquoi ne pas envoyer les militaires Français en Algerie pour éliminer le GIA, ou a Chypre pour regler le conflit entre la Grèce et la turquie, mais aussi au soudan, en côte d'Ivoire (c'est deja fait)...il faut peut être que vous vous preniez un peu par la main pour regler vos conflits, la France elle puisque tu parle de la guerre que tu n'a pas faite et que tu ne connais pas, vu que tu est surement aussi Français que moi Polonais à refuser le Plan Marchal et ses millions a la sortis de la guerre, il aura fallu moins de 50 années pour reconsrtruire une société prospère que tout le monde souhaite revendiquer...CQFD...alors continu a pleurer sur ton sort, un peu de fiérté tout de même. Amicalement Keblow