|
|||||||||
Ils sont les anti-aïd Aissa
Yseult
Enfin, une personne critique m'exposant ses sources (citations, paroles, versets), c'est rare pour la majorité des lecteurs critiquant les articles postés. Je ne peux que vous saluer et vous conseiller de créer votre propre fondation puisque BB n'est pas pour vous un bon exemple comme représentante de la cause animale. Comme vous, je vous ai exposé mes sources : un verset explicite concernant le rejet de l'Islam face à toutes formes de violence comme le terrorisme. A cela et contrairement à moi pour vos sources, je n'ai eu aucunes réactions de votre part, vous vous êtes tu. Comment cela se fait-il ? Enfin, j'insiste sur le fait qu'aucune citation de l'auteur de cet article décris l'ensemble des defenseurs d'Animaux comme des fachos. "Il glisse" effectivement sur BB puisque l'on ne connait qu'elle comme femme protectrice Médiatique des animaux (et aussi puisque c'est l'objet de l'article : sa rencontre avec Sarkozy). Si vous êtes autant impliqué dans cette lutte (tout en étant contre BB), créer alors votre propre fondation et faites de vous un homme médiatique. C'est un musulman mangeur de viande qui vous le conseille. Aissa yseult
Aissa,
je milite déjà dans un collectif (pour une fondation, il faudrait de l'argent que je n'ai pas ;-), et quant à se faire connaître dans les médias, vous devez bien vous doutez que les journalistes ne font pas dans la nuance et qu'ils préfèrent le personnage controversé de BB à des inconnu-es qui luttent contre TOUTES les exploitations dont sont victimes les animaux. Faites une action contre la fourrure, ça pourra intéresser les gens, mais contre la viande, beaucoup moins déjà, car cela remet en cause beaucoup de choses... Manifestez contre l'aïd, c'est la même chose, cela a un côté spectaculaire (abattoirs ouverts, alors que pour filmer dans les autres, c'est bcp plus difficile) et cela alimente un vieux fond raciste. Parler de la souffrance quotidienne des animaux, bizarrement, ça intéresse moins, et le public, et les journalistes. Bref, vous pouvez vous faire une idée des militant-es autres que BB en allant sur les liens que j'ai indiqués. Concernant les versets que vous citez, je n'ai pas répondu car ce n'est pas cette question que je posais. Je sais bien que les musulmans ne sont pas des terroristes, je vous parlais simplement de l'image qu'en renvoit les médias justement. bon week-end ! Aïssa
Yseult
"Vous en avez marre qu'on vous parle des terroristes ? " N'était-ce pas une de vos questions ? Voir plus haut un de vos commentaires. Je vous ai répondu afin de vous démontrer que le terrorisme ne fait pas parti du vocabulaire de l'Islam. C''est dommage pour vous d'avoir déjà oublier vos propres questions. Bon WE également. Aïssa Nicole
Revenons en à nos moutons.
Allah, Dieu Exalté, et ses raffinements pieux et sadiques, ça fait combien de millénaires? Le sacrifice d'Isaac (VIIe siècle) est contemporain du sacrifice d'Iphigénie (Ve siècle). Mais qui s'aviserait, au nom de notre culture classique, de renouveler le sacrifice d'Iphigénie? On le colloquerait illico dans un asile psychiatrique... flanqué de psys qui chercheraient quels spectacles de son enfance ont développé en son esprit de telles dérives. Le tout assorti d'amendes pour avoir enfreint la loi belge, si soucieuse de bannir la cruauté envers les animaux et qui ne permet pas les jeux de sang à domicile. Récit d’un jour en l’an 2006 à Bruxelles : sur un seul site agréé, je précise un seul site à Bruxelles, 3.000 moutons égorgés .. et dans quelles conditions ! Lu dans un quotidien belge: L'Aïd-el-Kebir, s'est transformée en cauchemar, mardi (10/01/06). Les sacrificateurs peu expérimentés n'ont pu faire face aux 3.000 moutons à égorger en un jour. Des moutons à moitié égorgés tentant de fuir la gorge tranchée, d'autres décédés d'une crise cardiaque, des rivières de sang... Les policiers ont dû prêter main forte aux sacrificateurs. Excédés, certains fidèles en sont venus à menacer au couteau agents et organisateurs. D'autres ont été vus en train d'égorger eux-mêmes leur mouton sur le sol, parfois dans la boue. Bruxelles au 21e siècle. Petit extrait d'une interview d'Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances: Je suis végétarien... Je trouve que tôt ou tard, il faudra mettre fin à cette pratique de l'Aïd El Kebir, qui ne correspond plus du tout à notre époque. Chantal
Moi aussi j'ai vu cet article , c'est vraiment une horreur doublée d'un scandale que l'on tolère ça en Europe .C'est de plus comme le dit Nicole des sacrifices déplacés à notre époque , mais j'ai vu sur un mail ce matin même ,qu'en Iran on avait broyé le bras d'un enfant, parce qu'il avait volé du pain .Est ce que l'on peut admettre ça aussi? Quel Dieu demanderait ce geste d'horreur?
Capucine
Réponse aux messages de Frédérique Hydulphe et de yseult
Bravo Frédérique ! C'est une honte pour notre pays (une de plus) que le gouvernement français ait accepté depuis plusieurs décennies – sans doute pour ne pas risquer déplaire à nos immigrés - de revenir à l'époque barbare des égorgements d'animaux en pleine conscience ! Quelle régression ! Et tout cela au nom de la “démocratie” ??? Quelle foutaise ! Que ceux qui souhaitent vivre sur notre territoire et se faire accepter de la population commencent par respecter notre sensibilité, nos croyances et nos lois au lieu de vouloir nous imposer les leurs ! Ainsi pourrions-nous vivre en bonne intelligence et nous enrichir de leur diversité au lieu de renier nos valeurs ! La planète est le bien commun de l’humanité et tout contrevenant à sa protection et au respect des êtres vivants, du plus petit au plus grand et quels que soient sa couleur, son rang, sa religion, devrait être sévèrement sanctionné. Au lieu de cela nous pratiquons une démagogie de bas étage, source d’injustice qui révolte les âmes sensibles et provoque des tensions et des conflits incontournables. Le RESPECT doit être une affaire individuelle et englober la planète toute entière, sans limite, aucune sans oublier de balayer devant notre porte... Ainsi bien des choses changeront d’elles mêmes. yseult
Capucine, "ils" se sont des français-es et "ils" ont très bien intégrés "nos" coutumes, puisque la France pratique à très grande échelle la tuerie d'animaux. Cela signifie quoi "respecter nos sensibilités, nos croyances, nos lois" ? Les abattages rituels ne sont pas plus hors la loi que les corridas, malheureusement. Il n'y a pas "eux" et "nous", il n'y a que des gens qui vivent en France (et des millions d'animaux qui sont tués par quasiment tous les habitants).
Samir
Si nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui c'est grâce à la viande. On a pu évoluer de l'état d'être primitif. Donc je n'ai rien contre les végétariens, mais avant de dire que ceux qui mangent des animaux sont des barbares, sachez que c'est notre nature. Nous sommes omnivores. L'homme n'aurait pas eu accès à un tel degré d'évolution si son alimentation était basée exclusivement sur la flore.
En ce qui concerne les musulmans, je ne voit pas pourquoi créer une telle polémique autour de leur rituel. L'animal ne souffre pas puisque, lorsque le sang s'échappe, il n'a plus aucune sensation. A condition bien sûr que l'égorgeur sache ce qu'il fait. Pour les militants anti-Aid, je vous rappelle que cette cérémonie n'a lieu qu'une fois par an. Mais on trouve du poisson, du canard, du poulet, du boeuf et j'en passe tous les jours dans les rayons des hypermarchés. Et bien au lieu de caricaturer l'Islam comme une religion de musulmans barbares sadochistes et sanguinaires, je vous invite à élargir votre horizon de contestation, comme la pratique de la chasse pour le plaisir, le gavage des volailles aux antibiotiques, l'engraissement des ovains et ovains avec de la farine animale... Par rapport à la valeur de votre combat, les pratiques de l'Islam n'ont pas à être au centre de vos efforts. Et pour ceux qui disent que les musulmans ont à se conformer à leur sensibilité, qui êtes vous pour juger et qui êtes vous pour vouloir changer les rites de plus D'un milliard de musulmans dans le monde? Haïr aveuglément n'a jamais fait avancer une cause. adel
moi je trouve vraiment bizarre que des sois disant catholiques (ne se sentent visé que ceux qui le sont) developpe une haine pour combattre l islam et les musulmans, moi qui croyais que dans votre religions on avais la capacité de se controler pour pouvoir mieux polemiquer et rependre le christianisme ( cest faux , il s acharnent sur notre prophete et nous en echange on aime de plus en plus jesus (issa) et moise (moussa) . Du calme parce que de 1 les convictions d une personne ne peuvent s eradiquer par la force a moins de reproduire ce qu a fait hitler et on sais tous aujourd hui que nous musulmans habitants en france, pays sois disans laique et republique democratique (mon oeil ) n ont aucune contrainte envers l islam ni envers leur pays d origine. Aussi je m etonne d entendre ces sois disant chretiens alors que au sein meme de leur religions ils ont banni tous ce qu ils arrivait pas a faire comme le careme ou manger du poisson le vendredi, allez a l eglise bref vous vous etes entretenu avec jesus pour bannir une parti de la bible.
Abdel mounaim
As-salam moraleyckoum
Je voudrais juste dire que c'est de notre nature de manger de la viande, au cas contraire, ils faudrait arrêter dans les écoles de nous enseigner que nous somme des carnivores ou alors ils faudrait imposé aux animaux sauvage une loi interdisant de se manger eux-même, pour c'eux qu'ils croivent qui descend de l'homo-sapiens n'oublié pas qu'ils étaits carnivores et que vous étes leurs succession. Pour les chrétiens n'oublions pas aussi que jésus(paix sur lui) c'est sacrifier pour vous pour vos pécher et que ce n'était pas un animal et heureusement que ce n'est pas devenu un rite pour vous!!! Nous musulmans chaque année incha'allah nous devons immoler un mouton pour l'adoration de Dieu est se r'appellé de la foi qu'avait Ibrahim(paix sur lui) et Ismael(paix sur lui) envers Dieu et de se r'appellé de la situation qu'avait Ibrahim(p) pour immoler son fils ismael(p) pour Dieu, mes par miséricorde d'Allah(swt) se sacrifice est remplacer par un mouton. Vous vous acharnez a propos de la disparition des animaux sois disant a causent des musulmans, n'oublié pas que c'est que chaque année qu'on immole un mouton et peux importe de la diminution des animaux, vous ne croyez pas que celui qu'Il les a fait vivre le pourra encore, comme on sera réssussciter au jour du jugement dernier!!! Et pour l'histoire de l'abattoire en belgique que 3000 mouton et que certain était mal égorger ou que y avait du sang partout ou que certain égorger dans de la boue, ils ne faut pas mettre la faute sur les musulmans, mes chez les intérimes qui engager sois disant des égorgeurs professionnelle qui se prétender savoir égorger rien que pour gagner un peux d'argent et certain n'était que des étudiants sans expérience, pour dire que c'est intérime sans foute de notre rite et sans foute des moutons qui sois bien égorger ou non, BB elle dois aller surtout faire un ptit toure chez les intérimes belge. Mes bon ils font qu'inventer des lois pour être a l'encontre des musulmans, ont fait qu'entendre a la télé musulman ceci musulman cela ou on nous impose a être violent pour confirmer leurs dire, ils se sont passé au caricature du prophète jusqu'a l'aid adha de la polygamie jusqu'au voile et ils n'arrêterons pas jusqu'a soumettre l'islam a leurs loi, chose qui ne peux éxister!! un verset pour ceux qui éssaye d'obscurisé l'islam!! ceux qui préfèrent la vie d'ici-bas a l'au-dela, obstruent (au gens) le chemin d'Allah et cherche a le rendre tortueux, ceux-la sont loin dans l'égarement. sourate 14 verset 3 Et ne pense point qu'Allah soit inattentif a ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. sourate 14 verset 42 et en plus pour vous dire que Dieu nous a préscrit le jeune du mois du ramadan a dire qu'on ne pense pas cas manger mes aussi a s'abstenir de manger, chose que vous ne faite pas !!!! et une chose aussi la viande du porc est interdi pour vous chrétiens, mes bon vous pratiquer votre religion a votre manière voici la source de ce que j'avance Vous ne mangerez pas du porc,vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps mort: vous les regarderez comme impure. Lévitique, chapitre 11 verset 7 et 8. Mes frere et soeur pratiquer au nom d'Allah, et n'obéisser pas au créature pour désobéire au créateur et n'obéisser pas a certain savant qui éssaye de simplifier l'islam si c'été le cas le prophète(saws) l'aurait deja fait et n'oublié pas que l'islam et deja simple a pratiquer, sauve les hypocrites dise le contraire et je cloture avec cette phrase "soyez patient, car la patience est une vertue" as-salam moraleyckoum |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|