|
|||||||||
Je commence à aimer Zidane Mouss
Vos propos prouvent que vous n'avez rien compris de ce qu'est Zidane, rien compris de ce qu'il peut apporter a une equipe, et rien compris de ce qu'il a apporte a l'equipe de France et au football. Si les gens s'interrogent autant sur sa presence, c'est parce qu'il est ce que Jordan etait a une equipe de Basket. Mais bon si vous voulez comprendre l'engouement autour des genies, vous qui partiquez le Basket, je vous conseille un saut en NBA (ou relisez l'histoire de Jordan un cas d'engouement recent).
Retenir et se soulager du coup de boule de Zidane, laissez moi vous dire que vous etes un minable abruti. Samira
Mort de rire... C'est vrai que Zizou est un homme. Mais c'est un homme hors paire. Il ne faut pas s'arrêter à son "coup de boule" comme vous dites. Vous dites bien qu'il est talentueux. Mais je crois que l'engouement autour de lui était un peu exagéré. Mais on n'a pas oublié que c'est un homme quand même. Mdr
Mouss t' a rien compris!
Mouss, t'es sûr que tu as lu l'article du début jusqu'à la fin?
Je réponds pour Mouss
C'est clair qu'il n'a pas lu ! Cela dit, personne ne sait ce que l'italien a dit a Zidane. Il faut donc attendre pour savoir. Mais Amara Bamba a raison. Elle nous rappelle que Zizou est un homme et c'est peut être ça qu'il faut retenir.
wassou
c'est nul cet aricle,parceque un basketteur comme lui ne doit pas juger un footballeur comme zidane,c'est insupportable ce qu'il raconte ce amara bamba!!
bipbip
Zidane et son coup de boule, ça tout le monde ne parle, mais pour ce qui est des insultes de toutes natures, là, il n'y a plus personne. Il n'y a qu'au Foot que cela ce pratique, les joueurs de couleur qui se font accueillir par des cris de singes (le dernier en date remonte à France - Portugal, mais vous avez dèjà oublié), des joueurs Italiens qui font le salut Nazi à la fin d'une rencontre (Voir championat d'Italie), et la pluie d'injures que se balancent certains joueurs tout au long d'un match, c'est normal pour vous ? Quand ZZ subit de la part de Matérazzi cette pluie de mots inacceptables, infâmes et insupportables pendant 2 x 45 mn + 15 mn + 5mn = 110ème mn, il y a de quoi peter un câble. Vous imaginez Nadal en train d'insulter Federer pendant la finale à Wimbledon ? Ou ailleurs dans une autre compétition, pendant les Jeux olympique par exemple, ce serait inconcevable. Pourtant dans le foot on l'accepte. Zidane aura résisté tant qu'il a pu, mais il suffisait de trouvers les mots, le mot qui allait faire tout basculer, pour le faire craquer. Si nous ne tolérions plus d'insultes lors des match de foot et notamment lors de ce type de rencontre, nous n'aurions pas vu les larmes de Zidane.
ML
Nous l'avons tous très bien compris, Zidane n'est pas Dieu ni un de ses messagers-prophètes, mais Zidane est juste un Grand Homme et surtout le Meilleur Joueur de Foot de tous les Temps (à mon propre avis). Son dernier coup de tête n'enlève en rien tout son génie depuis 15 ans.
ML allison
polalal commen ki la assure tt ses annes et franchement zizoue on voudrai ´TRO ke tu reste che pa si tu verra tt ses mes on Tm tu sera tjr le meilleur
l'equipe français sans zidane est .. médiocre
Zidane zabla dzairia , zidane une ordure algérienne que le destin a rejetté vers l'ordure de l'histoire .. un dieu !!
mb
aloha, bonjour
Zidane et vivant voila tout,et en tout cas il n a pas penser au prestige a la gloire pres a tous voir de se faire!! vous m'avait compris,pour se role de sa fin de carriere , lui le premier a des enfant et il ont ete triste comme tous les enfant qui on vue la fin du match se passer de cette sorte .une bonne lecon pour l'idole car meme les sportif enfant et adult regrett pour lui donc a ne pas faire merci pour subir mes faute escuse Wesh-Wesh
Wesh!!
Sympa cette analyse. Mais Zizou reste le meilleur JMD DE BELGIQUE
La France vice-championne du Monde.
Bravo ! Pourtant, de tous les Français Zidane est certainement le plus déçu.Son geste déplacé à la 110éme minute de la Finale le laisse perplexe.Ce soir,ses excuses iront aux Français, persuadés qu'avec lui jusqu'au bout, la France serait championne du monde 2006. Des regrets, il hésite encore d'en avoir. Bonne retraite l'artiste ! Zen
Bonjour à tous,
Je tenais à réagir par rapport à ce geste et agression de votre zizou favori ... Celà faisait des années (et oui ...) que certains Français nous rabattaient avec leur victoire de 98 et 2000 et franchement je peux dire que .... ça fait du bien car encore cette année nous les entendions ! Je ne dis pas que tout le monde est ainsi mais je regrette, lorsque d'autres équipes gagnent une coupe du monde on ne doit pas "subir" celà durant 8 années !!! Je sais qu'il s'agissait de la première mais tout de même ... De plus la plupart d'entre eux ont critiqué leur équipe comme de la M.... (excusez moi du mot mais c'est le cas!) lorsqu'elle perdait et maintenant qu'ils ont commencé à mieux jouer c'était à nouveau les "Et 1 et 2 et 3 ... 0 que nous entendions sans cesse" ou la famause chanson de Cauet (qui me faisait franchement bien rire d'ailleurs... Merci à Cauet !) Messieurs qui vous reconnaissez dans mot "article", merci de remettre toutes vos idées dans votre tête et regardez comment l'Allemagne qui s'est faite éliminée et le Portugal également (sans comptez les autres ...) ont acceuilli leurs équipes respectives lors de leur retour. Zen. Forza Francia
Si vous avez des doutes sur la vraie nature de Materazzi , je vous invite à aller voir cette courte vidéo qui montre l'esprit sportif animant ce joueur zxceptionnel
http://www.youtube.com/watch?v=WJPKM5aJGW8&eurl=http%3A%2F%2Floscarsomaterazzi%2Esplinder%2Ecom%2F vinouz
Gentille analyse. Mais le coup de boule, luin 'était pas à proprement parler gentil. Ni les mots reçus avant, selon ce qu'il semble avec beaucoup de probabilité avoir été lu sur les lèvres.
Bref, c'est surtout un désastre humain. Non pas ce coup de boule, surtout quand on voit le comportement sportif de celui a qui il était destiné, mais ce avec quoi Zidane termine sa carrière. Un homme qui a autant donné, autant pris, autant brillé, et qu'on ne retient que par un malheureux pétage de cable. Quelle qu'en soit la raison. Zidane a été 'con' de lâcher là. C'est triste pour lui. C'est avant tout un joueur fabuleux. Et oui, de la même manière que c'est souvent chez l'autre ses petits défauts qui lui donnent l'humanité qui font qu'on l'aime, je partage moi aussi la conclusion que Zidane m'est plus proche dans la douleur et l'imperfection qu'en demi-dieu à spots publicitaires. C'est mon petit côté romantique... - Je note aussi l'agacement et l'ennui que m'inspirent le commentaire stupide de mouss. bled
zizou,reste à tout la gloire et l'honneur
racisme violence betise corruption lr foot a l image de notre société
oui comment un pays et une federation sportive peut elle presenter
une selection de joueurs venant de club corrompus ? le foot magouile .le racisme dans les stades voila le grand vainqueur de cette coupe du monde .. mais que je sache plusieurs joueurs de l equipe de france joue en italie dans les clubs concernés ... Donc dur de cracher dans la soupe ... Je suis un fan de zidane certes mais aussi du beau jeu et du fair play Dommage le coup de tete .. cest sur mais en fait il n est que le resultat de faits qui pourrissent le sport et notre société... La violence la betise la xenophobie la corruption On connait .... et pourquoi le foot ne serait il pas a l image de cette société OUI les footballeurs ne sont pas des anges Ils ont des C__ _ _ _ __ _ S eux aussi Stefa
Bravo, Ambara Bamba! Cet article est le plus humain et le plus équilibré sur Zidane que j'ai pu lire ces derniers jours.
Je ne suis pas "footeuse" non plus, surtout pas pour ces conneries de coupes du monde, d'équipes de France/D'Allemagne/de Togo, whatever. Le nationalisme, même sportif, m'effraie. Mais le talent, la générosité, le sens des responsabilités qu'ont démontré Zidane tout au long de son parcours sportif et puis surtout ces dernières semaines, alors ça, je respecte et j'admire. La prise de risque, aussi: Revenir en équipe de France, surtout en évoquant des raisons mystiques (sa "visite nocturne" de 3 heures du matin) - c'etait risquer le ridicule et les soupçons de détournement de fonds (= X millions de plus dans sa tirelire avec de juteux contrats publicitaires, jouant sur son ancien prestige). Mais, finalement, il n'a écouté que son coeur,il s'est senti "appelé à servir", et il a servi. Et il n'est pas arrivé comme une fleur, il a mis du temps pour trouver sa place, son rythme. Jusqu'à peu, le ridicule commençait à l'emporter. Et puis, sous l'énorme pression médiatico-sportive et les quolibets(cf. ouverture du match avec l'Espagne entre autres), au lieu de craquer il s'est sublimé. Force de caractère, élégance des gestes, esprit d'équipe. Bravo l'artiste, en effet. J'ai eu le coeur brisé quand j'ai appris le coup de tête...car vu les risques pris, et le degré public et auto-infligé de l'échec, le pire des punitions l'attend: lui même. Il mettra longtemps, longtemps avant de s'en remettre je crois, car tous les maîtres , quelque soit la discipline, sont ultra exigeants avec eux-mêmes; or lui, je suis sure qu'il est parfaitement conscient qu'il a déçu des MILLIONS d'êtres humains, sans parler de ses coéquipiers, ses proches. Mais dans mes moments plus philosophes, je me dis que quelque part, on lui a fait un grand cadeau, à Zidane,avec ce carton rouge: quel être humain aurait pu supporter la charge émotive qui était en train de s'accumuler sur sa personne, à coups de "Zizou Président" ou "Zizou Christ" ? Il était en passe d'être divinsé, le pauvre. Bonjour la charge émotionnelle à gérer pour sa famille, aussi! En définitive, celui que je plains le plus dans tout ça, c'est Materazzi. Dans les annales du foot mondial, je parie qu'on ne se rappellera pas de ses exploits sportifs, mais plutôt de son attitude détestable qui a poussé un Zidane vulnérable à bout, utilisant les techniques les plus crasses (les mots sont secondaires, faut voir les gestes qu'il a eu envers Zizou avant les mots déclencheurs). Zidane a sacrifié ( bêtement certes ) une certaine image de sa carrière; mais Materazzi a sacrifié sa conscience. anna
qt[u[FRanchement zidane il a bien fait de foutre un coup de boule d'un coté c'est vrais il a pris un carton mais on ne sait pas vraimen ce que lotre lui a di ... si c'est en traitanyt sa mere de sale pute teroriste c'est tout a fait normal!!! alor moi je dit
ON DEVRAIS REJOUER CE MATCH!!! surtout que les italiens prennent des cachets pour eltre plus fort et etre moin fatiguer!! alr.. LA FRANCE AURAIT5 DU GAGNER!!! et en + on a mené pendant tout le match si on a vait u cissé, zidane, riberi et henri o tirs o but a mon avi on aurait gagne!!!pfffffffffffffffff!! pour moi en tout cas on est les champions du monde 2006!!! et vous vou en pensé koi?? vou n'etes pas d'accord avec moi???]u]qt Mouss
au clown qui pretend repondre a ma place et au precedent (comment 4), Oh quel nouvel tu nous apportes Zidane est un homme Waaaaaw, je pensais qu'il etait marsien en tout les cas tu merites une medaille pour ta lumiere, arrose ton haricot espece de tebet. Ce que j'essaye de dire c'est que l'avis de ce bonhomme est d'un minabilisme qui fait pitie:
"Je ne suis pas footballeur. Je suis plutôt basketteur" , on commence bien pour un mec voulant donner son avis sur l'un des joueurs les plus complique a comprendre. "Et pour nous basketteurs, les footballeurs sont de méchants « Manchots » prêts à jouer du coude, de l'épaule voire du poing pour se faire respecter sur un terrain" parle pour toi mon grand, tes idioties n'engagent que toi. "Pour cette raison et bien d'autres, je n'aimais pas l'effet Zidane. Mais depuis son coup de boule de dimanche, je crois que je commence à changer d'avis." definitivement on a affaire a un abruti, attendre la 110e min du dernier match de ZZ pour comprendre son impact, mieux vaut tard que jamais. "rien à faire: journalistes et supporters n'avaient d'yeux que pour Zinedine Zidane... Zidane n'était plus un footballeur, il était toute l'équipe de France. Pire, il était une idole, un petit dieu. Je trouvais cela franchement malsain. " Apres 1998, ZZ gagne l'Euro2000 et la Ligue des Champions avec le Real, on ne peut gagner ce genre de trophe qu'en equipe, et si le monde n'a de yeux que pour lui c'est le lot de tout surdoue (ex JORDAN pour me repeter). "Quand Zidane a décidé de quitter l'équipe de France, je ne cache pas que j'étais soulagé. Il avait pris sa décision « après avoir longuement réfléchi ». Cela m'a fait plaisir.Le football français allait redevenir un sport collectif" heureusement cela n'a soulage que toi, meme les adversaires en etaient tristes, le football de l'Equip de France n'a jamais ete aussi individualiste en son absence, quel sens de l'observation. "Zidane a décidé de revenir « après avoir longuement réfléchi » encore. Cela m'a déçu et je me suis dit qu'il fallait empêcher ce type de trop réfléchir. " c'est a toi qu'on devrait interdire d'ecrire, ne dit-on qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. "Les Bleus ont de nouveau cessé d'exister et « Zidane a qualifié la France pour le mondial-2006 »." on se qualifie en equipe et on perd en equipe c'est pas la StarAc. Le talent eleve le niveau de jeu du groupe, et au contraire les Bleus ont retrouve leur existence. La valeur marchande de certains joueurs a explose apres le retour de ZZ. "C'est le rôle d'un milieu de terrain d'offrir des ouvertures à ses avants, me direz-vous." Eh non c'est pas le role de tout les millieux, certains s'occupent de la recup, de la relance, du rythme, et d'autres menent le jeu. "Mais dans les colonnes des journaux, Zidane était toujours l'équipe. « Comment vont jouer les Bleus sans Zidane? » s'interrogeaient certains commentateurs lorsque Zinedine écope d'une pénalité d'un match après deux cartons jaunes." Les anglais se sont poses la meme question avec la blessure de Wayne Rooney, qd vous perdez votre meilleur element OFFENSIF forcement vous vous posez la question. le football est simple pour GAGNER faut Marquer, mais l'equipe demeure la preuve victoire 2-0 contre l'Angola. "Finalement, le dieu Zidane avait éliminé le talentueux Zidane. Et à lire certains titres, on se demandait si Zidane était encore un humain." Encore une fois faite un retour en arriere sur les gloires du sport, la gloire n'a jamais altere l'humanite de Zidane. "Zidane est revenu sur ses pas et a mis un gentil coup de boule à Marco Materazzi, son adversaire italien. Rien de bien dangereux" Considerer que ZZ est revenu sur ces bons pas apres un coup de boule ohh que non gentil et bien dangereux c'est hallucinant. Imaginez un seul instant ce genre de coups au visage !!! "Car au regard de l'arbitrage, l'usage aurait voulu que Zidane attende le moment opportun pour se faire justice par un coup d'épaule sournois ou un coup de coude hypocrite. Ça se passe souvent ainsi au pays des Manchots." Le bonhomme n'aime pas trop le foot, il y a bien plus d'altercations en Basket (recemment Kobe Bryant a declenche une bagarre general, Shaq egalement...) "Le geste n'est pas excusable et je crois que Zidane le sait et j'espère qu'il l'assume. Mais pour celles et ceux qui avaient tendance à l'oublier, ce geste est un message clair: Zidane est encore un humain. Oui! il est un homme, un homme normal." Ahh bon c'est un etre Humain ??? super. Le message est celui ci Monsieur c'est le 14e carton rouge de sa carriere et si vous avez attendu le dernier pour vous rendre compte qu'il est un homme et bien Allahi 3awnek parce qu'a ce stade c'est grave. "depuis ce coup de boule de dimanche, je commence vraiment à aimer Zidane." Bon je termine en disant que c'est pas son 1er coup de boule, commencer a apprecier le talent a la 110em min si c'est pas minable. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|