Connectez-vous S'inscrire

« Gibraltar » d’Abd Al Malik.

A.M
Dimanche 25 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pas mal du tout abdel malik sur scène, c'est beaucoup plus orchestré et musical en live que sur l'album
 moi tt simplement
Mercredi 28 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On a le droit de critiquer Tariq Ramadan , c'est ce qu'a fait Abd Al Malik , mais je ne comprends pas , sur les plateaux télé , ce dernier a le même discours que Ramadan ...
Va comprendre !
 fadila_h
Samedi 3 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vous invite aussi a regarder LA BIBLE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU de Ahmed dedaat.
Le debat n'est pas la certes, mais juste pour remettre les idees en place aux uns et aux autres: un vrai musulman qui suit ce que Allah lui dit dans le Coran, admet que JESUS MOISE MOHAMMED sont les messagers de Dieu etne font aucune distinction entre eux, il admet que la torah , les evangiles, le coran sont des revelations de Dieu.....J'ai bien dit un VRAI musulman, selon ce qu'Allah nous revele dans le Coran.
Pour moi, les prophetes ki se sont succedes ne sont pas venus pour diviser les peuples, diviser les hommes, mais ils avaient tous un message commun: le monoheisme pur.Ne donnez pas d'associes a Dieu, c'est l plus grand des peches.
Pour "mucristo" je respecte tout a fait tes croyances, mais ta facon de voir m'intrgue..est tu adorateur de Dieu ou de Jesus?tu sais si Jesus a été envoyé, c'est pour appeler les hebreux a s'eloigner des perversions et a revenir a l'adoration du Dieu UNIQUE...certains l'ont suivis d'autres pas...Si Mohammed a été envoyé c'est pour la meme chose.. Allah definit un vrai croyant komme kkun ki ne Lui associe rien, croit en SES livres(torah evangile coran, malgré que certains textes portent a des falsifications ou des ajouts), SES anges, SES messagers sans aucune distinction, et au jour du jugement dernier..Que voulez vous de plus? Croyez en SES revelations (oui meme et surtout le Coran) car elle n'apellent que a L'adorer, et vous serez gagnants ici bas et d'ans l'au dela, inchAllah
 marie zebulon
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
quel plaisir de dialoguer avec des gens qui laissent découvrir leur pensées, leur spiritualités. le livre d'Abd el Malik m'a touché. Les témoignages d' expériences spirituelles des musulmans sont rares. En tant que chrétien ,j'ai soif de pouvoir échanger sur les expériences spirituelles de juifs ou de musulmans.

Je vous attend. Parlons de Dieu ensemble dans nos plus beaux termes. Dans tout ce qu'il accompli de magnifique dans les êtres humains de bonne volonté.
 Sincé
Samedi 10 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Très joli ce que tu dis Fadila_h...
Un vrai musulman respecte donc celui qui croit en Moïse, Jesus...
Y a t'il autant de respect pour une personne athée?????
Il ne me semble pas.
Etre ouvert sur le monde c'est tolérer tous les points de vue...
 cilia
Samedi 17 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vraiment j'adore toutes les paroles de ton albun
j'espère que tu va en faire un autre .j'adore la chanson "c'est pas moi c'est les autre"
j'ai ton album et j'arrive pas a m'en détacher...lol
au revoir
 abbas
Mardi 20 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A tous ceux qui sont contre Tariq Ramadan.
Salam alaykoum à tous les frères.
Ce qui me choque parmis tous ces commentaires, c'est qu'il y a des musulmans qui sont contre un frère comme Tariq Ramadan, petit-fils de Hassan Al-Banna qui est un martyr de l'islam. Qu'est-ce que vous avez fait pour l'islam pour critiquer un homme(Tariq) qui donne sa vie pour l'islam. Vous vous prenez pour des anges ou quoi? Citez-moi un musulman qui est aussi respecté que Tariq Ramadan en Occident SVP. Regardez tous ses travaux. Ses combats pour que les musulmans soient traités avec justice, avec égalité, avec citoyenneté. Et ce rappeur... il se prend pour qui franchement. Ca va servir à qui ses chansons, à quel musulman, à quel opprimé...
Lisez d'abord les livres de Ramadan avant de parler et essayez de comprendre le message de paix qu'il envoie.
Que dire de ce rappeur qui croit connaître mieux l'islam que frère Tariq et qui se croit déjà au paradis.
Salam
 cogeval
Mardi 20 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ne perdez pas de temps en paroles vaines !
Mucristo a parfaitement raison : CHRIST est la réponse à toutes vos questions
Il est amour
Il est le chemin
Il est la vérité
Ne perdez pas votre temps je le répète!!!
Amitiés à tous
 dalya
Samedi 24 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les jeune ........................................................?????????????????????????
 galak
Dimanche 25 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JE SUIS PA D'ACCORD AVEC MOUSS QUI LUI CE LA RACONNNNNTE!!!!!! J'ADORE CE QUE TU FAIT!!!! T'ARETE PAS EN BON CHEMIN!!!!
 Yacoubi Abdelcader
Lundi 26 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne sais pas si Abd el Malik lira en personne ce message mais je tiens à le féliciter pour son nouvel album que j'ai trouvé excellent car sincère et pouvant toucher un panel de gens assez exhaustif.De plus ce n'est pas ou plus du hip hop car celà est porteur de plusieurs message c'est donc un auteur à texte plus proche du slam que du gangsta rap faisant l'apologie de la violence et instaurant la mysoginité comme un fondement.La scène du rap français avait besoin de celà afin de ne pas oublier qu'elle est pour certains jeunes et de loin les plus défavorisés un exemple il ne faut pas qu'il soit emporter dans une spirale infernale mais dans un cercle vertueux afin que demain l'avenir leur sourit.
 dalila
Vendredi 30 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir,
salam oualaikoum

je rentre à l instant du concert de abdel alik au cirque d hiver (bouglione) et je salue ce jeune "artiste", plein de realisme, ou il salue la vie, la tolerance , la foi.Un tres beau titre " l alchimiste" , une reconnaisance à DIEU pour la redecouverte de la vie.
Il est musulman , oui certes, mais ce n est pas là , le sujet, il innove dans le style; c est du style, j ai adoré et j en redemande.jE L ENCOURAGE vivement à persevere, et ceux qui n aiment pas, passent leur chemin;
 def squa
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et pourquoi chere sabrina, n aurait pas le droit d'emettre des critiques sur ce qui constitue, un trés bon objet de recherche, sur la question ayant trait à la population immigré en general, et sur la question de l islam en france? Le succés de ce rappeur médiocre(et je l affirme sans animosité) nous indique clairement ce que la france des médias attends des bronzés: souriant, des references aux classiques francais, la justification de soi, les déclarations enflammés pour la mére-partie, la critique sur tariq ramadan(ainsi, on pourra vous dire-toi, tu nes pas comme les autres...)etc...
chez abdelmalik, aucune rigeur intelectuel. me retorqueras t on qu il lit des livres, je reponderais c est bien! car c est bien beau de citer les noms de Deleuze ou derrida, c est encore mieux de les comprendre et de les mettre en pratique. En effet,une perspective deconstructioniste, serait ici la bienvenue pour deconstruire un discours infame, basées sur les bons sentiments de sos racismes, et tout une gauche qui ayant renoncé aux projets, masque ses coups de poignards dans le dos par des odes à l amour...
 manu
Mercredi 25 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
t chansons sont super o moin on compren ce que tu di é t chansons veulent dire quel chose alors lé otres avan de critiqué écouté lé parole bravo a toi abd al malik
 def squa
Mardi 8 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c est vrai manu o moins tu comprends....c est dejà ca de pris. Pouvoir ecouter"intelligent" sans se fouler le cerveau avec un esprit critique...cher manu, as tu ecouté le titre"12septembre" de notre cher soufi? qu'en penses tu du registre de la justification avec des phrases relative à la honte d'abdel malik sur son appartenance à l'islam...La honte et la justification, voilà les droits d'accés pour que les basanés puissent etre acredité médiatiquement...et celà notre sous-poéte l a bien compris!
 wassila
Dimanche 20 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
quelle animosité ! tu veux que je te confie un truc là où les gens comme Abd El Malik ont plus d'intelligen que toi (on va laisser le côté artistique sur le bord de la route parce qu'on ne peut constater que tu ne briles pas par la prose mais plutôt par tes propos acerbes, bref,...) c'est qu'un gars comme lui t'écoute t'exprimer et continue à te sourire parce que : qu'est ce qui est le plus important te laisser t'exprimer ou te claquer la porte au nez et rompre tous liens "fraternels" . Réfléchis un peu pose toi les bonnes questions et réagit en conséquence et surtout soit honnête avec toi même et avec les autres !

As Salamu alaykum à tous (musulmans ou non)

PS : je veux juste rappeler aux musulmans qui jugeraient les autres (encore une fois musulmans ou non), gardez vous de cela car Seul Le Tout-Puissant juge ! et puis peut être vous ne le savez pas, mais vous avez blessé quelqu'un. Et Dieu es plus savant !
 def squa
Lundi 21 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
1) Ma prose t'aurais t elle posé un probléme, si elle avait été au service de ton idole? 2)
Quand a penser qu'Abdel Malik décrocherait un sourire devant mes propos, permets moi d'en douter.3) la fraternité chere "soeur", je ne la réduis pas à des liens religieux ou communautaires. Mes liens fraternels, je les tisse autrement; par exemple en fonction d'un combat a mener.
Je me suis posé, justement, les questions sur moi et les "autres" comme tu dis...et j'en suis venu à certaines interogations qui te parraissent dérangantes. Comment explique tu l'abscence de certaines voix issue de l'immigration, autres que culturelles ou sportifs? Ne pourrait on pas inviter autre chose que des sportifs, des comiques ou des musiciens? Des voies, aptes, à develloper un discours politique, economique, historique, et sociale sur le a situation de la population issue de l'immigration et non plus du pathos, des excuses ou des courbettes? Les laisser parler tout simplement et ne pas les materialiser dans une image d'Epinal, qui oscille entre la caution-alibi du type d'Azzouz Beggag-Rachida Dati ou de l'image de la racaille en casquette, sexiste, antisemite et profiteur du systéme....
Tiens je vais te poser quelques questions:
Que penses tu de la facon dont à ete mené la campagne médiatique sur le voile?
Que penses tu de la facon dont est aprehendé l'Islam et les musulmans en France?
D'une France qui était devenu antisémite du fait l'antisemitisme supposé des musulmans?
Que penses tu du lynchage médiatique de Tariq Ramadan cependant que la liberté d'expression est erigé pour les caricatures ou les insultes de robert redecker?
que penses tu de la loi sur les aspects positifs de la colonisation voté en 2005?
La liste est encore longue....
Tu me permettra ma "soeur" de douter des motivations qui ont permis le succés d'Abdel Malik...et de me les expliquer par le fait meme que son discours participe à la machine médiatique, et d'un rap pour tous, car vide de ses interogations...Tu me dira qu'il n'est pas obligé d'en parler...c'est sur...mais dans ce cas, qu'il ne vienne pas avec une"positive attitude et un discours abstrait, quémander de la tolerance...
...A propos de la chanson sur l'aprés 11septembre, je lui reproche d'avoir pris une posture emotive, où il declarait avoir honte d'etre musulman...Pourquoi le serait il? Se sentirait il coupable pour en arriver a se flageller de la sorte? De plus, ne peut il pas voir que les motivation sont simplement economiques, et non religieuses comme le voudrait les auxiliaires des Huttington et consorts?

Dans ton post scriptum, tu ajoutes que Seul le tout puissant juge... Ceux qui ne croient pas au tout puissant, pourraient te retorquer que tu parles a leur place! Comme tu juges et prejuge peut etre de l'attitude d'Abdel Malik devant mes propos. De plus, n'est ce pas un second jugement de declarer que mon attitude se caracterise par de l'animosité? Non, decidement pose toi quelques questions...sur toi, et ton environement....

As Salam ma "soeur"
 ZAZA
Mercredi 23 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SI TU ECOUTES ABD MALIK JE TROUVE QUE TU TAIS "CONVERTI" A L'ISLAM LIGHT QUE VEULLENT LES MEDIAS ET AINSI TU AS PU TE FAIRE ENTENDRE ENCORE SA PASSE MAIS CRITIQUER TARIQUE RAMADAN TE ALLER VRAIMENT LOINS. C PAS DU MEME NIVEAU. DANS L'ISLAM IL Y A TT MEME DE LA POLITIQUE. LA MEILLEUR QD ELLE EST BIEN APPLIQUEE. MAIS SI TU PREFERES LA POLITIQUE DE SARKO, SEGO OU QUI TU VEUX C TON PROBLEME. MAIS CRITIQUE PAS DES MUSLIMS QUI VEULENT FAIRE AVANCER LES CHOSES.
KERY JAMES DISAIT JE SUIS PAS LA POUR LEUR DIRE CE QU'IL VEULENT ENTENDRE. BA TOI TU LEUR A DIT CE QUIL VEULENT ENTENDRE ET CA A MARCHER. BSARTEK. MAIS C VRAIMENT ENERVENT QUAND un musulman comme toi critique UN CERTAIN ISLAM QUE TU JUGES "RADICAL" PEUT ETRE A RAISON DAILLEUR MAIS LA C DONNER AU MEDIAS ENCORE PLUS DE CREDIT.
JE DONNE MON AVIS MAIS SEUL DIEU PEUT JUGER!!!!!!!!!!!
 def squa
Mardi 29 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alors wassila? t es où?
 kruegger
Vendredi 22 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à ZAZA,
Je ne préfère ni la politique de Sarko ni celle de Ségo ou "qui tu veux".
Se respecter suppose de se connaître mutuellement.
Si tu connaissait un peu l'Histoire de ce territoire ou tu souhaite voir agir ces "muslims qui veulent faire avancer les choses", tu saurais pourquoi nombre d'entre nous n'y voient aucune avancée mais plutôt une régression.
Je te suggère ce lien qui ne contient ni le mot Islam ni le mot Coran:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

Je crois que le débat sur la séparation entre foi et politique ce pose ici plus fort qu'ailleur ( amérique du sud, Soudan, Somalie ...) justement pour ces raisons historiques.

Très respectueusement,
Kruegger