Connectez-vous S'inscrire

Ils sont les anti-aïd

bench
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si vous croyez réduire la défense des animaux au seul nom de BB parce que l'inverse, la souffrance animale, vous indiffère égoïstement ou vous plaît sadiquement, et bien, vous vous trompez!
Déjà, aimer un Dieu sanguinaire choque une grande partie des gens sans racisme, et m^me certains des musulmans éclairés qui connaissent la relogion et ne pratiquent pas les coutumes barbares.
qui, le siez vous, ne sont pas demandées par la religion.mùais par les hommes absurdes.
Mais qui sont la majorité des humains.
Mais, en plus, refuser un petit soulagement aux victimes des assassinats pour ce Dieu...et bien c'est tout simplement odieux!!!
Si Dieu existe, je peux vous dire que toutes les crapules qui ont fait souffrir en son nom (ou pas) seront sévèrement punis.
Mais en son nom, ça le choquerait encore plus. Mettez vous à sa place, lui qui voudrait, selon les écritures, d'un monde juste et bon!!!!

Qui veut faire l'ange???ici, c'est bien ceux qui veulent plaire à Dieu. Qui est la bête? mais c'est le diable qui inspire les assassins.
Parce que j'ai oublié de vous dire ceci:
Si Dieu existe, en voyant tout ce sang que nous lui envoyons...et bien il a perdu...tout espoir alors que Satan se frotte les mains. Soyez-en sûr, monsieur le donneur de leçons.
En tous cas, si le monde progresse, ce ne sera pas grâce aux assassins d'animaux ni d'hommes...
La défense des animaux, c'est ça la voie du progrès.
Les esclaves d'aujourd'hui, c'est eux.
Voilà, monsieur; de quoi réfléchir si vous croyez avoir un cerveau et un coeur.
 aec
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :

AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée pour le retour du courrier.

Merci également de visiter les sites suivants :

http://www.chez.com/hippophagie

http://petitiononline.com/1703ab/petition.html

Faites passer ce message à vos amis.

Amitiés.
 Frédérique Hydulphe
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
quelle légèreté de style sur un sujet aussi grave! Moi je m'en fiche des religions dans la mesures où elles ne justifient pas l'horreur et aujourd'hui, religions musulmane, catholique et j'en passe ne savent que prêcher l'obscurantisme!
Des millions d'animaux sont chaque jour tués dans le seul but de rassasier les estomacs de nos peuples riches tout cela dans le plus grand mépris de l'environnement, de la planète, de l'eau, de la terre et de la nature qu'il a fallu réunir pour élever ces animaux utilisés comme du matériel.
Alors un peu d'humilité s'il vous plait, un peu de respect pour ceux qui se battent pour que la Terre ait encore un nom et qui ne se résument pas fort heureusement à Brigitte Bardot!
Des prêtes bénissent des corridas, on égorge des animaux chez les musulmans et les juifs, par tradition, par économie on les gave,on les maltraite, on les transporte comme de vulgaires paquets, c'est autant de mal qu'on fait à notre mère la Terre.
Votre style sarcastique monsieur le journaliste gardez le pour vous, que faites vous finalement pour la planète? que faites vous pour vos enfants? le jugement est stérile sachez le!

yseult
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les musulmans sont des intégristes et les défenseurs des animaux des fachos... Avec ce genre d'a priori, on ne fait pas progresser grand chose, c'est sûr.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec celles et ceux qui refusent de tuer pour le plaisir, mais évitez d'utiliser ce genre d'arguments, ça ne vous grandit pas.
 Christophe
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La souffrance, quelle qu'elle soit, doit être combattue par tous non par croyance mais par humanisme, par compassion. Le Président du Conseil Français du Culte Musulman a la sagesse et l'intelligence de rappeler que rien dans les textes sacrés ne s'oppose à l'étourdissement des animaux avant leur saignée, il est donc inacceptable d'égorger les bêtes en toute conscience alors qu'elles peuvent être étourdies afin de leur éviter bien des souffrances...

Il est facile de critiquer l'action menée par Brigitte Bardot, cette femme qui a tout abandonné pour s'investir dans une cause trop souvent ridiculisée, mais sa détermination, son courage, lui ont permis d'obtenir de nombreuses victoires pour les animaux. L'attitude du gouvernement qui refuse de légiférer sur la question de l'abattage rituel démontre combien la religion peut, parfois, encore guider les choix politiques d'un état laïc... c'est plus que regrettable !

Enfin, pourquoi toujours faire croire que ce combat est un combat contre les musulmans alors qu'il ne s'agit en fait que d'un combat pour le respect des animaux ? Lorsque Brigitte Bardot exhorte les Français à ne plus manger de foie gras ni de viande de cheval est-elle accusée de racisme anti-français ? Lorsqu'elle se rend sur la banquise pour dénoncer le massacre des bébés phoques mène-t-elle une propagande raciste contre les Canadiens ?

Tous ceux qui, comme moi, se sont rendus souvent sur des sites d'abattage lors de l'Aïd-el-Kebir ne peuvent que donner raison à Brigitte Bardot qui, au passage, ne s'attaque pas à l'abattage rituel mais seulement au fait que les animaux ne soient pas étourdis avant la saignée...
 Max
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voici un article abominable de plus qui explique pourquoi l'être humain est si barbare... et fier de l'être. Ignorons la souffrance des victimes et méprisons leurs défenseurs, cela fait tellement de bien à la conscience de se croire juste et irréprochable alors qu'on égorge des êtres sensibles et sans défense. La loi du plus fort permet tout, même les crimes les plus inhumains.
 Petitjean Nancy
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
comme le disait Ghandi "on juge une nation par rapport à son comportement envers les animaux", j'ajouterais aussi envers les personnes âgées et je crois que ceux qui égorent,tuent au nom de Dieu, ne sont pas dominés par Dieu mais par le DIABLE, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres..... merci les religions sanglantes, barbares et cruelles, qui font régresser l'homme. Soyez fiers, sacrificateurs, vous faites bien partie de l'espèce humaine en voie de régression, égoïste, barbare et cruelle.
 Marie
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quand je pense à toutes les horreurs que l'on fait subir aux animaux pour des raisons aussi mauvaises et pittoyables les unes que les autres, j'ai honte... honte d'être un être humain.
Quelle que soit la religion à laquelle on croit il n'y a qu'un seul Dieu, celui qui a créé toutes choses, comment peut-on imaginer un seul instant qu'il a créé tous ces merveilleux animaux, cette magnifique planète, pour que l'être humain, sa créature soit disant la plus intelligente !!! fasse joujou avec une telle cruauté et une telle bêtise ??? Détruire ce qui peut faire son bonheur, vous connaissez un animal aussi stupide ???
Il n'y a pas 2 poids 2 mesures : l'égorgement des bêtes au nom de Dieu, les corridas, la chasse, les expériences en laboratoire, le port d'un manteau de fourrure, les combats de chien jusqu'à la mort, la maltraitance d'un petit animal plein de confiance et d'innocence... TOUT EST AUSSI GRAVE ET CONDUIT L'HOMME A SATAN
Cher Monsieur le Journaliste, arrivez-vous à vous regarder dans une glace ?
 Marie
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quand je pense à toutes les horreurs que l'on fait subir aux animaux pour des raisons aussi mauvaises et pittoyables les unes que les autres, j'ai honte... honte d'être un être humain.
Quelle que soit la religion à laquelle on croit il n'y a qu'un seul Dieu, celui qui a créé toutes choses, comment peut-on imaginer un seul instant qu'il a créé tous ces merveilleux animaux, cette magnifique planète, pour que l'être humain, sa créature soit disant la plus intelligente !!! fasse joujou avec une telle cruauté et une telle bêtise ??? Détruire ce qui peut faire son bonheur, vous connaissez un animal aussi stupide ???
Il n'y a pas 2 poids 2 mesures : l'égorgement des bêtes au nom de Dieu, les corridas, la chasse, les expériences en laboratoire, le port d'un manteau de fourrure, les combats de chien jusqu'à la mort, la maltraitance d'un petit animal plein de confiance et d'innocence... TOUT EST AUSSI GRAVE ET CONDUIT L'HOMME A SATAN
Cher Monsieur le Journaliste, arrivez-vous à vous regarder dans une glace ?
 Georges Vool
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je soutiens le combat que Brigitte Bardot méne depuis tant d'années pour la défense des animaux, et j'admire son courage. Messieurs les Français prenez exemple sur la petite Belgique où l'étourdissemnt des animaux avant le sacrifice est obligatoire, où les lieux de sacrifice sont organisés par l'Administration et où il est interdit d'égorger dans les lieus privés.
Il n'est pas nécessaire d'être végétarien pour prétendre à la protection de tous les animaux.
Que font les personnes qui critiquent l'action de ceux qui essayent de protéger ces animaux sans défense? Pour ma part, au jour le jour, ayant créé un centre de revalidation pour la faune sauvage il y a 13 ans, je soigne et remet en liberté ces animaux blessés, malades ou affamés et ceci pendant que des chasseurs pratiquent leur sport favori autour de ma propriété! Certains tuent, d'autres soignent...
 yseult
Mercredi 18 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ledaron, tu parles à des personnes qui sont végétariennes ou végétaliennes et contre les cosmétos et produits d'entretien traités sur les animaux...

Concernant une certaine frange de la "protection animale", dont BB est un bon exemple, il y a effectivement des racistes parmi eux. Mais de la même manière qu'il est inepte de focaliser sur les terroristes quand on parle de l'Islam, il est fallacieux de vouloir décrédibiliser les défenseurs des animaux en montant en épingle les quelques fachos (qui d'ailleurs ne sont souvent même pas végétariens...)

Tu ne tues pas pour te nourrir, mais pour ton plaisir. On peut très bien vivre sans tuer.
 laid
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve les messages très courageux, vraiment bravo ! Je suis comme vous dés qu’il s’agit des musulmans je gueule, je me défoule, j’en profite au max. Je sais que les juifs aussi pratiquent ce rituel mais j’avoue que je manque d’audace, de cou…pour aller poster un message dans leurs forums. Je pense que Brigitte aussi a eu la même réaction que moi. Elle n’ose pas protester auprès des rabbins, du CRIF etc... Elle a la trouille d’être taxé d’antisémite par les mendias. Regardez ce qui arrive à Chavez ! Non, non ils sont puissants. Et puis sarko nous a bien aidés en libérant la parole pour que nous puissions exprimer toute notre haine et assouvir notre coté facho sur cette population. Alors amis trou du c…continuons à prendre ces cons comme boucs émissaires et vivent les deux poids deux mesures
 CHANTAL
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
quelle que soit notre retligion ou notre conviction ,le verbe "TUER" devrait être banni.Il est impossible de concevoir la Paix et l'Amour dans un monde aussi peu respectueux de n'importe quelle souffrance .Toute vie sur cette terre est précieuse ,si on n'en a pas la certitude c'est que l'on a pas encore compris notre tâche ici bas.Et puis lire le coran ou la bible n'est pas suffisant il faut aussi le temps de la réflexion intelligente et surtout plus que tout écouter son coeur car c'est de là que viendra la solution! On ne peut de toute façon concevoir une terre heureuse baignée par le sang , c'est inconcevable et puis manger sans tuer est source de vie , ma Maman a 93 ans et elle est sensée et pleine de vie!
 claude
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Votre article est une caricature, le mouvement pour les droits des animaux (très peu développé en France d'ailleurs par rapport à d'autres pays comme le Royaume Uni, l'Allemagne, la Suède, l'Italie, ect..) ne se réduit à Mme Brigitte Bardot, mais bon, tant qu'à faire une caricature... faisons-la la plus ridicule... Pour votre information, le gouvernement actuel aide la filière avicole qui est en crise à cause de la grippe aviaire. Il a voté un texte pour défendre le foie gras, il soutient la vivisection, il aime bien les chasseurs, etc.. et à ce jour aucun membre du gouvernement ne s'est affiché végétarien... Vous avez toutefois raison de dire que parmis les protecteurs des animaux, certains sont d'extrèmes droites, mais il y a aussi des médecins d'extrème droite, des organisations humanitaires qui on des membres d'extrèmes droites, bref, des personnes d'extrème droite, on en retrouve un peu partout, pourquoi vous n'écrivez pas alors un article pour dire que les humanistes sont tous d'extrème droite puisqu'il y a des personnes ayant ces idées. Vous auriez pu ajouter à votre article aussi - j'ai été d'ailleurs étonné de ne pas l'y trouver - que Hitler était végétarien (ce qui n'est même pas exact, vu que c'était son médecin qui lui conseillait une cure végétarienne pour ses problèmes de santé et qu'il ne s'y tenait même pas) pour parfaire pour caricature... En oubliant que Napoléon, Staline, Mussolini, Franco (grand adorateur de corrida), Pinochet, etc... mangeait de la viande, comme la plupart des humains. Tous les humains seraient facho alors? Sarkozi est un ariviste, un démagogue et votre article ne vole pas plus haut que les propos de ce personnage.
Pour info, des musulmans sont végétariens:
http://www.islamicconcerns.org/
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi ne critiquez vous pas vos plus proches voisins ? Vous savez, ceux qui se trouvent tout près de chez vous, certainement vos frères, cousins, oncles, pères ? Ou bien le boucher du quartier exposant ces pieds de porc en vitrine, le chasseur de fontainebleau pour son plaisir personnel, le pêcheur de requins, ou le gaveur d'oies ? (et je ne vous parle même pas de leur manière d'abbatage) Et cela dure depuis depuis bien des siècles, si ce n'est depuis la nuit des temps.

Je vous rappele à Vous : Membres de la lutte pour la protection des Animaux, qu'il ne faut tout d'abord pas oublier, les hommes et femmes qui meurent pour le prétrole de Bush, les enfants d'Afrique, de Serbie, de Palestine...et j'en oublie. Ou sont vos commentaires quand un article parle d'eux, ces humains sacrifiés ??

Je vous rappele à Vous Membre de cette lutte, qu'en Islam Dieu a ordonné aux musulmans de tuer la bête, (pas l'homme, "les terroristes" dont vous parlez prennent l'Islam en otage pour justifier leurs actes) en l'occurence le mouton en souvenir du sacrifice d'Abraham, patriarche et prophète de Dieu. Mais surtout afin de nourrir le nécessiteux, le voisin pauvre et besogneux, c'est l'hospitalité sacrée. Un gigot d'agneau offert est bien plus nourissant qu'un kg de carottes.

Allez donc d'abord critiquer ces Français racistes (pourtant très souvent catholiques) qui célèbrent dans certaines régions, le fête du porc, ce même porc que nous Musulmans nous ne mangeons pas. Allez donc critiquer le grand Rabbin de Paris et le Crif, vous serez tous taxé d'Antisémitisme.

Aissa

yseult
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mais toutes les fois où j'ai manifesté, ce n'était pas devant une boucherie hallal ou casher, mais devant des "bouchers de quartier".
Sachez également que c'est la viande qui est un "produit" de riche. Sans compter que les céréales que vous donnez aux animaux que vous tuez pourraient nourrir ceux dont vous parler... (http://fnbparis.canalblog.com)

quand je parlais de "terroristes", c'était pour me moquer des gens qui comme vous font des amalgames entre quelques cas caricaturaux et la réalité. Mais si cela peut vous rassurer de penser que les défenseurs des animaux sont tous des anti-humains, des fachos...

Heureusement que je ne pense pas comme vous que la violence soit une fatalité, sinon je cesserais tous mes combats, qu'ils soient pour les animaux ou les humains.
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Certes, mais sachez que vous ne pourrez empêcher aux Musulmans de pratiquer ce qui leurs a été ordonné par Dieu, non pas pour des fêtes commerciales de fin d'année ou pour fêter la viande d'un animal comme le porc.

Nous continuerons en France et dans le monde à perpétuer l'hospitalité sacrée par le partage et le don de viande aux plus nécéssiteux, c'est cela que ça veut dire : l'Aid.

Battez-vous d'abord pour les hommes, les femmes et les enfants. Car auj. si BB se bat pour les animaux, les enfants d'Afrique de Palestine et d'ailleurs, elle ne les connait pas et ne veut pas en entendre parler. Et ça c'est intolérable.

Aissa
 yseult
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"les humains d'abord" est un slogan qui ne me plaît pas, j'en suis désolée. Je continuerais à militer contre le massacre des animaux en informant que l'on peut très bien vivre sans tuer, que ces crimes soit commis au nom de la nature, de l'argent, d'une divinité ou du plaisir.

D'autre part, ma réaction à cet article porte surtout sur l'amalgame qui est fait entre fachos et défenseurs des animaux. Vous en avez marre qu'on vous parle des terroristes ? Moi j'en ai marre qu'on me parle de BB !!! Vous pouvez le comprendre ?
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai à aucun moment contester votre droit pour la protection des Animaux, comme vous n'avez pas à nous dire ce qui est bon de faire en ce qui concerne le sacrifice rituel du mouton, nous sommes en Démocratie.

Je n'ai pas non plus affirmé : que tous les protecteurs des Animaux étaient des fachos. Mais il s'avère que l'une de vos représentante les plus connus ne soit malheureusement pas le meilleur exemple pour vous.

Enfin, "les terroristes" dont vous reparler une nouvelle fois, ne sont pas musulmans, je peux vous donner les preuves par notre livre saint le Coran. L'amalgame n'est fait que par des gens ignorants. Par contre, nous savons tous que BB est membre d'associations protectrice des Animaux. Mais ça ne justifie effectivement pas le côté fachos de tous les protecteurs, sur ce point nous sommes d'accord.

Aissa
 Georges Vool
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aissa
Ce n'est certainnement pas le fait que vous manger et offrer du mouton au plus nécessiteux que nous critiquons mais bien la façon dont vous sacrifier l'animal.

Quant à BB qui se bat pour les animaux comme nous dans les SPA, sachez qu'il existe des associations et des ONG qui se charge du sort des enfants comme il existe des associations de protection animale, à chacun son boulot.

C'est un prétexte bien connu de critiquer les protecteurs des animaux en parlant des enfants, l'un n'empêche pas l'autre.

Je m'occupe activement depuis de longues années de ces animaux en détresse et cela ne m'a pas empéché d'adopter 2 enfants Coréens.

Que faite-vous pour les enfants du monde?

Je ne suis pas raciste ni végétarien. Amicalement.