Connectez-vous S'inscrire

L'Aïd el Fitr débutera samedi 13 octobre 2007

Kilyan
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c est toi qui parle de sarko comme un pote de boubker.On s en fout de sarko c est pas lui qui decide des jours de jeune, de l aid...Mais ou va t on...
 haro
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai envie de dormir c quand svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Mona
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
haro moi aussi je veux dormir j'ai cours tte la journée demain et jdois me lever tot et encore plus si je jeune alors voilà svp ....
 kawtar
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la réponse officielle c'est que le jour de l'Aïd sera le samedi 13 octobre 2007.
 Kilyan
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que cela nous coûte t il de faire un jour de plus ? au moins nous serons en paix avec notre esprit.Ne croyez vous pas que nous sommes en période de doute?
 Juned
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En France, c'est Samedi 13 Octobre 2007. Donc demain c'est le dernier jour de jeune, en France. Cette année, le jour de l'aid en Arabie Saoudite c'est demain tout comme en Angleterre et certains autres pays...De toute façon, BONNE NUIT ET AID MUBARAK A TOUS ET A TOUTES
 haro
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 kawtar
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la réponse officielle c'est que le jour de l'Aïd sera le samedi 13 octobre 2007.
 anonym
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ecoute là Radio Orient: il viennent de transmettre le communiqué du CFCM,qui annonce que l'Aid est samedi.
 Juned
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous pouvez tous aller dormir maintenant et pour ceux qui cherchent encore ce qu'il n'y a plus à chercher, Bon Courage.
 Mona
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
AID BOUBARAK A TOUT LE MONDE ,, un truc je prierai plutot vers la Mecque (les vrais savants) que vers la Tour Eiffel(boubakeur et sarko) ;))
Bonne nuit
 Slimane
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est marrant le raisonnement que tiennent certaines personnes ;"On a commencé avec l'Arabie Saoudite alors on finit avec l'Arabie Saoudite". !!! et pourquoi pas le contraire! La réalité c'est que l'Arabie Saoudite s'est basé sur le calcul car le croissant de lune n'était pas visible. Le problème c'est que l'Arabie Saoudite veut nous faire croire le contraire. Je vous renvoie donc à l'éphémiride. La lune est né à 5hO1 GMT, donc visible au minimum 12h après, ce qui fait 19 h heure française. Donc impossible qu'ils l'aient vue. J'espère que cela apportera un peu de réflexion inchallah.
 haro
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci mabrok laid à tout le monde!!!!
 Juned
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Y'a t-il d'autres résistants pour que cela soit demain ? Sinon, le forum est clos...
Pour ma part, j'y vais, salam
 Mona
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
*AID MOUBARAK ,, petites fautes
 haro
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonne nuit
 haro
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
faites de bo reves
 latifa
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam vs douté ts du jour de l'aïd certe ms vs vs rendé compte la façon que vs avé de parler du sujet entre ceux qui veulent raté les cours, ceux qui ose insulté c' frère é soeur musulman(e). désolé ms je pence que c' vendredi sinon on serait les seul a faire 30jours de jeunes et ça c' pa possible!!
incha allah que ce soit la dernière année ou on doute ts au sein dun mm pay
AID MABROUK OU ALLAH ITAKABAL SYAM ANA AMIN;
 Khalid
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis en Belgique on m'a dit c'est vendredi ...y a d'autres Belges ??
 Jilani
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Slm !! Je suis hollandais d'origine tunisien,et maintenant il y a beaucoup des doutes sur la question quand sera l'aid al fitr 1428 (2007) exactement. Ici en Hollande les groupes d'immigrés de marocains font faire la fete d'aid demain vendredi 12. Les turcs également. Mais les turcs suivent l'Etat turc. En Turquie c'est l'état qui decide auparavant quand le RamaZan commence et quand ça finira.
Pour touts ceux qui comprendent l'anglais il faut consulter le site d'internet: www.moonsighting.com. La bas vous pouvez voir que le croissant sera visible en Australie, les cotes Sud de l'Asie (l'Arabie saoudite également), toute l'Afrique (sauf les coté nord de la Tunisie et l'Algerie), l'Amerique latine et les cotes sud des Etats-Unis demain. Alors en Europe, au Canada et les cotes nord des Etas Unis le croissant sera pas visible le vendredi 12 octobre.
Je repette: LE CROISSANT SERA PAS VISIBLE EN EUROPE LE VENDREDI 12 OCTOBRE!!!l Meme pas en Turquie (voila le site www.moonsighting.com).
L'aid sera le samedi 13 partout en Europe.
Mais les saudiens a la Mecque ont raison de dire que l'aid est demain le 12 octobre, parce le croissant sera visible demain la bas. C'est pas a tout le monde de suivre ça. Uniquement pour les gens qui vivent la bas.
Et en Nigeria l'aid est demain. Officiellement déclaré par le gouvernement de Nigeria. En Europe on est loin de la. Quand j'ai a Luton en Angleterre j'ai trouvé une liste de communauté bengale (je crois) qui sont commencé le Ramadhan le 12 de septembre et ils savait auparavant déja que l'aid est (demain) le 12 octobre.
Je dois dire que le CFCM a raison de dire que l'aid est demain. Je suis content d'avoir consulter votre site.
C'est haram de manger pendant les jours de Ramadan de lever de soleil jusqu'au coucher de soleil. Meme le trentième jour.
Jeuner pendant le jour de l'aid est haram aussi.
Moi, je fais faire le careme demain le 12 octobre 2007 incha'allah.