|
« Gibraltar » d’Abd Al Malik.
Ben moi, j'aime pas.
C'est peut-être très bien ce qu'il dit mais j'ai pas besoin qu'on m'enfonce ça à coup de marteau piqueur ou de vrille dans le crâne. Parce qu'au niveau musical, pour le moins qu'on puisse dire, ça fait pas dans la dentelle. C'est répétitif, lourd, pédant et pauvre. Au niveau de la voix, bon c'est clair, il en a pas mais bon c'est pas le seul. Au niveau des textes, là aussi, c'est lourd, répétitif, pédant. Je suis pas contre ce qu'il dit, attention! mais bon avec de l'élégance et quelques grammes de qualité artistique ses bonnes paroles passeraient beaucoup mieux. Alors que là, seuls les convaincus (et encore pas tous puisque j'en suis un exemple) vont être capables d'écouter jusqu'au bout ce qu'il a à dire tandis que les autres s'empressent d'éteindre leur poste...
je dis tout simplement respect
en concert à lyon le 06 décembre je m'empresserais d'aller le voir incha'Allah.
bonsoir, ca fait plusieurs années que je suis ab dal malik dans son parcours musical et ke peux vous dire k'il a abouti à un album fabuleux fais d'amertumes, de nostalgie mais aussi de bonheur......... pour ceux qui ne comprennet pas le message k'il transmet dans son album je leur conseillerai une térapie chez un psy...
quel talent,quel bonheur,j ai decouvert un poete,une finesse,une intelligence et une lecon d amour pour tous les chretiens juifs musulmans boudhistes ...du monde entier.cet ab dal malik est un grand monsieur un reconciliateur universel si tu nous lit oh grand poete continue et mille bravos a toi... david hamid et giuseppe [ca ne s invente pas]
Bravo a Abd'all Malik pour ses textes pacifistes et son talent.
Il a d'ailleurs tout à fait raison en disant qu'il ne faut pas mêler politique et religion, car c'est bien fini le moyen âge, et si vous n'êtes pas d'accord, repenchez-vous dans vos livres d'histoire pour relire quelques passages sur les ravages causés par la religion. Idem pour l' Ecole, il est très important qu'elle reste laïque.
Merci aussi a Mucristo de nous épargner son prosélitisme chrétien dégoulinant.
Pensez aussi aux athées, on en parle pas, mais on est là.
Chaque Parole que pourra dire Un Homme sera le reflet meme de l'humanité.Putain Pourquoi se tuer a cause des pensées humaines , a croire qu'il y a une pensée juste, tant que la pensée dite est justifiée , ou est le probleme wallah?
Ma Parole, qu'il continue sur sa lancée comme toutes personnes osant affirmer ce qu'elles pensent par nimporte quel moyen tout en etant diplomate c'est tout .
BouSsa A tout les galeriens qui skattent le net comme moi , je vous aime
bonjour,
j'ai vu le Prix Constantin, je pense que Abd Al Malik l'a très justement gagné
je suis Chrétien et j'aime le message de paix que cet artiste délivre, je n'ai pas l'impression que ce soit un donneur de leçons, mais juste un artiste engagé comme tant d'autres avant lui...
Merci à lui
amitié et paix à vous tous
felicitation
j'adore cet artiste
tous mes encouragements
Miss Dominique
trés bon rappeur oula mé il oré du continué avec les nap. a++++++
abdal malik est un grand et tous ce qui le critique n on rien compris ,sa musique est tres belle et ses textes sont tres beau et on beaucoup de sens ,ce type la est un grand poete respect a lui
cher camarade, je lis vos commentaire
déja lé premierss vers me donnent la migraine
en quel droit et en quel honneur vous permettez vous de juger
de juger un homme qui veut faire passer un message de paix
mais surtout un message d'espoir
les critiques apportent beaucoup
mais là je dis stop
je dis stop à tous ceux qui tente de briser cette lueur de vie
d'espoir
de positivisme
laissez la place à un peu de lumière
car mes yeux petit àpetit se referme
très biento je crois que nous allons couler
et que le monde ne pourra plus refaire surface
et on dira
on sont ils
oui les grands sages
ou sont ils?
J'ai fait ta découverte durant toute la semaine en écoutant la RTBF, la radio belge ... Que du bon , mon gars ... Continue surtout !!!
... fo po se prendre la tête kom ça ... vous tous ... y suffi d'écouter ...
cher collègue, j'apprécie à fond ce que tu fais et je souhaite que tu garde ta ligne qui est par excellence la meilleur ainsi que le départ pour un monde meilleur, j'avoue que je n'ai pas encore bien écouté ce que tu fais, mais j'ai écouté enfaite "toi", et ce que tu as dis m'a replonger dans l'espoir de croire vraiment qu'il ya encore des personnes qui malgrès la perversion de l'âme à grande échelle reste des messagers. en bref je te souhaite une très bonne continuité dans ce chemin qui est non de force mais de forte-persévérance.
c'est vraiment bien ce qu'il fait les chansons nous emportent dans une situation puis on est choqué direct sans le vouloir.
à écouter d'urgence
On a crois tous au même Dieu, il a juste un nom différent selon les continents.
Faites la Paix au lieu de faire la Guerre des Religions.
Abd Al Malik, continu comme çà.
Bonjour
j'ai découvert cet artiste au travers d'NAP il y a plusieurs années déjà,je l'ai redécouvert dans cet album et je n'ai qu'un mot à dire,énorme.Il transmet un message d'amour et de paix,nous relate son passé sa réalité avec un verbe beaucoup moins insicif qu'a ses débuts,ces textes sont bourrés d'émotions à tel point qu'il m'arrive que mes yeux se mouillent,non vraiment un grand homme.
Malheureusement il ne passe pas dans ma région,j'ai vu un extrait au jt d'un de ces concert sur Paris,je regrette de ne pas y etre aller.
Si tu nous lis Abd El,pose une date dans le nord du pays on t'attend impatiemment.
la tt premier comentaire je voulai te dire ke deja sai pa un rapeur il fai du slam pa du rap de deux si tes pa content(e) et nou si parce ke hamdoulah cest un musulman fai ske tu ve di ske tu ve en tt ka a fin du monde jpe tle dire approche et quan vou tt se ki nou croi pa vou savoir la vrai veriter vs aler tomber a genou bref voila ceter pour te dire ke ta tor et ke si t ve te repantir ta encore bref salam a tous enrevoir
ABD EL MALIK.... que du bon son, c 'est un super bon rappeur, la vérité coule dans ces vers.
J'aimerais tout de meme dire à certains qui le critique, lui et ces pensées, que de toute manière il continuera avc succès sa carrière d'artiste inchaallah, et que vous pouvez répétez sans cesse que le livre sacré est la Bible, où que JESUS CHRIST est le chemin à suivre, vous êtes vraiment hors sujet, ces texte n'ont pas thèmes, "l'islam la meilleurs religion pour tous", ou " la bilble n'est qu'un condensé d'erreurs", mais simplement, il y a dans ses textes, les pensées d'un français immigré, qui nous montre sa façon de voir sa vie et le chemin qu'il suit pour la réussite, il ne veut pas nous l'incité, il veut juste nous l'y convier.
Alors arreté de polémiquer pour rien, en diasnt que sa voie, son chemin ne ménera à rien, ou que le Coran ne contient pas les bonnes informations, car pour toute info, je me permet de dire que la BIBLE contient bien la parole de Dieu, mais qu'elle a été falsifié, il n'y a que le CORAN qui est resté tel que Dieu nous la donné.
Enfin je félicite GRANDEMENT Abd El Malik, il a su nous émouvoir comme il fallait.
Bonne continuations à toi, et que Dieu puisse vous guider vers le chemin qui est le siens mes frères et soeurs.
Salam ou aleikoum.
ce que raconte ce chanteur est important car il retrace ce que les musulmans ont vécu et continue a vivre depuis le 11 septembre. beaucoup ont fait et continue a faire l amalgame entre l islam et les terroristes c'est triste et dommage.
AU FAITE BONNE ANNEE A TOUS
assalah mouhalaikoumou rakhmatoulah
ABDEL tu m'as fascine doublement le 1er c'est au niveau de tes melodies et le second sur ton engagement au statuquo face aux oppresseurs des musulmans.
j'affirme que ta musique depasse le commmun et le second entendement y necessite sa raison d'etre
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|