Connectez-vous S'inscrire

L'Aïd el Fitr débutera samedi 13 octobre 2007

Mourid
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, Je suis en Allemagne et le conseil des musulmans d'Allemagne annonce l'aid pour Samedi ( donc ce n'est pas seulement la mosquée de Paris) avec un argumentaire scientifique que le croissant de lune ne peut en aucun cas être visible le jeudi soir. Il faut se référer au texte coranique et au hadith dans ce cas qui n'a pas parlé de l'arabie saoudite mais du croissant de lune Soumou lirouayatih ouaftirou liraouwatih. Si on suit L'arabie saoudite ou les wahabites dans tout il faudrait mesdemoiselles et mesdames arrêtter de conduire notamment car c haram d'après des savants wahabites
 ali
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alfitr, ce n'est pas seulement la rupture du jeûne; c'est aussi la prière de L'Aid, qui doit être faite obligatoirement en groupe. La question est donc résolue par la possibilité de faire la prière.A Paris ce n'est pas possible. Donc la fête sera samedi. Par contre à Marseille c'est ce jour, vendredi, puisqu'il n'est pas possible de celebrer un office samedi. Alors à vous de voir. la décision est entre les mains de l imam le plus proche de votre domicile. Une remarque: L Égypte ne fêtera l'Aid que Samedi tous comme l'Algérie. Alors que le croissant est visible dans l. Les habitants du sud doivent se conformer à la décision de l'état, sauf si près de chez eux un imam décide de celebrer la prière .
BONNE FÊTE A TOUS. Wa koullou âamoun wa antoum bi khayr.
 Mourid
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un site musulman concernant la visibilité du hillal de shawal.

http://www.icoproject.org/icop/shw28.html
 kheira
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Alaykoum
je voulais contester parce que dans ma ville ça devient du n'importe quoi, les Algériens fêtent l'Aid Samedi et les Marocains le fêtent aujourd'hui ... ALORS QUE DOIT-ON FAIRE ?? qui doit-on suivre?? je trouve ça honteux sérieusement... on est tous musulmans, non? de toute façon en france c'est toujours comme ça, le Imam de Paris s'est déjà trompé et on continu à l'écouter...pfff, mouhime je souhaite à tous les musulmans du monde une bonne fête de l'Aid, Salam Alaykoum
 salem
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam a tous encore une fois cette année c du n importe quoi !!!qui fete l aid aujourd hui en france????
 nadia
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on la commencé avec l'arabie saoudite le centre musulman on le termine avec eux c'est tout.c'est aujourd'hui laïd dalili boubaker c politique c'est tout.normalement on devrait ce fier à l'arabie saoudite.tout sa c politique.au lieu de commencer tous en même temps et de finir en même temps chacun le fait de son coté c pas normal!!cest vraiment n'importe quoi dire qu'on devrait tous être lié.bonne fête à tous!
 salem
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
nadia je suis entierement d accord avec toi...
 Alioun
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à tout le monde
Assalam Nadia

Vous dites que Dalil Boubakeur et le cfcm c'est de la politique. Je suis d'accord. Mais je vous dis aussi que l'Arabie saoudite avec ses imams rigoristes, ses princes fêtards et ses de GI's c'est aussi de la politique. De la mauvaise politiques ! Qu'en dites-vous?

Accepter la diversité est devenu chose difficile aux musulmans. Il faut sortir du fantasme de l'islam unique et monogène!! Acceptons que ceux qui ne suivent pas la politique saoudienne sont quand même des musulmans. La Oumma n'a jamais été homogène depuis la naissance. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer... Je pense qu'elle ne sera jamais uniforme et monogène. C'est même le secret de notre vitalité!!

Bonne Fête à tout le monde, ceux du jeudi, ceux du vendredi et ceux du samedi aussi
 Alioun
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à tout le monde
Assalam Nadia

Vous dites que Dalil Boubakeur et le cfcm c'est de la politique. Je suis d'accord. Mais je vous dis aussi que l'Arabie saoudite avec ses imams rigoristes, ses princes fêtards et ses de GI's c'est aussi de la politique. De la mauvaise politiques ! Qu'en dites-vous?

Accepter la diversité est devenu chose difficile aux musulmans. Il faut sortir du fantasme de l'islam unique et monogène!! Acceptons que ceux qui ne suivent pas la politique saoudienne sont quand même des musulmans. La Oumma n'a jamais été homogène depuis la naissance. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer... Je pense qu'elle ne sera jamais uniforme et monogène. C'est même le secret de notre vitalité!!

Bonne Fête à tout le monde, ceux du jeudi, ceux du vendredi et ceux du samedi aussi
 djemia
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis d'accord avec toi nadia.Depuis la naissance de l'islam les croyants et lescroyantes ons suivi la mosquet de leur cartier meme s'ils sonts dans l'erreur malheureusement le musulmant ne peut faiter l'aid qu'apre la priere de laid c'est pour quoi nous somme force les ........... autorite religieuse
 ABDUH
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
QU'IL soit VENDREDI OU DEMAIN Q'ALLAH ACCEPTE NOS JEUNES ET NOS ZAKAT
ET QU IL REUNISSE NOS COEUR ET L'AMOUR ENTRE NOUS
ON EST TOUS FRERE
LA DIVERGENCE Y A N A TOUJOURS.L'ESSENCIEL IL FAUT S'AIMER EN DIEU.VOILA
 ABDEL
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE CFCM A été concut par 'sarko' afin de diviser les musulmans....car il était stupéfait que pdt 1 journée les musulmans de france etait en accord,heureux....sa le gener enormement dou la cration du soi disant cfcm

DIVISER POUR MIEUX REGNER !!!!!!!!!!!!!!!
 fAtImA
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jsui dacor avc toi abdel frenchmn sa crain ns inchalah on fétera laid samedi komm le ve notre imame
 asma
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mabrouk aidkoum
 amar
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
FATIMA ET ABDEL ont tout a fait raison.
Avec ce qui se passe avec le CFCM ; moi et des amis on prpose 1 destittution de cet organisme par l'intermediare d'une petiton qui sera ensuite envoyé au gouvernement par la suite.
Cette pétition sera accessible sur internet d'ici qqqes jours et aussi dans toutes les mosquées de france !!!!!!!
NB : je vous donnerai l'adress du site d'ici ce soir inshallah et la pétition sotira de l'imprimerie lundi inshallah

PASSER LE MESSAGE SVP (ce sera pour le bien des musulmans)
 djawad
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
serieu je trouve sa bizard choquant et honteux dans ma ville (je suis de tours) il y a des gens ki fete laid il sont meme fait salate el aid petit rapel a tous les freres et les soeurs le debut ainsi que la fin du mois de ramadan ne doit pas et en aucun cas etre regis par l'arabie saoudite ou bien par son pays d'origine mais seulement et seulement par le pays dans lequel on vit ou dans le pays dans lekel on se situe au jours j.en france il a été dit ke c samedi donc c samedi point barre n'ecouter ni la parabole ni le voisin ni chez pas quoi appelé la mosqué de paris et c tout et saha ramdankoum et aidkoum mabrouk
 elhadj du 95
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

La dispersion et la division des musulmans sont devenues tellement profondes qu'elles n'émeuvent plus personne. Pourtant un tel éparpillement est source de grand danger pour la communauté et le Prophète (SAW) avait déjà prévenu les fidèles de ne pas tomber dans pareil égarement. Dieu (SWT) dans le Saint Coran nous rappelle à l'impératif d'unité:"Et cramponnez-vous tous ensemble au 'Habl' (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés" (Sourate 3 verset 103).

Aujourd'hui, nous constatons avec amertume la cacophonie qui règne dans nos rangs lors des grandes fêtes réligieuses comme l'AID EL FITR. Il s'agit là d'une violation manifeste des enseignements du prophète (SAW) .
Cette multiplication injustifiée des fêtes réligieuses et plus généralement de toutes les dérives que nous observons dans la société n'est que la conséquence de notre éloignement dangereux vis à vis des sources du Coran et de la Sunah. Dieu (SWT) nous dit "Et obeïssez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force" (Sourate 8 verset 46).

Bien au contraire, nous subissons chaque jour les méfaits d'une laïcité imposée au nom d'un pseudo équilibre réligieux. En réalité, il faut le dire, nous sommes une majorité minorisée.

Il est plus que nécessaire de cimenter notre communauté sur le socle de la fraternité, de la cohésion, de l'harmonie, de la concorde et de l'unité. C'est une condition sine qua nun pour qu'on puisse être couverte par la Miséricorde de Dieu (SWT). Il Le dit si bien dans le Saint Coran:"Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde" (Sourate 49 verset 10).

Le temps est venu pour les musulmans de faire le deuil de leur division en retounant vers les enseignements du Coran et de la Sunah. Notre salut en dépend. La force est dans l'unité et la foi doit s'exprimer dans l'union des coeurs.

Salam
 chakib
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bismillah rahmeni rahim

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah

Pour tous ceux qui ont feter l'Aïd el fitr aujourd'hui "aïdkoum moubarak" mais perso une journée de plus ca vous aurez pas tuer moi jle fête demain avec joie inch'Allah mais aussi avec deception de ces incompréhensions et de ce manque de solidarité entre nous les musulmans... Qu'Allah nous pardonne de nos péchés...

salam
 chakib
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai oublié "Saha ftourkoum" à tous ceux qui ont jeuné aujourd'hui mach'Allah...
 rani
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui pr répondre a CHakib le fait de jeuner pdtle jour de l'aid est un grand pecher pr Allah

alors fais attention a ce que tu dis et va apprendre ta religion avant de parler..........