Connectez-vous S'inscrire

Katia : « Je suis jalouse. Je voudrais faire une psychothérapie de couple, mais il refuse »

Mary
Jeudi 18 Octobre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce diagnostic me met très mal à l'aise.. Il y a comme quelque chose de malsain.. Beaucoup de conclusions hâtives et de jugements sur la patiente.
Je doute que ça l'aide beaucoup..
 mum
Vendredi 19 Octobre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
''Quant à regarder d’autres femmes à la télévision ou dans la rue, ce n’est pas un crime… C’est comme admirer une fleur ou un beau paysage ! Être avec quelqu’un, ce n’est pas le posséder, le contrôler, le priver de sa faculté de regarder, de respirer, d’admirer un beau tableau, une belle femme (un bel homme), de déguster un bon repas ''
As salam alekom wa rahmatuLLAH, ce commentaire emanerait d un ou d une non musulmane je ne serai pas etonnee... mais je suis choquee qu une musulmane parle comme ca... en islam justement les femmes ne sont pas des objets qui seraient la pour etre mates a volonte... le respect ca inclue qu on ne laisse pas ses desirs aller sur d autres personnes que son conjoint... le corps d une femme ou d un homme n est pas comme un simple paysage, ALLAH soubhanahou wa ta ala nous a crees d une telle facon que nous sommes attires les uns vers les autres, nier cela est nier la sagesse du Createur Qui veut que les etres humains assurent la continuite de la race humaine... Dans un couple ,musulman du moins, chacun est sense s attacher aux regles coraniques, si ALLAH soubhanahou wa ta ala nous a demande de baisser le regard alors c est qu il y a une raison ... En tant que femme je ne m imagine pas lorgner sur un homme tout simplement parce qu il serait attirant...ca serait trahir ma foi qui me demande de dompter mes passions et non pas suivre toute impulsion telle un animal...Chere Katia je te souhaite bon courage et n aie qu un seul conseil,la salat istikhara et les invocations. Personne ne peut nous donner de meilleurs conseils que notre Createur Qui connait le passe le present et le futur. Donnez vous la valeur qu ALLAH soubhanahou wa ta ala vous a donnee,non pas celle que certains voudraient nous attribuer...
 Hakim
Dimanche 28 Octobre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam alikoum
Sauves toi ma soeur. Tu Trouveras 1 homme qui te mérite inchallah et qui te respecte et te valorise. Il Vaux mieux être seul que mal accompagnée. Bon courage en tout cas
 bachir
Samedi 3 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
UN HOMME NE CHANGE PAS IL NE CHANGERA JAMAIS A MOINS QUE TU LE QUITTES LA IL COMPRENDRA POURQUOI ET UNIQUEMENT LA

Halima
Mercredi 7 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam katya, je trouve votre jalousie ( colère) tout a fait saine et légitime. Dans la religion ou pas, le comportement de votre époux est totalement irrespectueux. Essayé de lui rendre l'appareil et vous verrez sa réaction ( cela dit je ne vous le conseil pas) . Sa mère est ici juste "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" n'ayez crainte vos enfants sont plus proche de vous qu'elle ne le sera jamais. Vous faites bien le lien toute seule entre la maman et le comportement de son "petit chéri" qui voudrais plaire a toute les femmes💪. Je pense que c'est votre époux qui a besoin d'une thérapie. qu'Allah vous guide amin
 Nino
Jeudi 27 Décembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam a tous. Cette femme a des requetes legitimes. Allahousabhanahout aale ordonne aux croyants et croyantes de baisser le regard d etre chaste et notre psy nous fait une dissertation pour legitimer que d admirer une autre est " normal ". Et votre analogie est hors contexte. Non mr on regarde pas une femme ou un homme comme on regarde une montagne.ou une fleur. Allah n a pas indiquer de baisser le regard devant une fleur ou une montagne...donc hors sujets car l admirer une fleur ou une montagne n ont pas le meme aboutissement possible qu avec une personne du sexe oppose. Soyez patiente mme et ayez le bon comportement et effectivement peut etre que changement il y auras de votre epoux comme peut t etre pas. Ceci etant si vous voulez reeduquez votre epoux sachez qu il vous faudras bp de courage et que votre chute risque d etre vertigineuse car vous aurez misez sur un enjeu qui au final n auras servi a rien. Ne consultez pas allez plutot prendre des cours de religion d abord et avec le recul inchAllah vpus serez accompli epanouie et prendrez la bonn decision . Qu Allah vous guide et vous aide de tout coeur