|
Ghaleb Bencheikh : Avec la FIF, « je m'engage à venir à bout de l'extrémisme par la culture et l'éducation »
J'apprends tout à fait par hasard grâce à Saphirnews la toute récente nomination de M. Ghaleb Bencheikh à la présidence de la FIF et sa très belle ambition. Je m'en réjouis d'autant plus que ce fut pour moi, en tant que non-musulman (au sens confessionnel du terme), une très grande joie de découvrir dans la communauté musulmane de mon pays une figure comme la sienne : Ghaleb Bencheikh, comme bien d'autres musulmans, est la preuve vivante que l'islam peut être une chance pour cette nation et l'humanité toute entière, comme n'importe quelle tradition, quand s'y associent l'éducation du cœur et celle de l'intelligence. J'écris ces mots pour lui dire mon admiration et lui exprimer tous mes encouragements. Merci aussi à Saphirnews de donner la parole à un homme tel que lui. Il est, vous êtes l'honneur de l'islam. O. R.
Je suis admirative de ce monsieur. J'aime l'écouter. Je lui souhaite bon courage.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|