Connectez-vous S'inscrire

« Gibraltar » d’Abd Al Malik.

ibrahima
Samedi 6 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalah mouhalaikoumou rakhmatoulah
ABDEL tu m'as fascine doublement le 1er c'est au niveau de tes melodies et le second sur ton engagement au statuquo face aux oppresseurs des musulmans.
j'affirme que ta musique depasse le commmun et le second entendement y necessite sa raison d'etre
 karima
Dimanche 14 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Abdel malik, je t'ai vu dans l 'emssion de ce matin islam, et tu m'as boulversée" dans un jardin aux milles fleurs ont en commun une seule eau, c est tellement vrai et si fort. j'aimerai te rencontrer ou participer à l'une de tes conférences, je viendrai avec plaisir,
à très bientôt inchallah
 nadia
Lundi 22 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Abd el malik, un faqir qui a su illuminer le plateau de l'emission de Ruquier "on n'est pas couché" samedi soir 20/01/07, a tel point que mr segelat a dit de lui qu'il etait un "rap coeur".
Eh oui il faut savoir saisir le sens de ses phrases, il nous donne une très belle leçon de la vie, lui qui n'hésite pas à parler de son passé tout en etant détaché. Son sens de la perfection et sa maturité spirituelle lui permettent tant d'eloquence. Je ne peux que l'encouager à rester sur la voie...
Merci à Laurent Ruquier de l'avoir invité.
 lolotte
Lundi 22 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve biz que mon post ne soit pas passé, c'est mon âge 44 ans ou ma condition d'athé qui posent un problème?
 nani
Jeudi 25 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vous tous vous ne savez rien!!!!!!!!!!
 Sincé
Samedi 27 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous ne voyez pas que finalement toutes vos religions font plus de morts que de gens bien?! Il a raison Abd el Malik, on ne doit pas mélanger la religion avec la foi... c'est bien là le principe de laïcité. C'est quand-même incroyable d'avoir besoin d'1 dieu pour apprendre à être un humain!
Je suis athée. Je respecte toutes les confessions. Je pensais simplement que la foi, c'est quelque chose qu'on a en soi, dans son coeur, et dont on n'a pas besoin de convaincre les autres. Les gens les plus pieux sont finalement souvent les plus intolérants... Quel dommage!!! Toutes les idéologies religieuses sont belles, c'est ce qu'on en fait qui est moche! Etre quelqu'un de bien pour gagner sa place au paradis, c'est nul. D'autant plus que personne ne peut affirmer qu'il existe ce paradis! Le but d'être quelqu'un de bien, c'est d'apporter du bonheur autour de soi durant notre court passage sur terre! Et en apportant du bonheur aux autres, on s'en procure à soi-même! Profitez! Le paradis il est sur terre! Le paradis, c'est d'être en vie avec le sentiment d'être bon. Voilà, je ne suis pas religieuse, mais j'ai souvent le sentiment d'être beaucoup plus humaine que certains aux principes religieux qui pensent détenir une vérité et l'imposer aux autres! A bon entendeur...
 sincé
Samedi 27 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
...petite erreur...
je voulais dire "mélanger la politique avec la foi" et non comme je l'ai écrit au-dessus "la religion avec la foi"...
 nadia
Lundi 29 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La foi est une grace de Dieu, tout le monde ne l'a pas, pour preuve tout ce qui se passe dans le monde. Oui il y a des fanatiques religieux de tout bord qui en font un fond de commerce. Mais n'oublions pas que la vie sur terre ne doit pas etre vécu sans aucun fondement, sinon c'est l'anarchie. Alors Dieu, à l'aide de ses différents méssages nous indique une marche à suivre, il nous donne la clé du bonheur. Qui veut etre guidé ou non est libre de ses choix.
Mais l'intolérance je la lis profondémment dans votre message cher Sincé, pourkoi alors dire que vous etes "athée et respectée toutes les confessions" ???
 sincé
Mardi 30 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nadia, vous n'avez pas compris le sens de mon message...
J'ai beaucoup de respect pour les gens sincères qui croient, pas pour ceux qui foutent la merde en prétextant un motif religieux. Je suis bien d'accord que Dieu est en quelque sorte un garde-fou qui permet à notre société de ne pas sombrer dans l'anarchie. Maintenant, nous sommes en 2007. Je pense que tout le monde sait que c'est pas bien de voler, de tuer, de tromper son mari... tout simplement parce qu'on est des humains et que si on n'aime pas qu'on nous fasse qq chose, on ne va pas le faire aux autres. Est-il besoin d'un Dieu pour comprendre cela? Les religions ont été "inventées" pour pallier à des peurs que tout être humain ressent, principalement celle de mourir ou de trouver un sens à la vie. C'est très bien pour ceux qui en ont besoin. Maintenant, moi ce qui me dérange, c'est que la religion est souvent motif de conflits, violence et intolérance. La religion doit être dans le coeur de chacun!!! Je ne comprends pas pourquoi elle entre en ligne de compte lors de conflits politiques... Si on avait déjà ça de moins comme excuse pour se taper sur la gueule, le monde tournerait peut-être mieux! Une religion doit pour moi être une philosophie qui aide les gens à mieux analyser et comprendre leur monde. Malheureusement, je trouve qu'elle empêche finalement les gens de penser plus loin que le bout de leur nez... On leur dit ce quîl faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et surtout ne pas chercher à en savoir plus. Tu ne peux pas m'en vouloir...je n'ai pas reçu d'éducation religieuse, j'observe juste les effets pervers de toutes ces religions où le problème est pour finir toujours le même: l'intolérance!
 MEHDI
Mercredi 31 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A sincé, juste que l'intolérance n'a ni religion, ni loi. (voir le documentaire sur canal plus "dans la peau d'un noir")
 nicolas
Samedi 3 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
frenchement la premier foi ke je té vu abd al malik avec soldat de plon sa tu tro
et continue tu asure grave
 La Touffe
Samedi 3 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'ignorant, ne pas mélanger la politique avec la foi... ne pas engager de guerre dite "au nom de Dieu", de "guerre Sainte", et autre... respecter toute les confessions. principe même de toute république qui se respecte, hélas bien peu fréquente... ne pas assimiler certaines religions au "mal", à "Satan", "Belzébuth" et autres, comme l'ont si souvent fait les chrétiens. Rappelons nous que christianisme, judaïsme et islam ont les mêmes racines, les mêmes prophètes, et que chrétiens musulmans et juifs adorent le même dieu, yahvé, Allah ou simplement Dieu, d'ailleurs ne devrait-on pas savoir que la religion est faite pour apprendre aux hommes à être meilleurs?? malheureusement, certains en ont fait une arme puissante et devastatrice, qui ne coute rien mais rapporte beaucoup aux seigneurs de la guerre, à tous ces pseudos prêcheurs, je devrais dire pêcheurs, qui montent juifs contre musulmans, chrétiens contre juifs, et musulmans contre chrétiens et vice-versa?? quand je vois ces momes de 8 ans dire qu'on attrape le Sida si on touche une personne d'une autre religion alors qu'on est blessé, je me dis que l'humanité a encore bien du chemin a faire pour enfin pouvoir se dire "humaine"...
J'ai honte d'appartenir à cette espèce dite superieure appelée "Homo sapiens sapiens"...
 sincé
Mercredi 7 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ah merci la Touffe! enfin quelqu'un qui me comprend!!!
Ma religion à moi, c'est de croire en la bonté des êtres humains... y a du boulot, ouais je sais...
Je vais de déception en désillusion, mais faut pas perdre la foi!
Quand on est capable du meilleur, on est aussi capable du pire. Le blanc n'existerait pas sans le noir, le bien sans le mal, le ying sans le yang...
 Pierre
Dimanche 11 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
religionS piègeS à conS ...
 olivier
Mardi 13 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai decouvert abd all malik ,je ne connais pas encore toute ses chansons mais j'aime beaucoup celle que je connais.je l'ai entendu parler et cela m'a beaucoup plu
le probleme chez l'etre humain est qu'il a difficile a croire a autres chose que sa pense ,ce qui est normal puisqu'il va devoir admettre qu'il a tort, mais c'est en admettant c'est tort que l'on avance. on ne juge pas un etre humain parce que cela signifie que nous sommes superieur a l'autre mais cela n'empeche d'essayer de mettre une personne sur la voix de la sagesse.
 bouddhagirl
Dimanche 18 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a la recherche du site officiel d'abd al malik? Merci
 une soeur belge
Lundi 19 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

juste

http://www2.abdalmalik.fr/
 stef
Mercredi 21 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

C'est un peu dommage que cette discussion s'axe beaucoup sur la religion alors qu'elle devrait plutot s'axer sur ce chanteur et sa parole: la tolérance.

En effet, je pense que ca lui ferait mal de voir que chacun tente de reduire sa parole à un discours religieux.
L'amour des autres, la tolérance, la compassion, enfin tout ce qui a de positif en l'homme n'est pas l'apanage d'une religion ou de l'athee en tant que tel, ca va plus loin: C'EST UNIVERSEL!! La philosophie ou le bouddhisme par ex ou le confucianisme pour ne citer qu'eux cherchaient aussi la sagesse! C'est surement une quete de l'homme face a sa condition et qui construit son histoire. Et celle-ci transcende toutes appartenances!!!

Alors, continue Abdal malik, car malgre nos differences tu essaies de construire des ponts en nous emouvant et en nous faisant mediter. Le Rap et la musique avaient besoin de toi, tu reprends les traces, et en mieux, de groupes comme Assassins qui à l'epoque essayaient avec des textes censés et profonds de montrer le chemin à tous ceux exclus de cette societe tout en éclairant les autres aussi.

Défendons cette musique de qualite qui malgre qu'elle soit rare arrive presque a nous faire oublier le flot de conneries que l'on nous passe a longueur de journées.

stef
 adama
Samedi 24 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jai aime
 A.M
Dimanche 25 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pas mal du tout abdel malik sur scène, c'est beaucoup plus orchestré et musical en live que sur l'album