Connectez-vous S'inscrire

Harcèlement des femmes musulmanes dans l’espace public : on dit stop !

François Carmignola
Vendredi 24 Mars 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est assez frappant de voir le féminisme européen déclarer les femmes oppressées, discriminées et violentées, et le féminisme musulman déclarer les femmes comme émancipées, libres et heureuses.

Comme si il y avait anguille sous roche...
 Leroy
Lundi 27 Mars 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais pourtant, dans les villes arabes et nos banlieues, les femmes sont harcelées par de pieux musulmans, ou je me trompe ? Que s'est-il passé Place Tahrir au Caire ou à la gare de Cologne ?

N'inversons pas les choses.
 Rahan
Lundi 12 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une femme qu'elle soit harcelée par un musulman ou par un non musulman reste une femme harcelée. Montrer du doigt une origine, une couleur de peau, une confession ce n'est pas etre féministe. C'est etre raciste.
 Rahan
Lundi 12 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous dites le féminisme européen et le féminisme musulman.
Pardon François mais ces musulmanes sont des européennes.
Musulmane n'est pas une nationalité étrangère.
Je pense que féminisme et anti racisme ne peuvent qu'etre liés.
Selon moi la cause des femmes doit etre comme la cause anti raciste.
Si le féminisme est un racisme culturel il n'en est plus, ça devient autre chose, de la politique, du racisme.
Politique et féminisme sont bien sur liés. Au plan national c'est normal, jusque là ça va.
Mais s'immiscer dans la politique s'agissant d'un pays étranger ça n'a plus du tout la meme dimension.
Pourquoi croyez vous que les identitaires tiennent à s'accaparer ce thème. Pour faire un racisme ethnique, culturel, religieux.
Le féminisme peut exister au plan national mais pas sur un plan international. Je pense qu'une française noire peut etre féministe en France mais que cette meme française noire ne peut pas l'etre en Afrique puisqu'elle n'y a jamais vécu et donc n'en connaît rien.
 Leroy
Lundi 12 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez de la chance lorsque vous sortez, les femmes ne vous mettent jamais la main aux fesses : c'est défendu par la religion musulmane.
 Rahan
Mercredi 14 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pardon mais les femmes peuvent se comporter aussi mal que les hommes, les harceler en étant des dragueuses lourdingues. Elles se comportent ainsi pour les memes raisons que les hommes, soit parce qu'elles sont un peu barrées; soit parce qu'elles sont sans éducation et qu'elles se disent c'est pas bien grave, soit parce qu'elles sont juste olé olé..........etc.
Ce n'est ni spécifique aux hommes ou aux femmes, ni spécifique à une religion.
Pour une femme on a de l'indulgence, on pense c'est juste une fofolle, c'est mignon et flatteur ou c'est pas bien grave après tout.
Egalement un homme peut harceler un autre homme pour les memes raisons.
On dit aussi généralement que c'est juste de la drague. que le gars est juste un fétard.....etc.
Certains veulent faire de la question du harcèlement une arme à utiliser à des fins racistes.
Vos réponses le démontre. L'article évoque des musulmanes harcelées mais vous utilisez la question du harcèlement pour la retourner contre elles.
Vous utilisez les victimes pour attaquer leur origines.
On vous parle harcèlement vous répondez arabes et musulmanes.
 Leroy
Lundi 19 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez entendu parler de ce qui s'est passé place Tahrir au Caire ou à la gare de Cologne ? Et votre religion n'y est pour rien ?
 Rahan
Dimanche 25 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai répondu plus haut et je ne fais que me répéter donc.
L'article évoque des musulmanes harcelées et vous répondez Arabes et musulmans.
Ce n'est un féminisme ça. C'est utiliser le féminisme pour faire un racisme culturel, ethnique et religieux.