Connectez-vous S'inscrire

Immigration jetable : Luttons ensemble contre le projet de loi CESEDA

mowglii
Lundi 29 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Aouabi, ca a l'air de vous faire beaucoup reflechir mon message ...

cela semble vous troubler qu'un sage de 86 ans frere du fondateur des freres musulmans puisse penser que l'islam doit evoluer ..

ah, au fait, je n'ai pas "mal compris" ce quil disait, je lis juste le français
j'ai juste recopié l'article marocain
 Aouabi
Mardi 30 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

Vous avez recopié l'article marocain sur Mr. Gamal Al Banna , vs avez adopté des significations fausses et vs avez encore commenté aprés l'article, en polémique avec ML en insultant , sans calme et reflexion , tous les islamistes , y compris ceux qui sont la majorité qui représentent l'islam , dt vs excluez de la polémique , et en les traitant de barbares , de fanatiques et de terroristes , tout en sachant que ML vs a convaincu que " LES PSEUDOS FANATIQUES NE REPRESENTENT QU'UNE INFIME MINORITE MUSULMANE MONDIALE " . Dans cette minorité existe LE FANATIQUE qui prône l'acte violent pour le changement et qui voit que le monde entier devrait être " espace de guerre " contre l'administration américaine , c'est le cas de l'extremiste wahabite , existe aussi L'ESPION de l'administration americaine , du lobby sioniste et l'espion du régime dictateur . Tout en sachant que la plus part d'eux ne representent ni l'islam , ni les islamistes et ni les musulmans .

Mow,

Mr. G.A.B , qui est l'un des islamistes les plus moderes , veut du slogan qui dit que " l'Islam doit évoluer " et du "conservatisme" repondre les conservateus de régimes dictateurs . Ces conseils religieux du pouvoir classique lancent des fatwas , entravées par" LE COLLIER DE L'IMMITATION ", qui prônent LA DICTATURE ETERNELLE DES REGIMES LAICO-ISLAM ainsi de suite .

Un " conservatisme " , un régime laÏco-islamique , des conseils des oulémas fabriqués que cherche Mr. G.A.B et les islamistes, au niveau de la pensée que à la pratique , a évoluer et bien sûr dans le cadre de Ath-abit / STABLE et d' Al-mutaghayyer / INSTABLE dans la chari'a . Tout en sachant que l'IJTIHAD EST UN ART ET IL A SES HOMMES ET SES CONDITIONS ( la langue arabe etc etc etc . la souplesse ) . voila Mr.mow le trompppppeur et bien sûr qui cherche à s'améliorer et améliorer ..

Aouabi le 30 mai 2006
Al Adl Wal Ihssan ( J.S )
 ML
Mardi 30 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

Plus haut tu nous dis : "je suis d'accord avec toi . c'est pourquoi j'ai parlé de l'islamisme , c'est à dire integrisme musulsman, et non de l'islam"

Ici c'est bien "l'islamisme" que tu remets en cause, soit "l'intégrisme musulman".

Et plus bas tu nous dis : "il est intelligent . il dit que l'islam doit evoluer".

Et là, incompréhensiblement c'est l'Islam que tu remets en cause : "l'islam doit évoluer".

Mowglii, une nouvelle fois tu te contredis toi-même. Dis tout simplement que tu es contre l'Islam, tout le monde l'a deviné. Et je le répète, l'Islam n'a pas à "évoluer" pour satisfaire à tes propres principes et pour que cela plaise au monde.

L'Islam restera l'Islam jusqu'à la fin des temps, promesse d'Allah le Très Haut, que ça te plaise ou non.

ML

Aouabi
Mardi 30 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour Mow ,

Pour ne pas léser Mowglii dans son droit :

Le Mow n'est pas toujours contre l'islam , il lui suffira juste encore de le démontrer . En fait il est contre des lectures et des actes de certains musulmans laics et gouvernants , des actes de certains impérialistes inhumains et racistes , et enfin il est contre tout un tabou d'espions , de fanatiques , et de commerçants de sang .

Mow croit à la démocratie occidentale et aux libertés en général . Cette démocratie , marquée par la honte de la laicité qui exclut la religion des importants domaines, pourtant la majorité qui établi des lois , cette démocratie est théoriquement au moins , contre DES POUVOIRS ARABES ET MUSULMANS DICTATEURS ET ETERNELS SOUTENUS DE CONSEILS RELIGIEUX PROMULGATEURS DE FATWAS INJUSTES ,DEFFENSEURS DE LA THESE DE LA DICTATURE DU POUVOIR , DE LA THESE DE LA MISE A L'ECART DU PEUPLE MUSULMAN , qu'il soit hors sujet de la politique .

L' islam doit évoluer sur ce sujet , sur L'AFFAIRE DE L'ALTERNATIVE , la succession d'etats qui se répètent , il doit évoluer chez la classe de oulémas , de certains penseurs et chez la doctrine du conservatisme , de ceux du " COLLIER DE L'IMMITATION CLASSIQUE ". LA MONARCHIE ET LE REGIME DICTATEUR GOUVERNE DEPUIS PLUS DE MILLES ANS , identiquement à Mr. G.AL BANNA , et de façon plus exacte l'alternative est exclue depuis trente ans aprés le décés du prophète sidna Mohammad , priére et salut sur lui , vu le compagnon Safina , rapporté par Muslim .

Et à Mow et à ceux qui n'ont pas encore bien saisi l'Islam , les principes de l'islam , notamment l'affaire de l'Ijtihad , ses hommes et ses regles . Pour "évaluer l'islam " Ils doivent savoir que dans des analyses de l'ijtihad , comme en démocraties occidentales , nul ne pourait passer à l'affaire de l'ijtihad sans qu'il soit mené de clés proprement dites de l'ijtihad (voir ci-dessus des commentaires ).

L' Islam se définie en :

__ La croyance / l'article de foi : " il faut que tu crois à Dieu /Allah , à ses anges , à ses livres , à ses prophètes et au jour du jugement dernier " .. , aussi qu' il faut croire aux annexes de la aqidat / la croyance .
__ Le culte ou les pratiques cultuelles : la priére , la zakkat /l'aumône légale , le jeûne , le pèlerinage à la sainte-Mecque , la lecture du coran , la réptition du nom de Dieu /Adhikr.. ainsi de suite dont l'ijtihad est espace libre pour certains ( les principes annexes ) non pour l'autre ( les principes fondamentaux en général ) .
__ Les moeurs : la sagesse , la patience , la clémence , la bonne allure , l'authenticité , la franchise , la sincérité , la droiture , etc .
__ Les attitudes et les traitements : politiques , économiques , sociaux .. etc . Domaine riche pour l'ijtihad , l'art saint et dans le cadre évidemment du texte stable et de l'instable de la shari'ah , des pouvoirs de la législation : le saint-coran , la sainte-sunnah , l'unanimité ( permanente , momentanée ), l'analogie / Al-qiyas .

Mow , ML à bientôt ..

Aoabi le 30 mai 2006
Justice et Spiritualité

mowglii
Mercredi 31 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ML,

je dis juste que G.A.B. dit que l'islam doit evoluer . c'est lui qui le dit .
Est il islamophobe lui aussi ???
bizarre, tu deviendrai pas un peu parano, non ?

aaaaah.... pardon !!
il le dit autrement !
il dit l'islam doit revenir à sa source !

mais alors ..... c'est bien un changement par rapport à l'islam actuel , non ?

il dit que Ie coran ne peut pas etre juste transmis de façon aveugle de pere en fils, et que c'est malheureusement cette approche qui est privilegiée aujourd'hui, et que c'est de là dont vient le danger.
 ML
Mercredi 31 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

Laisse moi alors te dire que tu n'as strictement rien compris au message de GAB. Revenir aux sources de l'Islam signifie : le retour intégral au Coran et à la Sounnah du Prophète Muhammad (SAWS) uniquement. Et ne pas se lancer sur des réflexions autres, compliquées qui n'engendreraient que de problèmes.

A quel moment GAB dit-il : "l'Islam doit évouler" dans cet interview?? Ce sont au contraires tes propres paroles Mowglii (le nouveau falcificateur). Revenir aux sources d'une chose signifit-elle son évolution ?? càd un changement, une modification, une transformation . Je dirais que c'est plutôt revenir aux origines d'une information, d'un document, d'un texte. (regarde ton dico ou repars à l'école).

Mowglii, tu me fais bien rires..tu te lances inlassablement sur des sujets dont tu n'as pas de connaissances. Tu balances des extraits de textes, d'interview etc, et tu ne sais pas les interpréter correctement. En plus de ça tu fais dire des choses qui n'a jamais été dites, concernant GAB ou moi. A quel moment ai-je dis que GAB était "islamophoble" ?? Dis moi.. Décidemment, la falcification, la calomnie, c'est plus ton créneau.

L'Anti-Islam c'est bien toi Mowglii, ouvre les yeux....

ML
 Aouabi
Mercredi 31 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mow, bravo

Alors vous etes pour les islamistes G.A.B freres musulmans , Hamas , An-nahda ( tunis ) , F.I.S , Hamas .. ( Algerie ) , Justice et Spiritualité ( Maroc ) , islamistes français , etc .

Tous ces mouvements islamistes démocratiques veulent que ça doit être changée LA DICTATURE CLASSIQUE "SAINTE" .

Bravo Mow et plus d'efforts pour nous tous .
 Aouabi
Mercredi 31 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mow,

Vous êtes pour Mr.G.A.B c' est que l'islam doit évaluer à la méthode de Mr. G.A.B ,il est frére musulman , islamiste , ALORS vous êtes pour les islamistes . l'évolution à la methode des islamistes , ds le cadre scientifique du stable et de l'instable .

Aouabi
 mowglii
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ML , tu dois pas etre français.
ca expliquerais ton incapacité à interpreter mes phrases en français.
désolé
 mowglii
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ML , :
si l'islam doit REVENIR revenir à ses origines, c'est bien que l'islam actuel n'est pas le bon ? non???

s'il doit re-ve-nir à quelque chose, il doit donc chan-ger par rapport à maintenant, non?

il doit donc evoluer par rapport à maintenant

si ca te depasse , arretons tout de suite , parce que là c'est juste de la logique ...
 ML
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

Tu falcifies et de surcroît ne maîtrises pas le français, c'est ton bon droit...

Ta remarque concernant ma nationalité est puérile et absurde, elle démontre bien ton niveau intelectuel. Un conseil : prend ton dico et vérifie les termes de "revenir aux sources"..( "évolution" n'a rien à voir et n'apparaitra pas, d'ailleurs terme non évoqué par GAB, mais tu ne cesses obstinément de le répéter, et tu fabriques ton propres français. Tu ne m'étonnes plus !)

L'Islam n'a pas changé, ne changera pas ..seule, une poignée d'hommes essayent de le transformer..tu ne le comprendra jamais décidément..

Ton désir et on l'a très bien déviné serait de faire "évoluer", de transformer, de "changer" d'adapter l'Islam à la société française, à l'Europe "Judéo-Chrétienne" comme le dis si bien De Villier (à défaut de pouvoir supprimer l'Islam de la carte). Mais tu pourras t'acharner autant que tu voudras, nous ne changerons pas.. L'Islam "n'évolura" pas pour ton plaisir.

mowglii
Jeudi 1 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ouais, ben c'est pas gagné avec vous deux les mecs , hein...
 Aouabi
Vendredi 2 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Racisme , question des petits gosses . soit que celui-là vient des Villiers ou des autrs , " wa law ala anfussikom " / qu'elle soit la justice sur celui du" même si il est des votres " .

Racisme , question de ceux de CREUSER L'ECART ENTRE LES PEUPLES pourtant l'ISLAM et toute VALEUR du monde refuse ce drame . Selon le saint coran Dieu disait : " ô ! les humains , nous vous avons créer de sexe masculin et du feminin ensuite nous vous avon rendu peuples et peuplades pour se reconnaitre . Le plus de piété et de croyance sans estropier ses mots de textes , c'est le préféré chez Allah "

A bon entendeur .
 ML
Lundi 5 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

oui, sûr que c'est surtout pas gagné pour toi..
 eddy sevry
Lundi 11 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pompes à eau, elevage,prier pour que le soleil refroidisse et que Dieu nous évite les catastrophes naturelles et humanitaires...
 laura
Lundi 12 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cai nule nike les juife aler an nanfaire