Connectez-vous S'inscrire

Ils sont les anti-aïd

yseult
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"les humains d'abord" est un slogan qui ne me plaît pas, j'en suis désolée. Je continuerais à militer contre le massacre des animaux en informant que l'on peut très bien vivre sans tuer, que ces crimes soit commis au nom de la nature, de l'argent, d'une divinité ou du plaisir.

D'autre part, ma réaction à cet article porte surtout sur l'amalgame qui est fait entre fachos et défenseurs des animaux. Vous en avez marre qu'on vous parle des terroristes ? Moi j'en ai marre qu'on me parle de BB !!! Vous pouvez le comprendre ?
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai à aucun moment contester votre droit pour la protection des Animaux, comme vous n'avez pas à nous dire ce qui est bon de faire en ce qui concerne le sacrifice rituel du mouton, nous sommes en Démocratie.

Je n'ai pas non plus affirmé : que tous les protecteurs des Animaux étaient des fachos. Mais il s'avère que l'une de vos représentante les plus connus ne soit malheureusement pas le meilleur exemple pour vous.

Enfin, "les terroristes" dont vous reparler une nouvelle fois, ne sont pas musulmans, je peux vous donner les preuves par notre livre saint le Coran. L'amalgame n'est fait que par des gens ignorants. Par contre, nous savons tous que BB est membre d'associations protectrice des Animaux. Mais ça ne justifie effectivement pas le côté fachos de tous les protecteurs, sur ce point nous sommes d'accord.

Aissa
 Georges Vool
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aissa
Ce n'est certainnement pas le fait que vous manger et offrer du mouton au plus nécessiteux que nous critiquons mais bien la façon dont vous sacrifier l'animal.

Quant à BB qui se bat pour les animaux comme nous dans les SPA, sachez qu'il existe des associations et des ONG qui se charge du sort des enfants comme il existe des associations de protection animale, à chacun son boulot.

C'est un prétexte bien connu de critiquer les protecteurs des animaux en parlant des enfants, l'un n'empêche pas l'autre.

Je m'occupe activement depuis de longues années de ces animaux en détresse et cela ne m'a pas empéché d'adopter 2 enfants Coréens.

Que faite-vous pour les enfants du monde?

Je ne suis pas raciste ni végétarien. Amicalement.
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Georges,

Je participe activement au sein d'association comme le secours Islamique, qui aide les enfants du monde entier quelques soient leurs origines, leurs religions. Connaissez-vous également ce qu'est la Zakat en Islam : c'est l'aumône annuelle donnée aux pauvres, qui est l'un des 5 piliers de l'Islam. Le musulman qui ne donne pas ne peux se considérer comme tel. Vous ne le saviez peut-être pas ?! Si c'est le cas, je vous l'apprend.

Concernant le sacrifice d'Animal, que critiquez vous ? Le fait que l'on égorge l'animal ? C'est une pratique efficace et rapide permettant à l'animal de ne pas souffrir. Tous les bouchers et les vétérinaires pourront vous le confirmer. Faites vos recherches.

Avez-vous vu la manière donc le porc est tué dans les abbatoires ? Il l'assome d'abord à coup de matraque pour ensuite le planter au niveau de la poitrine jusqu'à l'entre-cuisse.

Aissa
 yseult
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et bien moi je peux vous prouver que selon mes critères BB n'est pas une militante des droits des animaux, puisqu'elle mange des poissons et porte du cuir ;-) Qu'elle soit connue, hélas, je crois que ni vous ni moi ne pourront forcer les médias à donner des informations impartiales et complètes.
Et puisque nous sommes en démocratie, je peux dire que la corrida et les abattages rituels, autorisés au nom de la tradition, me révoltent. Je peux également informer, faire comprendre que tuer pour manger n'est pas une fatalité.
http://antispesite.free.fr

bonne journée
 yseult
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Avez-vous vu la manière donc le porc est tué dans les abbatoires ? Il l'assome d'abord à coup de matraque pour ensuite le planter au niveau de la poitrine jusqu'à l'entre-cuisse. "
c'est pour cela que ne mange plus d'animaux, je ne pense pas qu'il y ait de manière "gentille" ou "humaine" de tuer.

Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Avez-vous vu la manière donc le porc est tué dans les abbatoires ? Il l'assome d'abord à coup de matraque pour ensuite le planter au niveau de la poitrine jusqu'à l'entre-cuisse."

Effectivement... ici c'est bien une pratique odieuse d'abattage. Egorger, c'est tout à fait différent.

Aissa.
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
yseult

BB qui n'est plus militante des droits des Animaux, c'est bien un Scoop, que vous nous apprenez !! Pourquoi a donc t-elle été reçu récemment chez Sarkozy ? Pour boire le thé uniquement ?

D'où sortez vos "critères" ? Ou sont vos sources ? Si vous étiez réellement informé vous connaitriez la fondation Brigitte Bardot pour la protection des animaux crée en 1986.

Aissa
 jo
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher monsieur Aissa,

Hélas! Je souhaiterais être amicale car vous êtes d'un pays que j'adore mais presque chaque mot que vous dites prêterait à contestation. Par lequel commencer?
"Je vous rappelle à Vous Membre de cette lutte, qu'en Islam Dieu a ordonné aux musulmans de tuer la bête, "...

La bête humaine, c'est sa barbarie, celle que vous voyez dans les labos d'expérimentation avec animaux, dans les zoos, les cirques, les élevages, les abattoirs et les assassinats en plein air. Les guerres, aussi, bien sûr. C'est celle-là, cette bête immonde qui nous habite sans doute que si Dieu existe, il exige que les hommes tuent...
En eux ! en chaque homme et pas en tuant l'autre homme, non plus.

Mais en fait je crois que vous êtes dans l'erreur. Les musulmans lettrés le savent, pourtant: Dieu n'en veut pas du sacrifice de l'Aïd, selon votre Coran!
Il veut le partage avec les pauvres de ce qui vous tient à coeur, nuance. Pas de massacre.
Alors?
Vous dites que vous tuez sans faire souffrir...mais d'abord, en toute conscience, la mort (à ajouter la terreur de l'assassinat) va être douloureuse, comme ici et m^me pire qu'ici.
Mais comme ce fut dénoncé en Belgique et qu'on peut voir ici et là, les agneaux qui se sauvent la gorge à demi tranchée par des couteaux non aiguisés, à pain ou au cutter, selon un vétérinaire qui expliquait sur Europe 1 la nécessité des abattages en abattoirs, montre bien que le précepte de dieu exigeant de ne pas manger d'animal ayant souffert selon la Bible, et bien est transgressé.Que dit le Coran? Vous dites qu'il n'en veut pas non plus!

Si la souffrance, Dieu, il n'en veut pas, alors il n'existe qu'un solution, faire comme le grand Azouz Begag, notre ministre dont vous avez tout lieu d'être fier car il trace la route en pionnier et ce, pour tous: il est végétarien..
Dieu a envoyé le déluge parce que les hommes l'avaient déçus avec leur violence...Mais alors, pourquoi l'avoir sauvé ensuite? C'est illogique. les textes saints sont remplis de contradictions. Mais le recteur de la mosquée de Paris l'a dit: il n'a jamais demandé de sacrifices de moutons pour l'Aïd et je crois que cet homme est au courant de ce qu'il dit.
d'autre part, ceci est archi tendancieux et transpire la haine anti Bush et anti Israël de mise dans vos belles contrées:
"Je vous rappelle à Vous : Membres de la lutte pour la protection des Animaux, qu'il ne faut tout d'abord pas oublier, les hommes et femmes qui meurent pour le pétrole de Bush, les enfants d'Afrique, de Serbie, de Palestine...et j'en oublie. Ou sont vos commentaires quand un article parle d'eux, ces humains sacrifiés ??"
Donc si ceci est faux:

"Je vous rappelle à Vous Membre de cette lutte, qu'en Islam Dieu a ordonné aux musulmans de tuer la bête, "...
le reste est tendancieux.

La bête humaine c'est le diable qu'il porte en lui, sa méchanceté qui fait que le monde depuis lui est à feu et à sang, que les espèces disparaissent, que la Terre devient irrespirable, que le climat va bientôt interdire toutes vies, que les élevages inhumains de pauvres animaux prisonniers dans des conditions révoltantes fabriquent des virus qui vont bientôt tuer des millions d'entre nous, que l'occupation des terres par les hommes est telle que la place manque aux autre espèces et que l'elevage détruit des terres qui serait utiles aux autres espèces mais aussi à nous car les forêts par exemple sont les poumons de la planète, et que, comme tous les autres animaux nous avons besoin de respirer pour vivre.. etc.
Et bien, terminons avec ce qui nous rassemble: je suis d'accord, les façons de maltraiter les animaux en France sont nombreuses.
Ce n'est pas en tant que membre d'une bonne nation contre une mauvaise que je m'oppose à vous. Mais parce que je suis pour le progrès humain et la fin de la souffrance de tous.
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Monsieur Jo,

Ou avez vous lu dans le Coran que : "Dieu n'en veut pas du Sacrifice de l'Aid" ? Citez moi un seul verset si vous êtes vérdique.

Parcontre, moi je vous citerais les versets suivant que vous retrouverez clairement dans le Coran :

- « O mon fils, je me vois en songe entrain de t’égorger. Qu’en penses-tu ? » « O mon cher Père, (répondit le fils), fais ce qui t’es ordonné. Tu me trouveras, si Dieu veut, du nombre des endurants.
- Lorsqu’ils se furent tous deux soumis à la volonté divine et qu’il (Abraham) l’eut couché (son fils) le front (contre terre),
- Nous l’appelâmes : " Ô Abraham, tu as ajouté foi à la vision ! ". C’est ainsi que nous rétribuons les êtres doués d’excellence,
- Voici certes l’épreuve évidente,
- Nous le rachetâmes par un sacrifice solennel » (S37 V102 à 107),

Qui êtes vous donc pour déverser vos mensonges, sans même avoir lu ce que je viens de vous citer ?

Ou avez vous lu ou vu que Dalil Boubakeur Recteur de la Mosquée de Paris ait dit qu'il "n'a jamais demandé de sacrifices de moutons pour l'Aid". Ou sont vos sources que nous puissions les vérifier et confirmer ensemble ? Citer moi un journal, une interview si vous dites vrai. Par ailleurs, s'il l'avait dit il ne pourrait alors et auj. se considérer comme musulman, et ses paroles auraient fait grande polémique.

Avant de mentir en public vérifier vos sources, et ne soyez pas du nombre des ignorants, et des fauteurs de troubles.

Aissa
 yseult
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aïssa,
vous dites que selon vos critères les terroristes se réclamant de l'Islam ne sont pas de vrais musulmans et moi je vous répond que selon mes critères une personne qui défend certains animaux de certaines pratiques n'est pas une véritable défenseuse des animaux. C’est simple non ? Défendre les bb phoques ou protester contre l’Aïd tout en portant du cuir ou en mangeant des poissons, je ne trouve pas cela cohérent, désolée.
Ca et son racisme font que j'en ai marre d'être comparée à BB. Cet article ramène bien tous les défenseurs des animaux à cette seule image non ? Cet article n'insinue-t-il pas que nous sommes tous fachos ?
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Yseult,

Tout d'abord, et contrairement à vous je ne parles pas selon "mes critères" mais selon des sources pures : la parole de Dieu à travers le Coran. Je vais donc vous citer le verset suivant puisqu'apparement vous en êtes ignorant :

"quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué toute l'humanité" (sourate 5, verset 32)

Si vous êtes intelligent (ce que je ne doute pas) vous comprendrez que l'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme. Ce ne sont pas mes critères qui parlent mais bien l'essence de l'Islam à travers son livre saint. Je pourrais vous citer d'autres versets dans ce sens.

Concernant Brigitte Bardot, je n'ai finalement qu'une chose à vous dire, consultez son site et/ou prouvez moi selon des sources pures que BB porte des vêtements de cuir provenant d'animaux.

Enfin, non cet article n'insinue pas que tous les protecteurs d'animaux sont des fachos.
Y a t-il une seule phrase de l'auteur qui le dit ?? Non

Aissa
 Ryann
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien dit Aissa,

;-)
 CHANTAL
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Arrêtons de nous voiler la face et la conscience , n'interprétons pas des choses que seul Dieu lui même pourrait dire qui a raison ou tort. Moi aussi je crois mais ce qui a été peut être dit (je n'y étais pas tout comme vous )était dans un certain contexte de famine mais seulement dans ce contexte là! et encore . Et puis arrêtez d'en vouloir à ce point à madame Bardot c'est un péché que de critiquer même si on vous critique , je ne dois pas obéir à "oeil pour oeil , dent pour dent"ne le dit on pas dans la religion?Que de haine !
 Karim
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chantal,

Ya t-il eu une quelconque "haine" dans ce débat ?? Ya t-il eu des propos injurieux, des insultes, des menaces, des dissuasions ?? Moi, je n'ai rien vu.

J'ai apprécié ce débat, car chacun a pu donner son point de vue, sans émmettre de propos haineux. Il y a eu certes, des propos mensongers, des propos sans sources aucunes, mais aucune parole de haine, et c'est un débat. Vive la démocratie.

Karim
 Aissa
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne cite que parce que l'on profère des mensonges à l'encontre de ma religion. Les versets du Coran sont les preuves face aux mensonges et les meilleurs rempart face aux calomnies. Je te rappele que dans le Coran se trouvent tous nos commandements.

Et si ça te gonfle qu'un musulman cite les versets de son livre saint pour contredire un mensonge, tu peux toujours aller visiter d'autres forums, tu es libres et tu y dégonflera.

Aissa
 CHANTAL
Jeudi 19 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Après tout la tolérance est une preuve d'intelligence, alors quelles que soient nos convictions religieuses et comme chacun pensera ce qu'il veut , je formule le voeu que cette année 2006 soit plus clémente pour tous les Etres que Dieu a mis sur terre et qu'il soit fait selon Sa volonté et non la nôtre je le souhaite de tout coeur.
 yseult
Vendredi 20 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour finir (il est tard !) sur bb :
elle a dit dans une émission (chez Drucker il y a plus d'un an ""je ne suis pas extrêmiste, je mange du poisson"
"Comme McCartney, vous interdisez-vous de porter du cuir?
BB : Non. En revanche je ne mange plus de viande depuis trente ans." (pour beaucoup de gens les poissons ne sont pas de la viande... ce sont des légumes ptê ?)
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/_je_veux_voir_cesser.html

concernant l'article de saphirnews, il fait clairement l'amalgame entre les défenseurs des animaux dont il parle au début (en s'en moquant bien en parlant de "convertion" et de "foi végétarienne", alors qu'il s'agit de politique et non de choix personnels), puis en glissant très rapidement sur BB, qui devient la représentante de tout le mouvement, et on finit en beauté sur son racisme. Ce n'est pas la manip ça ?

Bonne soirée (ou bonne journée) Aïssa, que votre paix intérieure bénéficie aussi aux animaux.
 Claude
Vendredi 20 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une nouvelle idée de caricature : tous les végétariens sont des terroristes anarchistes d'extrême gauche (et qui en plus défendent les humains opprimés! ils sont gonflés!). Voir ci-dessous ("trouvé sur le net").
Et en plus, il parait qu'il existe des musulmans végétariens et qu'en Inde, il y a des pauvres qui refusent de manger de la viande, même si on leur en donne, par respect pour la vie des animaux. Alors ça! Des végétariens d'extrème gauche, des musulmans et des pauvres qui ne veulent pas de viande, mais où va-t-on?! Que fait Sarkozi?! Il faudrait remettre de l'ordre dans tous cela!
Trouvé sur le net :
L'ALF, une toile d'araignée tissée par l'extrême gauche la plus radicale
Né en 1976 en Grande-Bretagne et fortement implanté aux Etats-Unis, l'ALF (Animal Liberation Front) revendique sa première action en Belgique en 1994. Selon les services policiers, l'ALF serait mêlé à une centaine d'incidents en Belgique depuis l'été dernier.
A cette époque des Quick et des McDonald's sont la cible d'incendies criminels. L'ALF revendique ces incendies: les gens doivent devenir végétariens! C'est que l'ALF n'a pas peur d'utiliser la violence pour imposer ses points de vue.
Sur son site internet, l'ARM (Animal Rights Militia), branche armée de l'ALF , propose plans et conseils pour fabriquer des bombes et savoir où et quand les placer.
Punks et anars
L'ALF cherche volontiers une certaine respectabilité auprès des associations de défense animale. Pourtant, la cause animale n'est qu'une façade destinée à attirer de nouveaux militants. En réalité, l'ALF fait partie d'un large réseau d'extrême gauche. L'ALF collabore notamment avec l'Anarchist Black Cross (ABC), une internationale anarcho-communiste dont le siège belge est situé à Gand et qui revendique la "révolte prolétarienne". L'ABC réclame la libération de tous les "prisonniers révolutionnaires", notamment les terroristes des Cellules communistes combattantes (CCC, voir articles). L'ABC est en liaison avec De drie Charels, un immeuble gantois squatté depuis un an par des anarcho-punks, ainsi qu'avec les punks de la Groenplaats à Anvers. Ces mêmes anarcho-punks se retrouvent dans les manifestations organisées par le Collectif contre les expulsions d'étrangers, qui ne cache d'ailleurs pas son étroite liaison avec Alternative Libertaire, principale coupole anarchiste en Belgique. L'immeuble squatté par le Collectif contre les expulsions d'étrangers sert aussi de siège au Collectif sans nom et au... Collectif anti-McDo...
Après avoir décrit à la télévision (émission Ter Zake de la VRT) la façon dont elle avait incendié un McDonald's de Puurs (Anvers), le 29 août dernier (35 à 50 millions de fb de dégâts), Anja Hermans, 19 ans, a été arrêtée le 27 novembre dernier, ainsi que sa complice Lindsey Van Keer, 19 ans également. L'Anarchist Black Cross leur a créé le comité de soutien ZALF. Anja Hermans gravite depuis ses 16 ans dans les milieux punks et anarchistes. Elle est connue des services policiers: malgré son jeune âge, elle a déjà connu une cinquantaine d'arrestations et une dizaine de perquisitions. On la retrouve déjà dans Spaak en Tandrad, un groupe anarchiste de guérilla cycliste d'Anvers, ainsi que dans les différents collectifs et dans les organisations antiracistes. Elle est aussi cofondatrice, en 1997, de Wordt Vervolgd, un groupuscule de "surveillance de la brutalité policière". Elle a également tenté d'infiltrer le mouvement blanc (mouvement né après "l'affaire Dutroux").
Le site internet de ZALF renvoie à différentes revues anarchistes, comme Ravage ou De Nar (noyau anar de Louvain) ainsi qu'à l'adresse du comité Weik, un centre pour marginaux qui, officiellement, donne des cours de cuisine végétarienne et organise du théâtre de rue, ce qui lui permet de recevoir 600 000 fb de subsides annuels de la Ville d'Anvers, mais qui, en réalité, sert de structure pour les actions des jeunes anarchistes.
Le gourou Peter Terryn
Parmi les meneurs du comité Weik, on retrouve Peter Terryn, arrêté le 9 décembre dernier et inculpé comme coauteur d'incendie volontaire et d'association de malfaiteurs. Eefke Sarris, présidente de Weik, ainsi qu'Anthoni O., un habitué des lieux, ont également été inculpés mais laissés en liberté. Mais revenons-en à Peter Terryn, qui n'est pas, un inconnu. En novembre, dernier, il participait à un débat à Anvers, aux côtés de John Curtin, porte-parole de l'ALF. Au début de l'année 1998 se crée une "section flamande" de l'Armée de Libération Internationale Zapatiste (se réclamant du mouvement rebelle zapatiste du Mexique qui avait reçu le soutien de Danièle Mitterrand). Le 2 janvier 1998, cette "section flamande" de l'armée zapatiste occupait le siège d'Alcatel Bell à Anvers et avait pour porte-parole... Peter Terryn. Un garçon que l'on retrouve parmi les activistes de la Ligue belge de consommation de cannabis et qui fut secrétaire du Collectif des consommateurs et producteurs de cannabis (en abrégé CCCP, ce qui correspond à URSS en russe) qui "dealait" de la drogue via internet. Peter Terryn était aussi lié à Freedom, une luxueuse revue anarcho-communiste vantant le lobby de la drogue. C'est encore Peter Terryn que l'on retrouve comme porte-parole du mouvement flamand STEM qui s'est associé, en avril dernier, au mouvement 1021 de Bert Anciaux, président en congé de la Volksunie et fumeur notoire de "pétards".
Peter Terryn était aussi actif dans le mouvement anarcho-cycliste Spaak en Tandrad (voir plus haut) où il côtoyait Anja Hermans. Il tenta notamment de radicaliser ce mouvement et proposa de passer au "terrorisme cycliste". En avril 1997, c'est encore Peter Terryn qui, au nom d'une association Immo Rail, avait organisé une "rave" party du nom de Rave'olution à Anvers. Peter Terryn, et son amie Nadine Peeters (conseillère communale à Anvers), étaient aussi en relation avec l'anversoise Patsy Sörensen (ex-prostituée reconvertie en politique marxiste) et son Mouvement pour le renouveau social.
Quel parcours!
(Polémique/10-01-1999)
 Aissa
Vendredi 20 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Yseult

Enfin, une personne critique m'exposant ses sources (citations, paroles, versets), c'est rare pour la majorité des lecteurs critiquant les articles postés. Je ne peux que vous saluer et vous conseiller de créer votre propre fondation puisque BB n'est pas pour vous un bon exemple comme représentante de la cause animale.

Comme vous, je vous ai exposé mes sources : un verset explicite concernant le rejet de l'Islam face à toutes formes de violence comme le terrorisme. A cela et contrairement à moi pour vos sources, je n'ai eu aucunes réactions de votre part, vous vous êtes tu. Comment cela se fait-il ?

Enfin, j'insiste sur le fait qu'aucune citation de l'auteur de cet article décris l'ensemble des defenseurs d'Animaux comme des fachos. "Il glisse" effectivement sur BB puisque l'on ne connait qu'elle comme femme protectrice Médiatique des animaux (et aussi puisque c'est l'objet de l'article : sa rencontre avec Sarkozy). Si vous êtes autant impliqué dans cette lutte (tout en étant contre BB), créer alors votre propre fondation et faites de vous un homme médiatique. C'est un musulman mangeur de viande qui vous le conseille.

Aissa