Connectez-vous S'inscrire

'Il appartient peut-être aux musulmans de concevoir une organisation alternative'

 Timo67
Vendredi 2 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
Un grand merci à la rédaction de Saphirnews et à franck Frégosi pour cette analyse très objective et équilibrée sur le CFCM et les CRCM.
 Abou Fadl
Lundi 5 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As-salam 'alaykoum wa rahamatoulahi

je souhetarai adresser ces modestes paroles à nos représentants que je considère, et respectent profondément et dont je salut les efforts perpétuels qu'ils fournissent.
Cependant, je pense qu'il serait possible de fonctionner d efaçon plus effciace en conjuguant l'expérience et la sagesse de nos père et le dynamisme et la force de la jeunesse. Tel était l'exemple du prophète (paix et salut sur lui) qui a su crée un véritable lien intergénérationnel et en tirer le meilleur parti.
Cette remise en cause doit s'opérer non seulement au niveau des CRCM mais aussi à niveau de nos mosquées.
Rappellons nous notre père Ibrahim qui associa son fils dans l'edification de la Kaaba pourquoi ne pas en faire autant dans l'edification de notre religion en France.
Moussa ne dmeanda-t-il pas à Allal ta'allah de l'appuyer de son frère Aaron plus compétent en matière d ecommunication.
Lisez notre réalité à la lumière de ses versets afin de meiuex l'alternative qui s'offre à nous.
Jusqu'à quand aura-t-on des présidents "pour une durée indéterminé" ;"des décisions prisses dans un cercle fermée d'"élite"; des institutions qui ne font rien pour intégrer ssa jeunesse et l'impliquer.
Préparions l'avenir intélligemment en associant dans nos structures, mosquées et institutions des jeunes pour les prérparer à prendre la responsabilité ui leur incombe

wa Allahou a'lam... J'espère que ce sparoles feront echo...
 timo67
Lundi 12 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

J'ai l'impression qu'avec ces CFCM et CRCM certains ont voulu faire le bonheur des musulmans de France malgré eux, et qu'ils ont voulu mettre la charrue avant les bœufs.
Malheureusement, ces CFCM et CRCM n'ont servi les intérêts que de trois sortes de gens :
1- Les autorités françaises du ministère de l'intérieur et à leur tête Sarkozy, en leur permettant d'avoir un interlocuteur sur ce qu'ils appellent la table de la république. Un interlocuteur à qui ils peuvent soutirer toutes les informations sur la pratique religieuse musulmane en France, et qu'ils pourraient commander comme ils veulent pour contrôler les mosquées et les lieux de culte musulmans. Bien sûr, ils veilleront à leur miroiter quelques carottes en leur promettant des postes, des financements virtuels, des paroles et de promesses.
2- Quelques opportunistes et assoiffés de pouvoir dans la communauté. Que ce soit des personnes physiques aspirant à plus de gloire ou des personnes morales telles certaines fédérations avides d'hégémonie sur la communauté ou d'un OPA sur l'islam de France.
3- Les chancelleries des pays d'origine des musulmans de France. Le Maroc avec la FNMF et l'Algérie avec la Mosquée de Paris ont eu à eux deux la part du lion.
Les dindons de la farce sont les pauvres musulmans, comme vous et moi, qui ne sont jamais consultés mais souvent pris pour des imbéciles. (Voir comment les délégués censés représenter les fidèles des lieux de culte et qui votent pour les membres des conseils des CRCM sont désignés !)
Sinon, donnez-moi un seul des grands dossiers où c'est grace au CRCM ou CFCM et seulement grace à eux qu'ont a obtenu gain de cause ou réussi à mener à bien !

Par conséquent je donne raison à F Frégosi pour son analyse
Quand à Aouabi : je ne pense pas que vous ayez suivi le dossir de la représentativité de près. Mon petit doigt me dit que vous ne vivez même pas en France.

Salam
 imen
Vendredi 10 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamou alaykoum
salus tous
je suis une femme algerienne qui va venir a l autriche au moi de octobre
ya t il une personne qui peut m aider li wadj allah a touver un travail chez les musulmans
n inporte quoi pour se nourir fi alhalel et merci