|
Gazelle Mag, une revue bien agréable
Bonjour,
J aimerai savoir qui est derriere Gazelle Mag.
Je ne crois pas qu il s agisse d etre tolerant ou intolerant mais simplement de savoir qui ecrit quoi et d ou vient ce que l on lit. c est je crois une regle de base alors inutile de faire de l hypocrisie
Alors je prone la reflexion et mesdemoiselles par pitie ne soyez pas aussi naives
Choquée par ce dernier message plus que par les autres pourtant effrayant quant au manque d'ouverture d'esprit et de tolérance.
"qui suis-je" qui êtes-vous pour demander des comptes à une rédaction, le faites-vous pour toutes, est-ce qu'à chauqe fois que vous feuilletez un magazine vous demandez à savoir qui est derrière, la liste des membres de la rédaction est en principe énumérée au début,cela ne vous suffit pas, faut-il le cv et la photo pour que vous puissiez lire et vous détendre ?
Je vous plains en fait car les mags sont faits pour le divertissement et Gazelle allie l'utile à l'intelligent et à l'agréable, alors pourquoi tant de haine ?
Que 2007 vous apporte un esprit plus ouvert .
Wesh, Assalamou Aleikoum wa rahamtoullah.
Moi j'ai vu deux numéros de ce magazine. Bon c'est pas islamique mais c'est pas anti-islamique non plus. Il faut dire que ça peut intéresser des Magrhébines musulmanes et non musulmanes. Mais je n'irai pas distribuer ça dans des mosquées non plus. Mais dans l'article de Amara Bamba il dit quelque chose comme un respect de la sensibilité musulmane. Ca tout à fait vrai, je le confirme.
Entre nous pour les soeurs, je préfère ce magazine à d'autres qui existent déjà sur le marché. Si ce sont la culture et le divertissement qui vous intéressent, je dis bien pour les soeurs et uniquement pour elles. Pour un frère, c'est pas mieux que Elle ou Femme actuelle et consort...
Il y a des post qui s'en prennent aux gens de saphir pour avoir publié ça. Wesh. C'est exagéré et c'est très injuste. Franchement c'est malhonnête. Un journal qui se respecte doit être capable d'aborder ce type de sujet. C'est pas parce que le quotidien le monde sort un dossier sur l'islam qu'ils sont devenus musulmans. Donc c'est pas parce que saphir ou oumma sort un dossier sur un truc qu'ils y adhèrent. Wesh c'est totalement stupide de voir les choses comme ça. En fin de comptes, je crois que les musulmans de France ne savent pas encore ce qu'on appelle un média.
Il leur faut encore un peu de temps Incha'Allah. Mais les soeurs comme cette "citoyenne choquée" sont fatiguantes inutilement. Choquée!! C'est le droit des média de nous choquer. Mais "citoyenne". Là je dis totalement NON. C'est bigote ou peut-être communautariste plutôt. Mais il n'y a rien de citoyen dans les propos de cette soeur. En plus elle n'a même pas lu ce journal. Wassalam.
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce commentaire est à la bonne place, mais je tenais à vous faire connaitre un site internet favorisant les rencontres du maghreb: www.meetarabic.com (apparemment fait par des maghrebins ...), excellent !
je trouve que les bonnes consciences choquées sont fatigantes...
Dans vos discours la passion et la haine émergent de partout, ce qui prouve combien vous êtes encore loin d'une sagesse qui vous permettrait de dire ce qui est bon ou mauvais pour les autres et d'empêcher qu'on aborde tel ou tel sujet.
J'ai d'autant plus de mal à comprendre que je suis croyante, et que ma foi me porte à réprimer tout jugement sur les autres et à toujours essayer de m'améliorer plutôt que de donner des leçons, ce qui est une perte de temps en plus!
Quand on parle de culture musulmane on ne parle pas de pratique, ni de théologie, mais d'un ensemble de valeurs qui ne sont pas uniquement religieuses, mais se mêlent a d'autres éléments pour former les grandes lignes d'une civilisation.
On parle bien de culture judéo-chrétienne pour qualifier la culture occidentale, est-ce que cela veut dire qu'ils sont tous croyants ou pratiquants ou des exemples de pureté religieuse?
Malgré cela les occidentaux sont influençés par la bible par exemple, même s'ils n'entrent pas souvent dans les églises.
La culture maghrébine, indissociable de l'islam, appartient à tous les maghrébins, et il est inadmissible qu'ils aient à se justifier auprès de personnes qui se croient investies d'une autorité, et qui font preuve d'un manque d'humilité contraire à la religion.
Je constate enfin que ce sont les mêmes qui nous rebattent les oreilles avec le respect, qui sont incapables de respecter les autres et de vivre leur vie pour eux mêmes et non pour le regard des autres
bonjour,
justement il faut savoir et admettre que la majorité des françaises d'origine mahrébine vivant en France veulent vivre autant que possible à la française même en restant musulmane.
Editoweb revue de presse du 10 Août 2007
DES MUSULMANS FONT LA PROMO D'UN ROMAN CHRETIEN !!!
Bonjour
paru sur la Une de éditoweb le 10 août cet article est aujourd'hui l'un des plus lus du web avec plus de 50000 lecteurs . Plus un article de un quart de page la semaine dernière sur un hebdomadaire Savoyard et un article ce vendredi en page 2 du DAUPHINE LIBERE .
Des musulmans fon t la promo d'un roman chrétien
Alors que s'affrontent aujourd'hui les diverses confessions, alors que l'intolérance de certains déclenche des drames, d'autres ont le courage d'afficher leurs opinions. Bien sûr ce n'est que pour un roman, ni propagande ni tentative de conversion dans ses pages. Juste l'histoire de trois hommes confrontés aux mêmes souffrances au même instant et dans les mêmes conditions.
Yves Antony Jeanjeau LA NUIT DU GOLGOTHA pivote sur l'avant et l'après du Vendredi de la Pâque Juive et emporte l'adhésion des lecteurs quelle que soit leur culture religieuse. Après l'invitation de Radios catholiques et protestantes, après un reportage de France 3 régions, après nombre d'articles de presse et de magazine, et juste avant sa troisième réédition, des musulmans ont décidé de créer un site en arabe et ont accepté de répondre aux questions d'une journaliste à laquelle ils confient l'intérêt qu'ils ont porté au roman tout comme ce fut le cas pour un haut fonctionnaire de la diplomatie algérienne. Merci pour leur franchise et leur courage. Ils prouvent que la sensibilité, la générosité, la tolérance et l'intelligence l'emporteront toujours sur la peur et la haine.
J'ignore si cette info vous interpellera mais dans un monde ou la montée bde la violence extremiste est évidente et fait peur, il m'a semblé que l'initiative de ces musulmans pour le moins libéraux valait la peine d'être soulignéé.
cordialement et à votrev disposition.
M Ducroux attaché de presse dun roman
bonjour!
je constate avec stupeur que mon nom figure sur votre site!
je connais tres bien la personne qui a ecrit ce message n°26 c'est YVES JEANJEAU qui se passe pour un pseudo " jean martin"
Je vous demande de SUPPRIMER ce message n° 26 ! sous peine de poursuite!
je peux vous donner des infos sur l'auteur de ce message si vous le désirez.
controlez aussi l adresse IP vous verrez que je n ai rien a voir avec ce message.
Je suis décoration/architecte en suisse à Genève.
www.decorambiance.com
0041 22 735 25 15 je reste à votre disposition
salutations
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|